Puis-je boire de l’alcool à Dubaï ? MISE À JOUR en octobre 2021

Puis je boire de lalcool a Dubai MISE A JOUR e1634745430700
⌛ Temps de lecture : 6 minutes
4.3/5 - (9 votes)

L’une des questions les plus fréquemment posées, et l’un des domaines les plus confus de la vie quotidienne, est la consommation d’alcool. Loi et coutumes islamiques : Les visiteurs de Dubaï doivent savoir s’il est légal de boire de l’alcool à Dubaï.

Les règles à cet égard ont considérablement changé le 7 novembre 2020 en vertu d’un changement de loi fédérale.

  • La consommation d’alcool n’est plus une infraction pénale et une licence n’est plus nécessaire pour les résidents ou les touristes.
  • Une personne doit toujours avoir au moins 21 ans pour boire légalement dans les EAU et toute personne prise à vendre de l’alcool à une personne jugée mineure sera punie.
  • L’alcool ne peut être consommé qu’en privé ou dans des lieux publics autorisés.

Comme vous rencontrerez sans doute encore des informations contradictoires à ce sujet, nous avons laissé sur cette page toutes les informations précédentes sur les licences d’alcool. Nous sommes amenés à croire, d’après les communiqués de presse des autorités fédérales, qu’il y a maintenant… AUCUN BESOIN POUR LES RÉSIDENTS OU LES TOURISTES D’ACHETER UNE LICENCE POUR LA CONSOMMATION PRIVÉE D’ALCOOL.

Lisez la suite pour savoir où l’on peut acheter et consommer de l’alcool et combien vous devez vous attendre à payer.


Lois sur la consommation d’alcool à Dubaï pour les touristes

  • Les lois sur les licences exigent que les établissements servant de l’alcool soient rattachés à des hôtels ou à des clubs privés.
  • Il est illégal de boire dans la rue ou dans un lieu public ou d’être sous l’influence de l’alcool dans un espace public.
  • L’âge légal pour boire de l’alcool à Dubaï est de 21 ans.

Le principe de base est donc le suivant : les personnes de plus de 21 ans ne doivent boire que dans des établissements agréés et se comporter correctement !

Où puis-je trouver un débit de boissons ?

Presque tous les hôtels de Dubaï servent de l’alcool dans un bar ou un restaurant. Quelques-uns sont désignés ” secs ” ou ” familiaux ” et n’ont pas de bar sur place – si cela est important pour vous, vérifiez les détails avant de vous rendre à l’hôtel. Si cela est important pour vous, vérifiez les détails avant de réserver un hôtel à Dubaï.

Les clubs, tels que les clubs sportifs et les lieux de divertissement construits à cet effet, comme le Pier 7 dans la marina de Dubaï, ont également des licences pour servir de l’alcool et servent de centres de divertissement dans la ville. L’alcool acheté doit être consommé sur place.


Lois sur la consommation d’alcool à Dubaï pour les expatriés

Les expatriés non-musulmans aux EAU sont autorisés à acheter de l’alcool dans des magasins spécialisés s’ils achètent une licence d’alcool.

4 verres à cocktail dans un cheers

Comment obtenir une licence d’alcool à Dubaï ?

Si vous êtes titulaire d’un visa de résident, que vous avez plus de 21 ans, que vous gagnez au moins 3 000 AED par mois et que vous n’êtes pas musulman, vous pouvez demander une licence d’alcool qui vous permet d’acheter de l’alcool dans des magasins commerciaux agréés. Ceux-ci sont signés de manière discrète mais situés dans toute la ville, faciles à localiser sur Google maps.

La licence peut être demandée à Africain + Oriental et Magasins d’alcools MMI Vous aurez besoin de copies de votre passeport, de votre visa et de votre carte d’identité des Émirats (vous n’avez plus besoin d’un contrat de location, d’un contrat de travail et d’un certificat de salaire), ainsi que de photos d’identité et d’un droit de demande de 270 AED (il existe également des options en ligne dans les deux magasins).

L’alcool que vous pouvez acheter dans ces magasins est assez lourdement taxé – ne soyez donc pas surpris si vous rendez visite à des amis à Dubaï et qu’ils vous demandent de faire des provisions pour eux avec votre limite de droits de douane !

NB le changement de loi annoncé le 7 novembre 2020 suggère que cette licence pour les expatriés n’est plus nécessaire. Cependant, les magasins African + Eastern et MMI Liquor Stores n’ont, au moment de la rédaction de ce document, pas été informés directement par leur autorité de licence que les licences d’alcool ne sont plus nécessaires pour les achats de consommation à domicile. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons obtenu plus de précisions.


Autres questions fréquemment posées et règles à connaître sur l’alcool à Dubaï.

