Quels sont les meilleurs parcs aquatiques de Dubaï ? {mise à jour en 2021}

Quels sont les meilleurs parcs aquatiques de Dubai mise e1634461952827
⌛ Temps de lecture : 10 minutes
4.6/5 - (18 votes)

S’il y a une chose pour laquelle Dubaï a durement gagné sa réputation, c’est bien d’avoir certains des parcs aquatiques les plus étonnants du monde – ce qui n’est pas surprenant étant donné que c’est aussi l’un des plus grands parcs aquatiques du monde dans le pays le plus chauds du monde !

Sur cette page, nous allons vous présenter les “4 grands” parcs aquatiques de Dubaï, ainsi que nos préférés dans les Émirats et quelques endroits parfaits pour les familles avec de jeunes enfants.

Entrons directement dans les détails des 4 meilleurs parcs aquatiques de Dubaï :

Aquaventure Atlantis the Palm

Le parc aquatique le plus connu des Émirats Arabes Unis est sans doute le suivant Aquaventure. Il fait partie du gigantesque complexe Atlantis the Palm, qui s’étend sur 42 acres et est l’un des meilleurs au monde pour les toboggans aquatiques.

Aquaventure s’adresse à la fois aux accros de l’adrénaline et aux jeunes familles grâce à ses toboggans séparés. Splashers Zone enfant à l’intérieur du parc, exclusivement pour les enfants de moins de 1,2 m, comprenant des répliques des toboggans les plus populaires du parc pour les plus petits.

Aquaventure à Atlantis

Aquaventure jouit d’une position absolument enviable, assise sur la fronde extérieure de la mer. Palm Jumeirah. Célèbre pour ses manèges à sensations fortes, dont The Leap of Faithet une chute presque verticale qui vous emmène à travers le lagon central du parc, peuplé de raies et de requins. Les groupes vont adorer Aquacondala plus grande glissade d’eau en tube du monde et Zoomerango. Le parc a ouvert son extension en incluant Tour Trident en mars 2021, avec plusieurs nouveaux records de manèges. Pour en savoir plus, cliquez ici !

La partie la plus difficile est de décider quels manèges vous voulez laisser de côté plutôt que de les inclure ! Il y a plus de 70 toboggans et manèges parmi lesquels choisir.Attaquez-vous aux plus populaires dès votre arrivée car les files d’attente sont longues pour les plus populaires, ce qui n’est pas très amusant par cette chaleur !

NB : 2021 est une année de transformation pour le parc – toujours aussi incroyable mais maintenant que les nouvelles parties du parc sont ouvertes, certaines parties plus anciennes sont fermées pour rénovation, gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez le parc à visiter cette année.

Une autre façon d’économiser est de combiner les billets d’entrée pour les Lost Chambers ou les expériences avec les animaux à Dolphin Cove.

Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.


Parc aquatique Wild Wadi

Le parc aquatique Wild Wadi, sur le thème de l’Arabie, se trouve sur le terrain de l’hôtel Jumeirah Beach. Burj Al Arab comme toile de fond.

Ce fabuleux parc d’attractions familial comprend Jumeirah Sceirah – Le toboggan tandem remis à neuf mesure 120 m de long et atteint des vitesses allant jusqu’à 80 km/h ! Il possède également la plus grande piscine à vagues du pays. Breakers Bay et une grande section dédiée aux petits enfants et aux tout-petits, ce qui en fait notre meilleur choix pour les groupes mixtes s’adressant aux petits enfants et aux tout-petits. ados (ou les jeunes de cœur !)

Quels sont les meilleurs parcs aquatiques de Dubai mise

Les résidents séjournant dans l’un des hôtels Jumeirah situés à proximité (y compris les hôtels de l’aéroport) peuvent bénéficier de cette offre. Jumeriah Beach Hotel ou les propriétés voisines, notamment Jumeirah al Naseem, Jumeirah Mina A’Saam et Jumeirah Al Qasr) ont leur billet d’entrée à Wild Wadi inclus.

