Dubaï est devenu si emblématique que l’évocation des Émirats renvoie en premier à ce coin splendide. Pourtant, il y a bien de lieux à découvrir quand vous vous décidez à faire un tour en Arabie Saoudite. Il existe en effet sept Émirats qui forment les Émirats arabes unis. Vous pouvez choisir celui que vous allez visiter en découvrant ici la marque particulière que chacun d’eux imprime à l’histoire globale du monde arabe. Mieux encore, de hauts lieux historiques au Moyen-Orient vous ouvrent à une grande richesse culturelle.
Sommaire
Découvrez les sept Émirats arabes unis
Vous pouvez établir une carte de visite de plusieurs lieux et monuments quand vous avez l’opportunité de déposer vos valises dans le monde arabe et plus précisément en Arabie Saoudite. Elle devient d’ailleurs de plus en plus une destination de luxe que vous pouvez visiter sans grand protocole.
Un visa electronique pour l’Arabie Saoudite suffit en effet pour faire de votre voyage un moyen privilégié de faire le tour des grands monuments, des villes de production pétrolière à grande échelle et certains lieux historiques.
Abou Dhabi
Dubaï est si connue, mais Abou Dhabi est la capitale économique des Émirats arabes unis. Dans cette ville, la production du pétrole est en flambée, soit près de 2 millions de barils en un jour. Elle est une ville pourvoyeuse de richesse.
À Abou Dhabi, la mosquée Sheik Zayed discute majesté, faste, beauté et splendeur avec la Mecque. Elle est inévitablement l’une des mosquées les plus imposantes au monde. Les établissements hôteliers, les musées, les étendues maritimes sont autant d’atouts que déploie cette ville et que vous pouvez découvrir.
Fujaïrah
Fujaïrah est une capitale logée dans le golfe d’Oman qui partage son nom avec l’Emirat. Elle est vraisemblablement la seule capitale des Émirats qui se trouve dans ce golfe. Elle abrite la mosquée la plus ancienne des Émirats arabes unis. On y trouve également la deuxième plus grande mosquée du pays. Elle est un lieu historique où vous pouvez découvrir des objets ayant déjà acquis le millénaire. Le paysage est contemplatif et plaisant. En sautant dans une voiture, vous pouvez vous relaxer le long du chemin en quittant Dubaï pour cette ville.
Al Ain
Al Ain est un havre rafraichissant qui combine Oasis, palais et marché de dromadaire et de chameaux. C’est un endroit qui cache des trésors archéologiques et pourvu de richesses culturelles et végétales grâce à son Oasis.
Roulez vers l’Oman
Cette destination est l’une des plus proches des Émirats où vous pouvez naviguer dans les Fjords de Musandam. Dans cet univers, la beauté des émeraudes, la hauteur des montagnes, le naturel des villages font les aventures des croisières. Vous allez pouvoir les immortaliser en les prenant en photos.
Sur la mer, les troupeaux de Cormorans et les vagues que traversent volontiers les dauphins font un vrai contraste avec l’image désertique qu’affiche la zone arabe. Vous n’aurez sans doute pas fini d’ailleurs ces moments d’extase avant d’accoster le telegraph Island.
Cette île est aujourd’hui encore chargée d’histoires. Les fjords ne font que le tiers d’une agréable visite à Oman. Vous pouvez vous inscrire également pour une escapade à Mascate ou un road trip à 4 h de route de Dubaï.
Prendre le vol pour la Jordanie
Il vous faut juste 3 h 15 min de vol de Dubaï pour atteindre la Jordanie. Ce pays est connu pour le sens de l’accueil que manifestent ses habitants. Elle est un point stratégique de tourisme dans tout le Moyen-Orient. Avec un paysage attrayant, une histoire bien engorgée et une stabilité politique acquise, la Jordanie est un pays de visite calme et un lieu de repos. Vous y découvrirez par exemple la mer morte.
La Géorgie à 3 h 30 min de vol de Dubaï
Seulement pour ses atouts en viticulture, la Géorgie est absolument un pays à découvrir. Bien évidemment, la viticulture n’est pas la seule raison pour laquelle cet endroit est à découvrir. Les paysages somptueux, les montagnes et les environnements aménagés pour trekkeurs et alpinistes font de cet endroit le lieu des vacances enflammées.
Les pique-niques sur les bords de la mer noire peuvent agrémenter votre séjour et le rendre beaucoup plus festif. Le déferlement des monastères sur les routes témoigne de la culture et de l’intégration du Moyen Âge dans la réalité contemporaine de la Géorgie.
Quant à la restauration, le vin et le fromage sont présents dans tous les restaurants de la place. Le vin de la Géorgie est fait aux méthodes classiques : un moyen de fermentation historique et un procédé sénile pour le mener à maturation.
Revenir vers la grande civilisation égyptienne
Vous pouvez heureusement revenir dans la ville aux mille minarets avec 4 h de vol si vous prenez départ de Dubaï. L’Égypte n’a pas encore fini d’impressionner. Sa culture et sa civilisation antique continuent de susciter l’intérêt des chercheurs et des scientifiques. Les pyramides de Khéops résistent aujourd’hui encore au temps et défient les acquis en architecture. L’art égyptien est tout aussi gavé de finesse. Vous allez découvrir le masque des pharaons, faire diligence si vous cherchez à aller vers les momies, une particularité égyptienne pour préserver les corps de la corruption.
Dans la variété culturelle qui fait l’Égypte d’aujourd’hui, vous pouvez découvrir les quartiers chrétiens, les quartiers coptes et aussi les quartiers islamiques. Les mosquées du Sultan Hassan et de Ibn Toulon sont des lieux de visites de premier ordre.
Parcourir la Chypre
À Chypre, les sites antiques et les sites archéologiques sont des lieux de visites qui s’ajoutent aux détentes balnéaires. Les plages sont à perte de vue. Les plus en vues sont peut-être celles d’Ayia Napa, de Konnos ou de Nissi avec leurs eaux cristallines. Pour un voyage sans accrocs, prenez le temps de bien vous renseigner sur chacune de ces destinations et préparez-vous pour vivre un moment mémorable.
Articles complémentaires: