Pouvez-vous visiter le Burj Al Arab ? L’intérieur de l’hôtel le plus exclusif de Dubaï

visiter le burj al arab e1635521489191
⌛ Temps de lecture : 7 minutes
5/5 - (8 votes)

C’est l’un des bâtiments les plus exquis et les plus beaux de Dubaï, mais que savez-vous réellement du Burj Al Arab ?

Des conseils d’initiés pour entrer dans l’adresse la plus exclusive de Dubaï.

L’étonnante silhouette de la voile symbolise l’un des hôtels les plus luxueux et les plus exclusifs du monde – avec son propre héliport, rien de moins.Il est également réputé pour être désespérément difficile à pénétrer pour y jeter un coup d’œil furtif !

Vous devez être un client de l’hôtel, mais il y a de nombreuses façons de le faire sans y passer la nuit – mais attention, ce ne sera certainement pas la chose la moins chère que vous ferez à Dubaï, quelle que soit la façon dont vous le faites ! (Mais nous allons partager avec vous ci-dessous une option à moins de 30 USD !)

Burj al Arab – un hôtel sept étoiles ?

D’accord, nous devrions tous savoir maintenant qu’il n’existe pas d’hôtel sept étoiles, mais d’où vient cette expression ?Elle a en fait été exprimée pour la première fois par un journaliste lors de sa critique du Burj Al Arab, qui venait d’ouvrir ses portes en 1999, mais elle a manifestement laissé une impression durable.

Alors que les classifications à Dubaï – réglementées par le département du tourisme et du commerce – ne donnent à l’hôtel qu’une note de 5 étoiles, même le groupe Jumeirah qui gère l’hôtel fait encore référence à son “service 7 étoiles” dans son marketing ; à vous de décider !

(Vous voulez en savoir plus sur le débat des 7 étoiles – s’il n’existe pas, c’est que vous avez l’impression d’être dans une impasse). demandez à quelqu’un de le créer !)

Pouvez vous visiter le Burj Al Arab Linterieur de lhotel

Pouvez-vous pénétrer à l’intérieur du Burj al Arab ?

La question à un million de dollars ! L’hôtel n’est PAS ouvert aux visites de clients non payants – et n’essayez même pas de le faire, vous serez arrêté par la sécurité bien avant d’approcher du bâtiment.

Cependant, vous n’avez pas besoin de passer la nuit dans l’une des suites du Burj al Arab.(elles sont trop chics pour être des chambres d’hôtel).Au lieu de cela, vous pouvez essayer de réserver une table dans l’un des restaurants ou des bars pour vous faire plaisir ou vous inscrire pour une journée de loisirs. Nous allons les examiner l’un après l’autre :

Note 1 USD = 3,67 AED | 100 AED équivalent à environ 28 USD


Le moyen le plus simple d’entrer au Burj al Arab est de réserver un thé l’après-midi.

Les restaurants du Burj al Arab, comme vous pouvez l’imaginer, sont des chefs-d’œuvre avant même que vous n’en arriviez à la nourriture.

Le Restaurant Muntaha et Bar et restaurant Skyview sont situés au 27e étage. À 200 mètres de hauteur, ils offrent tous deux aux visiteurs des vues panoramiques incroyables sur les plages de Dubaï, la marina de Dubaï, le Palm Jumeirah et, au loin, la ligne d’horizon du centre-ville de Dubaï.

Deux restaurants de thé de l’après-midi avec plusieurs variantes sont disponibles au Burj al Arab :

Le Sky Tea est servi dans le salon Skyview

Perché au 27e étage de ce bâtiment emblématique, c’est l’un des salons les plus élaborés de l’hôtel. Expériences de thé de l’après-midi à Dubaï.Goûtez au jus de dattes et aux saveurs exotiques avant de passer à une sélection délectable de sucreries. Vous pouvez opter pour un menu de 5 plats ou, pourquoi pas, vous offrir l’option 7 plats avec champagne et caviar ?