Les prix varient selon que votre enfant mesure plus ou moins 1,1 mètre. Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.

Ouvert tous les jours de 10 h à 19 h.

Parc aquatique Laguna

Situé dans le nouveau quartier branché du front de mer de la ville connu sous le nom de La Mer, Laguna n’est pas aussi grand que les autres parcs aquatiques de Dubaï, mais son prix est très raisonnable en comparaison et il est très amusant.

Avec quatre zones – Splash, Slide, Surf et Relax, il y a un peu de plaisir aquatique pour tout le monde. Appréciez les méandres de la lazy river ou détendez-vous dans l’un des cabanons. Ce parc permet de profiter de l’ambiance du front de mer plutôt que de faire de grandes envolées, mais il vaut la peine de le considérer comme un changement par rapport aux grands parcs.

Laguna Waterpark La Mer
Laguna Water Park à La Mer – image fournie par les médias

Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00

Parc aquatique Legoland Dubai

Destiné aux plus jeunes, le parc aquatique Legoland Dubai Water Park se situe à l’extrémité la plus calme de l’échelle des parcs aquatiques, mais offre tout de même de nombreux manèges à un prix raisonnable.

Parc aquatique Legoland

Le parc aquatique Legoland est idéal pour les petits qui souhaitent acquérir de l’assurance en matière de sensations fortes dans les parcs aquatiques.Le site Joker Soaker est un bon point de départ pour s’amuser dans l’eau (attention à l’eau glacée !), puis passez à Construire une rivière flottante puis à la piscine à vagues (apprivoisée par rapport à la plupart des standards) avant de passer aux toboggans.

Le meilleur rapport qualité-prix est de combiner un billet pour le parc aquatique Legoland Dubai avec le Legoland Dubai voisin (vous pouvez marcher entre les deux), ou avec l’autre Legoland Dubai. Parcs à thème de Dubai Parks and Resorts Motiongate et Bollywood. Les clients séjournant à Lapita Resort peuvent également obtenir des forfaits combinés séjour et jeu.

Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h.


Les meilleurs parcs aquatiques en dehors de Dubaï

Il y a deux grands prétendants au titre de meilleur parc aquatique de Dubaï qui se trouvent en fait en dehors de l’émirat de Dubaï, mais qui peuvent être facilement atteints lors d’une excursion d’une journée : Yas Waterworld à Abu Dhabi et Dreamland Aqua Park à Umm al Quwain.

(Il y avait un autre concurrent, Iceland à Ras al Khaimah. Ce parc a soudainement et inopinément fermé en 2018, mais nous pensons que quelque chose de plus grand et de meilleur remplacera Iceland en temps voulu – surveillez cet espace !).

Yas Waterworld – Abu Dhabi

D’accord, nous sommes un peu partiaux, mais nous pensons en fait que Yas Waterworld est ENCORE MEILLEUR que les parcs aquatiques de Dubaï. – affirmation audacieuse !

Vainqueur de plusieurs prix de voyage dans la région du Moyen-Orient – et dans le monde entier – ce parc aquatique à thème émirati propose 45 manèges et attractions pour tous les âges. Des toboggans à forte dose d’adrénaline au classique toboggan à eau. Rivière paresseuse Al Raha la piscine à vagues et la Bombardier Bandit Vous trouverez une grande variété de montagnes russes suspendues ici, ainsi que des spectacles et des animations dans le parc toute la journée.

1634461598 447 Quels sont les meilleurs parcs aquatiques de Dubai mise

Les plus petits sont très bien accueillis avec trois zones d’éclaboussures dédiées, allant des petits bébés aux toboggans pour les tout-petits et le seau à bascule préféré du public.Yas Waterworld propose également une expérience unique de plongée dans les perles et une école de sirènes.

