Où séjourner à Dubaï – Les meilleurs quartiers et hôtels (avec les prix !)

quartiers de dubai
⌛ Temps de lecture : 19 minutes
4.9/5 - (18 votes)

Cela signifie que Dubaï abrite des hôtels, des appartements et des bâtiments assez exceptionnels, et cela signifie également que cela peut être un cauchemar absolu d’essayer de trouver où se loger lorsque vous visitez la ville. N’ayez pas peur, car j’ai fait le travail difficile pour vous et j’ai créé ce guide ultime pour se loger à Dubaï.

Que vous visitiez Dubaï pour le travail, que vous y passiez des vacances ou que vous soyez simplement de passage pour quelques jours en route vers une autre destination (Dubaï est une ville de l’Asie du Sud-Est). majeure ), ou à la recherche d’un hôtel familial à Dubaï, j’ai le logement idéal pour vous !

Dans cet article, vous trouverez les meilleures chambres d’hôtel et appartements pour tous les budgets et j’ai même ajouté une section d’hébergement près de l’aéroport !

endroits pour se loger à dubai

Il y a quelques zones différentes à Dubaï où vous pourriez finir par séjourner en fonction du type de séjour et d’hébergement que vous souhaitez, du budget dont vous disposez et du nombre de personnes que vous êtes.

Voici une répartition simple des meilleurs quartiers de Dubaï pour les touristes :

  • Centre-ville de Dubaï – le centre de l’action, plein de points d’intérêt ; c’est aussi l’endroit où se trouvent la plupart des hôtels ;
  • Jumeirah Beach – Située juste à l’extérieur du centre-ville, la plage de Jumeirah est la principale plage de Dubaï et abrite des hôtels étonnants qui donnent sur l’océan ;
  • The Palm – Palm Jumeirah est la première des trois îles artificielles prévues au large de la côte à être achevée. C’est également le site de nombreux hôtels et autres points d’intérêt bien connus ;
  • Al Barsha – Al Barsha, situé à proximité de Palm Jumeirah, abrite un autre groupe de magnifiques hôtels. C’est également là que se trouve le Mall of the Emirates ;
  • Deira – Occupant l’espace entre l’aéroport international de Dubaï et l’océan, se trouve Deira, où vous trouverez des options d’hébergement moins chères.

quartier dubai

PRO TIP : Assurez-vous de choisir un hôtel proche du métro pour vous déplacer facilement dans la ville !

En règle générale, je vous encourage à réserver votre hébergement le plus longtemps possible à l’avance, non seulement pour ne pas manquer les meilleurs hôtels de Dubaï, mais aussi pour bénéficier d’un prix plus avantageux dans de nombreux cas !

Cependant, ceci est particulièrement pertinent pour Dubaï. En raison de son importance au niveau du commerce international, Dubaï peut devenir très complet et réservé des mois à l’avance (gardez l’œil ouvert pour les offres spéciales des hôtels de Dubaï !) Par conséquent, assurez-vous de faire votre réservation d’hôtel à Dubaï le plus tôt possible !

Alors entrons dans le vif du sujet, voici mon guide complet de l’hébergement à Dubaï :

logement a dubai

Que vous souhaitiez séjourner dans la légendaire Burj Khalifa, avec vue sur toute la ville, ou même sur la tristement célèbre île de Palm Jumeirah, Dubaï offre un très grand choix d’hôtels. Comme je l’ai déjà dit, il y a des hôtels très luxueux dans la ville, mais Dubaï est fière d’être une ville hospitalière, ce qui signifie qu’il y a une option pour chaque budget et chaque style, car il y a même des hôtels très bon marché à Dubaï !

Voici mes hôtels de luxe, à prix moyen et bon marché préférés à Dubaï :

1. Meilleurs hôtels de luxe à Dubaï (150 € et plus)

dubai famous hotel

S’il y a une chose pour laquelle Dubaï est connu et sait le faire, c’est bien le luxe !

Du premier hôtel 7 étoiles du monde à Dubaï (oui, vous avez bien lu !) à la plus grande concentration de supercars du monde (probablement), Dubaï abrite un luxe sérieux, et j’ai donc pensé que cela méritait une section spéciale !

Honnêtement, cette ville possède la plus grande variété d’hôtels de luxe que j’ai vue dans le monde, certains d’entre eux étant une expérience unique en soi !

Dans cette liste, vous trouverez des hôtels 5 étoiles à Dubaï, quelques hôtels célèbres où séjourner et aussi des hôtels à visiter même si vous n’y séjournez pas. En fait, vous trouverez de nombreuses expériences de divertissement dans ma Choses à faire à Dubaï article!