Il y a deux services par jour, le premier à 13h00 et le second à 16h00. Le thé de l’après-midi coûte 500 AED pour les adultes et 315 AED pour les enfants (à partir de 8 ans).

Si vous souhaitez assister à ce spectacle, sachez qu’il peut parfois être complet des semaines à l’avance, surtout si vous souhaitez assister à des fêtes populaires. Vous devez payer un supplément de 100 AED par personne pour être assis à côté d’une fenêtre.

Thé de l’après-midi au Sahn Eddar

Un deuxième thé de l’après-midi luxueux à 7 plats est proposé au 1er étage du restaurant Sahn Eddar. Les superbes mosaïques, le sol en marbre, les fontaines et les torches créent une atmosphère orientale séduisante dans le magnifique hall de l’hôtel. Dégustez des pâtisseries, des gâteaux et les meilleurs thés et cafés que vous pouvez imaginer.

Le thé de l’après-midi est servi de 13h00 à 17h00 et commence à partir de 550 AED.

Un High Tea composé de 3 plats est ensuite organisé au Sahn Eddar, à partir de 19h00.

Tout au long de la journée, vous pourrez également opter pour les forfaits “Sweet Indulgences”, qui proposent un gâteau de saison accompagné d’un mocktail ou d’un cappuccino doré signature pour 280 AED par personne.

Intérieur de l'hôtel Burj Al Arab à Dubaï

Code vestimentaire pour le High Tea ou le Afternoon Tea au Burj Al Arab

Comme vous pouvez l’imaginer pour un hôtel aussi opulent, il existe un code vestimentaire strict, conforme au luxe et aux normes musulmanes. Vous devez vraiment vous habiller pour l’occasion lorsque vous assistez à un dîner au Burj Al Arab.

Cela signifie qu’il est strictement interdit de porter des jeans déchirés, des chemises sans manches, des vêtements translucides ou des tenues de sport. Les messieurs sont priés de porter une chemise à col, un pantalon long et des chaussures fermées.

Comme toujours pour les femmes à Dubaï, respectez les règles suivantes : pas de décolleté excessif, épaules couvertes, pas de jupes courtes. Les femmes sont priées de porter un tailleur ou une robe, une jupe longue ou un pantalon habillé et un haut. La tenue nationale des Émirats arabes unis est la bienvenue.


Déjeuner et dîner au Burj Al Arab

Il existe plusieurs autres options de restauration au Burj Al Arab, à découvrir au déjeuner et au dîner dans les divers restaurants du Burj Al Arab.

Al Muntaha

Spécialisé dans la cuisine française, Al Muntaha propose un brunch du vendredi avec un buffet international.Le Grand Petit DéjeunerCe restaurant est décrit comme ” une interprétation innovante de la cuisine de saison, combinant artistiquement les ingrédients les plus fins du monde entier dans des chefs-d’œuvre de style “. Situé au 27e étage, c’est l’un des meilleurs restaurants de Dubaï avec vue.

Il y a un service pour les lève-tôt (de 10h00 à 12h00) et un brunch complet de 10h00 à 15h00 (l’un des seuls hôtels de Dubaï que nous connaissons où le brunch commence réellement le matin ! ). Le prix est de 695 AED, ce qui, en termes de brunch 5 étoiles à Dubaï, n’est pas si mal !

Le restaurant est également ouvert pour le déjeuner et le dîner toute la semaine.Pour un meilleur aperçu de ce qui est proposé, vous pouvez profiter d’un déjeuner français contemporain de 4 plats, ou d’une offre de luxe de 5 ou 7 plats à partir de 550 AED par personne.

Dîner dans le superbe restaurant aquarium

Le restaurant aquarium de l’Al Mahara est un endroit exquis et incontournable si vous recherchez l’effet de surprise ultime. Savourez un menu de 4, 5 ou 7 plats au rez-de-chaussée du Burj Al Arab. Vous aurez l’impression de dîner sous la mer dans ce restaurant unique en son genre, avec naturellement le meilleur menu de fruits de mer que vous puissiez imaginer.Il s’agit uniquement de mocktails, à partir de 550 AED.