Les enfants de moins de 3 ans bénéficient d’un accès gratuit (un bon rapport qualité-prix si l’on considère qu’il y a plusieurs toboggans et zones qu’ils peuvent apprécier de manière indépendante).

L’avantage de visiter Yas Waterworld ou l’un des parcs à thème de l’île de Yas depuis Dubaï, c’est que le transfert depuis Dubaï est gratuit ! Oui, vous avez bien entendu.Pour plus de détails sur l’accès à l’île de Yas, cliquez ici. Le trajet dure environ une heure, selon l’endroit d’où vous partez à Dubaï.

Les enfants du Laguna Waterpark sont gratuits en mars !

 

 

Vous pouvez également obtenir de superbes forfaits pour la nuit avec hôtels sur l’île de Yas qui combinent des billets pour le parc avec un séjour à l’hôtel. Vous pouvez également rechercher des options de billets combinés avec les parcs voisins. Warner Bros World et Le monde de Ferrari.

Ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00

Parc aquatique Dreamland

Umm al Quwain est certainement un endroit unique en dehors de Dubaï, et le Dreamland Aqua Park ne fait pas exception !C’est un bon vieux parc aquatique à l’ancienne, sévèrement piégé dans les années 1980, mais vous vous amuserez comme des fous ! Nous l’avons inclus dans notre sélection de valeurs pour voyageurs à Dubaï sur un budget.

1634461598 290 Quels sont les meilleurs parcs aquatiques de Dubai mise

C’est certainement l’un des parcs aquatiques les plus luxuriants et les plus décontractés de Dubaï, sans les énormes files d’attente. Il y a même un jardin de bière avec un bar de natation, des zones gazonnées pour se détendre et des options de camping pour la nuit dans le parc – le seul de ce type dans les EAU.

Vous trouverez Dreamland à Umm Al Quwain (UAQ), à environ une heure au nord-est de Dubaï. Attention, il peut faire frais pendant les mois les plus froids – nous ne pensons pas qu’ils aient pensé à chauffer l’eau – mais c’est parfait pour les journées chaudes du printemps et de l’automne.

Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 (plus tard les vendredis).


Autres parcs aquatiques et parcs à jets d’eau plus petits à Dubaï

Parfaits pour les jeunes enfants qui cherchent simplement à se rafraîchir, nous pouvons également vous recommander nos parcs aquatiques préférés à travers la ville pour les familles :

  • Splash ‘n’ Party Dubai – Cette aire de jeux aquatiques pour toute la famille se trouve à trois endroits différents. L’un d’eux est situé dans la banlieue d’Al Safa 2. un petit trésor caché! Et deux autres nouvelles succursales ont été ouvertes à Kite Beach et JBR avec des parcs aquatiques gonflables géants. Plus d’informations sur splashnparty.ae
  • Splash Pad, La Plage JBR – Une merveilleuse petite retraite pour les plus petits à JBR, il y a un sauveteur en service ici et de l’eau à température contrôlée pour le plaisir toute l’année – c’est essentiellement un terrain de jeu amusant pour les enfants + l’eau ! – En savoir plus : splashpaddubai.com
  • L’île Splash par Blue Wave DXB – Il s’agit de la seule option intérieure, ouverte toute l’année, à Dubaï pour les plus petits.Principalement un centre pour les leçons de natation, il y a aussi Splash Island qui comprend 8 toboggans intérieurs, une cascade et une forêt de seaux adaptée aux enfants de 18 mois à 12 ans. Pour en savoir plus, consultez le site facebook.com/bluewavedxb.
  • Aquaduck Dubaï – Un autre secret de la banlieue, ce parc aquatique et lieu de fête se trouve à Al Karama. Il offre une pataugeoire, une variété de toboggans, des tunnels, des seaux basculants et plus encore. Plus d’informations sur aquaduck.ae(temporairement fermé)
  • Aire de jeux XPark Jr – Près de Kite Beach, vous trouverez ce magnifique petit terrain de jeu avec des petits ruisseaux et des zones d’éclaboussures, parfait pour les enfants qui veulent jouer et s’éclabousser sans être complètement trempés ! Nous adorons également l’attaque du Park House Café. En savoir plus : XParkJr.Com
Plage de cerfs-volants Splash n Party
Splash ‘n’ Party Dubai à Kite Beach, un parc aquatique gonflable.