Pour vous faciliter la tâche, j’ai divisé cette section en deux parties : les hôtels de luxe de Dubaï dans le centre-ville et les hôtels de The Palm Jumeirah :

1.1) Les meilleurs hôtels de luxe du centre ville de Dubaï

meilleurs hôtels à dubai
Hôtel Burj Al Arab
  • Burj Al Arab Jumeirah – Sans doute l’hôtel le plus célèbre de Dubaï, mais aussi l’hôtel le plus cher de Dubaï !

Saviez-vous que le Burj Al Arab est le seul hôtel 7 étoiles au monde ? C’est bien vrai !

Situé sur sa propre île, cet hôtel est ce dont les rêves sont faits. Il dispose de 9 restaurants, d’un parc aquatique, de deux piscines, de bars, d’un centre de fitness, d’un ipad dans chaque chambre, et la liste pourrait s’allonger à l’infini. C’est le ultime dans le luxe, et pas du tout bon marché, mais si vous pouvez l’intégrer dans votre budget, allez-y, vous ne le regretterez absolument pas !

Cependant, si c’est hors de votre gamme de prix mais que vous souhaitez quand même visiter, jetez un coup d’œil à mes Meilleures excursions à Dubaïoù j’explique comment entrer dans cet hôtel sans y réserver une chambre !

réservation d'hôtel à dubai
Vue de Burj Khalifa
  • Armani Hotel Dubai – Cet hôtel est situé à l’intérieur du plus haut bâtiment du monde, l’hôtel Armani. Burj Khalifa et c’est vraiment un hôtel emblématique de Dubaï ! L’hôtel est réparti sur 11 étages du bâtiment, ce qui signifie que les vues sont incroyables ! Le spa est de renommée internationale et l’hôtel a un accès direct au Dubai Mall, tandis que les chambres sont superbes et raffinées !
  • Park Hyatt Dubai – Avec une plage privée, un lagon privé sur Dubai Creek, une piscine, de nombreuses options de restauration et même son propre parcours de golf, cet hôtel a vraiment tout pour plaire. Les chambres sont également orientées vers le luxe, avec des fenêtres allant du sol au plafond, des draps de luxe et des salles de bains marbrées ! Un hôtel tout simplement époustouflant !

hôtel 7 étoiles dubai

  • Hôtel Kempinski Mall of the Emirates – L’hôtel idéal si vous voulez faire du ski. Relié au Mall of the Emirates et doté de chalets de ski donnant sur les pistes de Ski Dubaï, vous aurez l’impression d’être au cœur de l’action. Alpes suisses! L’hôtel dispose également d’options de restauration et de boissons, d’une salle de sport et, bien sûr, d’une piscine !
  • Palazzo Versace Dubai – Le Palazzo Versace a été conçu d’après un palais italien du XVIe siècle et tous les meubles ont été dessinés par la maison de couture Versace exclusivement pour cet hôtel. Si vous parvenez à arrêter de contempler la beauté du hall et à atteindre votre chambre, vous serez accueilli avec encore plus de luxe !
  • Fairmont Dubai – L’un des hôtels de luxe les mieux situés, le Fairmont présente un design moderne et épuré. Les fenêtres du sol au plafond offrent des vues imprenables et les salles de bains marbrées sont magnifiques. Vous pourrez également choisir parmi de nombreuses options de restauration ou profiter de l’une des deux ( !) piscines sur le toit !
meilleur endroit pour séjourner à dubai
Raffles Dubai
  • Raffles Dubai – Inspiré par les pyramides égyptiennes, le Raffles Dubai conserve ce motif partout. Les chambres sont tout simplement superbes et sont réputées pour être très spacieuses. Le spa du Raffles est l’un des meilleurs de Dubaï et propose des soins en chambre. Les chambres et les suites offrent également une vue imprenable sur l’horizon de Dubaï.
  • Four Seasons Resort Dubaï à Jumeirah Beach – Un autre des meilleurs hôtels cinq étoiles de Dubaï, cet hébergement offre une perfection absolue. Les clients peuvent profiter de leur propre plage privée, d’une baignoire avec télévision, de courts de tennis, d’une piste de jogging sur la plage ou se faire plaisir dans l’un des restaurants ou bars de l’hôtel. Sans oublier les vues sur la Burj Khalifa !
  • JW Marriott Marquis Hotel Dubai – Le JW Marriott fait les choses en grand ! Pour commencer, l’hôtel est réparti sur deux tours emblématiques de Dubaï. En outre, les clients peuvent choisir parmi 15 options de boisson et de restauration. Il faudrait rester des semaines rien que pour les essayer toutes ! Les hôtels Marriott offrent un service inégalé en général, et cet hôtel ne fait pas exception. Après tout, c’est l’un des meilleurs hôtels de Dubaï ! Oh, ai-je mentionné que c’est l’hôtel le plus haut du monde ? Les vues sont folles !

