Règles COVID à Dubaï – guide pour les touristes

Dubai covide regles
⌛ Temps de lecture : 4 minutes
4.4/5 - (9 votes)

Comme de nombreuses villes dans le monde, Dubaï continue d’être touchée par les effets néfastes de la pandémie de COVID-19.

Cependant, contrairement à de nombreuses autres villes et pays, Dubaï et les Émirats arabes unis n’ont pas connu d’énormes pics de cas ni un nombre élevé de décès. Le régime de tests est rigoureux et le déploiement des vaccins a été rapide.

Il y a des moments où des mesures plus strictes doivent être mises en œuvre pour la sécurité publique, cependant, essentiellement depuis début juillet 2020 Réouverture de Dubaï aux affaires.

Dans ce guide, nous vous dirigerons vers les dernières ressources dont vous aurez besoin pour planifier un voyage réussi à Dubaï, même pendant la pandémie.

Dubaï ouvert au tourisme

Dubaï a commencé à réémettre des visas touristiques à partir du 7 juillet 2020, l’une des premières villes au monde à rouvrir complètement ses frontières.

Contrairement à de nombreux endroits à rouvrir, Dubaï n’a jamais imposé de programme d’auto-quarantaine ou de quarantaine hôtelière, permettant aux nouveaux arrivants de voyager librement à peu près dès leur arrivée, à condition de respecter certaines règles.

Le processus d’arrivée à Dubaï

  • Tous les passagers se rendant à Dubaï depuis n’importe quel point d’origine (y compris les pays du CCG) doivent être en possession d’un certificat de test PCR COVID-19 négatif pour un test effectué au plus tard 72 heures avant le départ.
  • Les voyageurs doivent apporter un certificat officiel imprimé en anglais ou en arabe lors de l’enregistrement (les certificats SMS et numériques ne sont pas acceptés. Les rapports en langues étrangères peuvent être acceptés au point d’origine).
  • Les passagers arrivant de quelques destinations peuvent être tenus d’effectuer un PCR de suivi à leur arrivée à DXB.
  1. Si le résultat est positif, vous devez suivre les instructions données par l’agent de santé. Autorité sanitaire de Dubaï
  2. Si le résultat est négatif, vous êtes libre d’aller explorer, dans le respect des règles !
  • Les enfants de moins de 12 ans et les passagers souffrant d’un handicap modéré à sévère sont exemptés des exigences du test PCR.

MISE À JOUR A partir du 24 avril 2021 et pour les 10 prochains jours, les passagers ayant voyagé ou transité par l’Inde au cours des 14 derniers jours ne seront pas acceptés pour voyager à partir de tout autre point vers les EAU.

Règles de santé liées au covoiturage à Dubaï

Ces règles ont varié au fil du temps, mais les plus courantes que vous verrez dans les hôtels, les restaurants et les établissements touristiques sont les suivantes :

  • Port d’un masque facial dans tous les espaces publics
  • Maintenir une distance sociale de 2m
  • De temps en temps, la capacité des tables du restaurant et la capacité globale de l’hôtel peuvent être réduites.
  • L’utilisation obligatoire de détecteurs de chaleur à l’entrée des restaurants et des magasins a été supprimée, mais beaucoup continuent à le faire.
  • Vous pouvez vous tenir au courant des avis des autorités sanitaires de Dubaï sur leur Instagram.– Cela inclut le signalement quotidien des cas (pour les EAU, aucun signalement séparé n’est effectué par émirat).
  • Il est également recommandé de télécharger le document DHA DXB Smart App pour la durée de votre voyage sur Android et Apple

Carte Nol de Dubaï : Tout ce que les touristes doivent savoir pour payer les transports publics de Dubaï !

Les règles du COVID sont différentes à Abu Dhabi !!!

Bien qu’ils fassent tous partie du même pays, les Émirats arabes unis sont en fait constitués de 7 Émirats. Les deux plus grands sont Dubaï et Abu Dhabi. À la mi-juin 2020, Abu Dhabi a fermé sa frontière avec Dubaï et a depuis mis en place des règles d’entrée strictes pour toute personne souhaitant entrer par la voie terrestre, en plus de ses propres règles pour l’arrivée par voie aérienne.

Indispensable à connaître pour les arrivées de touristes, Abu Dhabi a toujours une période d’auto quarantaine applicable à toute arrivée à l’étranger en provenance d’un pays qui ne figure pas sur la liste des pays de l’UE. Liste verte. La liste verte est régulièrement révisée et mise à jour.

Vous ne pouvez pas contourner ces règles en arrivant à Dubaï et en traversant la frontière. Soit vous restez à Dubaï pendant la période de 7/10 jours avant d’effectuer la traversée vers Abu Dhabi (avec un résultat négatif au test COVID), soit, si vous effectuez immédiatement la traversée terrestre vers Abu Dhabi après être arrivé à Dubaï, vous serez équipé d’un dispositif de surveillance à la frontière. Un régime de test de suivi doit alors être suivi.

Voyager de Dubaï vers d’autres émirats des EAU

Pour les émirats autres qu’Abu Dhabi, il n’y a pas de passage de frontière terrestre. Les règles de santé et de sécurité, telles que le port du masque et la distance sociale, sont appliquées de la même manière par les organes directeurs respectifs de ces Émirats. Vous pouvez atterrir à DXB, par exemple, et transiter directement vers les stations de Ras Al Khaimah, attendre le résultat de votre test PCR s’il est requis, puis utiliser les installations librement.

Veuillez noter que nous avons fourni les informations les plus récentes possibles à partir des ressources publiques disponibles dans les EAU. Nous ne pouvons pas vous aider à répondre à vos demandes individuelles ou à organiser votre voyage. Il s’agit d’un blog de voyage personnel, pas d’une agence de voyage ou affilié de quelque manière que ce soit avec les compagnies aériennes ou toute entité gouvernementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.