Restaurant Al Iwan

Si vous êtes à la recherche d’un repas arabe traditionnel pour accompagner votre expérience extravagante du Moyen-Orient, ne cherchez pas plus loin que le restaurant Al Iwan.Situé dans l’incroyable atrium de l’hôtel, il propose une sélection de mezze arabes chauds et froids pour le déjeuner, de 12h30 à 14h30.

Bab Al Yam

Le Bab Al Yam est le restaurant familial de l’hôtel, le plus décontracté qui soit.C’est l’un des seuls restaurants à laisser entrer les moins de 8 ans pour la séance du soir.

Junsui

Une dernière option de restauration est Junsui, la cuisine asiatique d’Extrême-Orient proposée par l’hôtel. Pour autant que nous le sachions, il n’y a pas de forfaits spéciaux, juste un menu à la carte et un cadre délicieux à apprécier.

Un peu de tout ? Le vol culinaire

Profitez du vol culinaire qui vous permettra de déguster des entrées à l’Al Muntaha, suivies d’un plat principal à l’Al Mahara et d’une mixologie et d’un dessert alléchants au Gold on 27.Le forfait dure de 19h00 à minuit pour la somme princière de 1500 AED par personne – une superbe idée d’occasion spéciale pour épater l’être aimé.


Dégustez des boissons au coucher du soleil depuis le Burj al Arab.

Si vous n’avez pas envie de vous ruiner pour un repas, il existe plusieurs formules de boissons qui vous permettront de passer la sécurité et d’entrer dans le Burj Al Arab. – L’une d’entre elles pourrait même convenir à un petit budget !

Paquet de boissons du bar Skyview

Une fois le thé de l’après-midi terminé, vous pouvez réserver une place au bar Skyview toutes les demi-heures et profiter de la vue au coucher du soleil en sirotant un mocktail ou un cocktail préparé par l’un des mixologues de l’hôtel. Tout cela n’est pas bon marché, à partir de 330 AED par personne.

Gold on 27

C’est celui que nous mourions d’envie de partager avec vous. C’est sans doute le moyen le moins cher de profiter d’un service 7 étoiles tout en profitant de l’ambiance et de l’expérience de l’intérieur du Burj Al Arab. NB : le COVID est temporairement fermé.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre au Gold on 27 site web et sélectionnez votre nombre d’invités et le créneau horaire souhaité.Vous obtiendrez ainsi votre confirmation de réservation.Le menu Sundown on 27, qui comprend deux boissons et un apéritif, coûte 250 AED par personne, mais vous devez dépenser au moins 200 AED.Les entrées coûtent entre 60 et 100 AED et les cocktails entre 100 et 140 AED.

En raison de la position du Gold on 27 dans l’hôtel, oui vous êtes au 27ème étage, mais vous n’aurez pas beaucoup de vue sur l’extérieur.Vous traverserez l’exquis hall d’entrée de l’hôtel pour arriver au bar et revendiquer la gloire d’avoir été au Burj al Arab !

C’est le moyen le moins cher que nous connaissions pour entrer dans le Burj al Arab ! (Mais faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous pensez qu’il y a une astuce que nous avons oubliée !)

Visite guidée du Burj Al Arab

Nouveauté en 2021, le groupe Jumeirah a lancé une visite guidée de 90 minutes du Burj Al Arab par un majordome.

Nous comprenons que le prix de ces visites sera de 399 AED par adulte.

Il y aura des options de visite le matin, la journée, au coucher du soleil et le soir.Elles peuvent être effectuées en même temps que d’autres réservations dans les restaurants de l’hôtel, ou tout simplement en solo pour un aperçu exclusif de l’un des bâtiments les plus luxueux et les plus extravagants de Dubaï.

Profitez de ce petit aperçu de insideburjalarab.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.