1.2) Les meilleurs hôtels de luxe sur The Palm Jumeirah

hôtel célèbre de dubai

Le Palm Julmeirah est un archipel artificiel en forme de palmier de 5 km de long qui abrite de nombreux hôtels et attractions haut de gamme à Dubaï et constitue l’un des meilleurs endroits où séjourner à Dubaï !

J’ai divisé les lieux de séjour à Dubaï en deux zones, car votre choix dépend vraiment de votre style de voyage ou de vos intérêts. Par exemple, le centre-ville est très pratique en termes de déplacement avec les transports publics ou de proximité des sites touristiques. Cependant, le Palm est une expérience complètement différente avec des vues superbes, de nombreuses activités et un style plus proche de celui de Miami Beach au Moyen-Orient !

Voici vos meilleures options de luxe sur le Palm :

hôtels 3 étoiles de dubai
Atlantis Hotel
  • Atlantis The Palm – Ce magnifique hôtel est situé à l’extrémité de The Palm et offre donc les meilleures vues ininterrompues sur le golfe Persique ! L’un des bâtiments les plus emblématiques de Dubaï, l’Atlantis présente un design architectural époustouflant, une plage privée et certains des meilleurs restaurants de la ville ! Parmi eux, le Bread Street Kitchen de Gordon Ramsay et le célèbre Nobu.

L’Atlantis est également adapté aux enfants (vous pouvez consulter mon guide complet de l’Atlantis). Choses à faire à Dubaï avec des enfants Ici), car il possède un aquarium sous-marin et ses clients peuvent accéder gratuitement au plus grand parc aquatique du Moyen-Orient, qui se trouve juste à côté !

CONSEIL DE PRO : Choisissez la suite sous-marine si vous souhaitez dormir entouré de poissons et ressentir ce que cela ferait de dormir dans la véritable cité sous-marine de l’Atlantide.

appartements d'hôtel à dubai
Anantara The Palm Resort
  • Anantara The Palm Dubai Resort – L’Anantara The Palm offre à ses clients un grand choix, et beaucoup de choix ! Cependant, l’hôtel est célèbre pour ses villas qui se trouvent au sommet de l’océan, à la manière des Maldives ! Si vous voulez vous endormir au son du golfe Persique, c’est l’endroit idéal pour vous !
  • Five Palm Jumeirah Dubai – Five Palm Jumeirah est situé sur le “tronc” de Palm Jumeirah, ce qui signifie qu’il est proche de la terre ferme. Cela le positionne bien en termes d’accès à Dubaï même ! L’hôtel dispose de sa propre plage privée, de cinq piscines et de nombreuses options de restauration. Un excellent choix si vous souhaitez séjourner sur le palmier tout en vous sentant proche de la ville !

nouveaux hôtels à dubai

  • One&Only The Palm Dubai – Le One&Only The Palm Dubai est un hôtel absolument magnifique à Dubaï. Inspiré de la région de l’Andalousie, dans le sud de l’Espagne, il présente un design intérieur époustouflant et une cour extérieure/piscine qui va de pair. Il dispose, bien sûr, d’une plage privée et si vous avez envie de vous détendre sur le sable, vous pouvez réserver des villas en bord de mer !
  • Waldorf Astoria Dubaï Palm Jumeirah – Situé à l’extrémité orientale du Palm, le Waldorf Astoria offre une vue imprenable sur le Golfe et sur Dubaï. Les chambres sont spacieuses et décorées dans un style moderne, élégant et épuré. L’hôtel dispose de six restaurants et, bien sûr, d’une piscine, d’une salle de sport et même d’un court de tennis.
  • W Hotel Dubai – Cet hôtel emblématique du Palm dispose d’un magnifique espace piscine qui vous donnera envie d’y rester pour toujours ! Pendant votre séjour, vous pourrez déguster de délicieux plats latino-américains et italiens au restaurant de l’hôtel et faire un match de squash dans les installations prévues à cet effet. Vous adorerez séjourner dans les chambres remarquablement modernes de l’hôtel W !

2. Prix moyen (de 100 à 150 )

peuple arabe

Si vous n’avez pas le budget d’un cheik pétrolier émirati mais que vous voulez quand même profiter de votre séjour à Dubaï dans le confort, alors cette section est parfaite pour vous ! Les prix des hôtels à Dubaï peuvent rapidement devenir incontrôlables, il peut donc être un peu décourageant de voir des chambres à plusieurs milliers de dollars lorsque vous recherchez des chambres d’hôtel à Dubaï !