Mettons les choses au clair sur un certain nombre de questions concernant l’achat et la consommation d’alcool à Dubaï et dans les Émirats arabes unis.

Puis-je emporter à Dubaï de l’alcool provenant du Duty Free ?

Les particuliers sont autorisés à importer 4 litres d’alcool – voir les directives de la douane ici

Mais j’ai entendu dire que des gens allaient en prison pour avoir été ivres à Dubaï, est-ce vrai ?

Ce que vous constaterez, c’est qu’il y a normalement un autre événement qui a conduit à l’arrestation de la personne, plutôt que l’alcool en soi. La police cherchera alors à ajouter des charges supplémentaires telles que l’intoxication ou la consommation d’alcool sans permis. Le message à retenir est le suivant : n’enfreignez pas la loi dans les Émirats arabes unis et ne vous intoxiquez pas outre mesure.

Y a-t-il une limite d’alcool au volant à Dubaï ?

Dubaï a une politique de tolérance zéro en ce qui concerne la conduite en état d’ébriété. Votre taux d’alcoolémie est de 0,00.

Puis-je acheter de l’alcool dans un magasin avec un visa de visiteur ?

Il s’agit d’une zone grise de la loi, car techniquement, vous avez besoin d’une licence d’alcool pour boire dans les EAU, quel que soit le type de visa dont vous disposez.Mais on en sert dans tous les bars, non ?

Des mesures récentes ont été prises pour aider à couvrir cette zone grise pour les achats que vous souhaitez faire pour une consommation ” à domicile “, dans votre chambre d’hôtel ou chez des amis. Les visiteurs non-musulmans peuvent également obtenir une licence touristique gratuite de 30 jours dans les magasins de spiritueux African & Eastern ou MMI.

Les touristes doivent être munis de leur passeport original, remplir un court formulaire et signer une déclaration officielle indiquant qu’ils ne sont pas résidents des Émirats arabes unis et qu’ils respecteront les règles et règlements des Émirats arabes unis en matière d’achat et de consommation d’alcool. Le magasin en prendra une copie et vous remettra des directives pour une consommation responsable dans les EAU.

Combien me coûtera une boisson alcoolisée à Dubaï ?

Cela varie beaucoup selon le lieu, mais ne soyez pas surpris si une pinte de bière vous coûte jusqu’à 50AED/13,50$/12€/10,5£.Un petit verre de vin coûte environ 40AED/10,8$/9,8€/8,4£.Plus le lieu est chic et plus la vue est belle, plus le prix augmente.

L’alcool à Dubaï, dans l’ensemble, est assez cher car, bien qu’il soit autorisé, il est toujours découragé par de lourdes taxes d’accise.

Où puis-je trouver de l’alcool moins cher à Dubaï ?

La population expatriée a tendance à se rendre dans les Émirats du Nord, à Umm Al Quwain et Ras al Khaimah, où l’on trouve de l’alcool dans de plus grands magasins sans les taxes supplémentaires.

Pour les touristes, gardez l’œil ouvert sur les offres spéciales “happy hour” et, si vous restez dans le pays pendant quelques jours, envisagez d’acheter de l’alcool. “Cheers Dubai” par the Entertainer, il s’agit d’un produit de coupon en ligne qui contient des réductions dans les bars et restaurants de toute la ville.

Vous pouvez également consulter notre guide pour Lieux de dîner du dimanche à Dubaï car beaucoup d’entre eux proposent des offres happy hour.

Où sortir boire un verre à Dubaï

Presque chaque grand hôtel – à moins qu’il ne soit sec – aura un bar attaché, sinon il y a quelques endroits clés que nous vous recommandons d’essayer :

  • Autour de la marina de Dubaï – Connue pour ses options en plein air et ses bars sportifs.
  • Autour du centre-ville de Dubaï – Le centre-ville de Dubaï est une zone touristique très prisée, mais il n’est pas toujours facile d’y trouver des débits de boissons ! Nous vous présentons nos favoris, des petits gastropubs cachés aux lounges élégants en hauteur.
  • Boissons sur les toits de Dubaï – Des gratte-ciel aux vues du coucher de soleil sur la crique de Dubaï, tous nos lieux préférés sur les toits avec licence.

Vous trouverez également de grands événements annuels où l’on vend de l’alcool, notamment Festival Taste of Dubai et Oktoberfest à Dubaï.

Mais j’ai vu de l’alcool en vente au supermarché !

Regardez bien ! Vous verrez que la “bière” en vente dans les supermarchés ne contient pas d’alcool. Si c’est votre truc, allez-y !

  • Les informations contenues dans cette page sont uniquement de nature consultative. Vous devez chercher à clarifier les lois par vous-même et demandez immédiatement un conseil juridique si vous rencontrez des problèmes en buvant de l’alcool à Dubaï & les EAU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.