Et pour des sensations fortes et amusantes dans l’eau à Dubai

  • Plus adapté aux enfants plus âgés et aux adultes, essayez le parc aquatique Aqua Fun, situé près de la plage de JBR (The Beach).Vous y trouverez un gigantesque parcours d’obstacles aquatiques gonflables aménagé sur “I Love Dubai” en tubes gonflables, la plus grande structure de ce type au monde. Plus d’informations sur aquafun.ae

Quelques éléments à prendre en compte lors de la visite d’un parc aquatique à Dubaï

Avant de réserver vos billets pour un parc aquatique à Dubaï, voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Les parcs aquatiques de Dubaï sont GRANDS et vous avez idéalement besoin d’une bonne partie de la journée pour tirer le meilleur parti de votre billet d’entrée.
  • Chacun d’entre eux est unique et, en fonction de l’âge et des centres d’intérêt, vous pouvez intégrer plusieurs parcs aquatiques dans une journée. Itinéraire de Dubaï.
  • Tout au long de l’année, même en période creuse, les week-ends sont toujours beaucoup plus fréquentés que les jours de la semaine (n’oubliez pas que c’est le vendredi et le samedi à Dubaï). Vous pouvez également trouver des réductions pour les visites en semaine.
  • Si vous vous rendez dans l’un des parcs aquatiques de l’Union européenne, vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit. pic de l’été (de juin à septembre), faites attention au temps que vous passez à l’extérieur. Il ne s’agit pas seulement de surfaces brûlantes, mais d’une déshydratation accrue, même si l’eau est fraîche.
  • Gardez à l’œil les dates de fermeture hivernale si vous visitez la région au cours de l’été. mois les plus frais (janvier/février), les grands parcs ferment normalement pendant un certain temps pour l’entretien annuel.

De nouvelles façons amusantes de découvrir le lac Burj et la promenade de la fontaine de Dubaï.


Que faut-il emporter pour une journée dans les parcs aquatiques de Dubaï ?

Quelle que soit la période de l’année, n’oubliez pas quelques éléments essentiels pour les parcs aquatiques.

  • Chaussures d’eau – Croyez-nous quand nous disons que le sol peut devenir CHAUD ! Toutes les surfaces ne sont pas antidérapantes et résistantes à la chaleur dans les parcs aquatiques de Dubaï, nous vous recommandons fortement d’emporter quelque chose comme aqua socks ou Chaussures d’eau antidérapantes
  • Crème solaire ! – Même si ce n’est pas le pic de l’été, c’est toujours une suggestion judicieuse. Nous sommes de grands fans de Sun Bum Reef Friendly lotion.
  • Serviettes – vous pouvez les apporter vous-même pour économiser quelques dirhams, mais tous les grands parcs vous loueront également des serviettes pour gagner de la place dans votre sac. Si vous séjournez dans les hôtels, elles sont incluses.
  • Maillots de bain appropriés – Bien qu’il ne soit pas illégal de porter un bikini dans un parc aquatique à Dubaï, pensez aussi à être raisonnable. Il y a d’autres familles, un énorme mélange de cultures et, soyons honnêtes, si vous dévalez un toboggan, vous ne voulez pas d’accidents malheureux à la fin.Il est recommandé à tout le monde de porter une protection solaire et un maillot de bain en néoprène. Les boardshorts en coton qui ressemblent à des vêtements de ville sont interdits. Nous parlons plus en détail de la tenue vestimentaire appropriée à Dubaï ici.
  • Appareil photo étanche – capturez le plaisir avec votre propre caméra d’action étanche ou procurez-vous une étui étanche pour garder votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.