Mais ne vous inquiétez pas ! J’ai fait les recherches pour vous, il ne vous reste plus qu’à choisir. Voici mon guide des chambres d’hôtel à prix moyen à Dubaï :

hôtels à bur dubai

  • Rove Downtown – Comme son nom l’indique, le Rove Downtown est situé… en centre-ville. L’hôtel est très bien situé et les chambres sont également excellentes, décorées avec goût et dotées d’équipements modernes ! Cependant, ce que je préfère dans cet hôtel, c’est qu’ils ont leur propre salle de cinéma, et que les clients peuvent regarder un nombre illimité de films gratuits ! !!Où est-ce que je m’inscris ? !
  • Hôtel Millennium Plaza – Situé dans le quartier financier, cet hôtel est parfait pour les voyageurs d’affaires. Il dispose de tout ce dont vous pourriez avoir besoin : restaurants sur place, piscine, spa et centre de bien-être, ainsi que des bars/cafés pour vous détendre ou organiser une réunion d’affaires. Les chambres sont élégantes et spacieuses et sont souvent à un prix avantageux par rapport aux autres hôtels de Dubaï.
  • Holiday Inn Dubai Festival City – L’Holiday Inn Festival City est un excellent exemple d’hôtel 4 étoiles à Dubaï ! Le décor est épuré, magnifique et l’ameublement est très confortable. Il propose même un petit déjeuner buffet quotidien où les enfants peuvent manger gratuitement ! L’hôtel est relié à un centre commercial avec de nombreuses marques de luxe que vous pouvez parcourir et acheter – un excellent hôtel dans tous les sens du terme.

3. Budget (jusqu’à 100 )

meilleur endroit pour rester à dubai

Dubaï est une ville très contrastée à bien des égards. L’immense richesse générée par le commerce international et l’industrie pétrolière se mêle aux gens ordinaires et aux travailleurs migrants pour créer un melting-pot de cultures et de personnes.

Cela signifie également qu’il y a des logements pour tout le monde, alors si vous cherchez à empocher quelques dinars supplémentaires, jetez un coup d’œil à ces trois hôtels abordables à Dubaï :

hébergement bon marché à dubai

  • Leva Hotel & Suites, Mazaya Centre – Situé dans le centre-ville de Dubaï, cet hôtel est l’un des meilleurs hôtels économiques de Dubaï. Proposant un petit déjeuner buffet quotidien, un service de restauration sur place, une réception ouverte 24 heures sur 24, une bouilloire dans chaque chambre et une télévision moderne avec chaînes câblées, l’Al Khoory Inn joue extrêmement bien la carte du prix. Bonus supplémentaire : le personnel de la réception parle 5 langues !
  • Park Regis Business Bay – Cet hôtel dispose d’une piscine, d’une salle de sport, d’un toit-terrasse, d’une réception ouverte 24h/24 et d’une salle pour enfants. Il est situé en plein centre-ville, à quelques kilomètres de la Burj Khalifa. Le parking est également gratuit si vous prévoyez de louer une voiture (d’ailleurs, vous pouvez consulter le site de l’hôtel). mon guide sur la location de voitures à Dubaï ici).
  • Hôtel Carlton Downtown – Encore une fois situé au cœur de l’action, l’hôtel Carlton Downtown propose six restaurants, une piscine et un centre de remise en forme. Il y a également un spa pour tous vos besoins de bien-être et des chambres belles et spacieuses – que demander de plus ? Cet hôtel se comporte comme un hôtel de prix moyen pour le prix d’un hôtel économique !

BONUS 1 : Les meilleurs appartements à Dubaï

meilleur endroit pour se loger à dubai

À mon humble avis, il n’y a pratiquement pas de meilleur endroit au monde pour se lâcher et prendre un appartement que Dubaï ! Il y a des propriétés vraiment spectaculaires disponibles dans la plus grande ville des EAU, donc si votre budget est illimité ou même assez strict, vous trouverez certainement un appartement génial pour vous et vos copains de voyage/famille/collègues dans la liste ci-dessous !

Voici donc mes recommandations pour de superbes appartements à Dubaï :

Luxe (à partir de 160 €)

chambres d'hôtel à dubai

Après les hôtels de luxe, c’est au tour des appartements de luxe d’être à l’honneur à Dubaï. En raison du nombre de voyageurs d’affaires internationaux qui entrent et sortent constamment de Dubaï, un nombre énorme d’appartements indépendants ont vu le jour ces dernières années, et laissez-moi vous dire que certains d’entre eux sont de très grande classe !

Voici trois des meilleurs appartements de luxe de Dubaï :

  • Bella Vista – 29 Boulevard Downtown Burj Khalifa – Comme vous pouvez le voir d’après le nom, cette propriété est située à proximité de la célèbre Burj Khalifa, donc nous sommes déjà bien partis. Cependant, ma partie préférée de ces appartements est le décor, car il rappelle mon film Disney préféré (Aladdin). N’en dites pas plus, hein !
  • Yanjoon Holiday Homes – Appartements Burj Vista– Ces maisons de vacances offrent une vue imprenable sur le plus haut bâtiment du monde et un intérieur à la hauteur de cette vue. Élégamment meublés dans un style moderne, les appartements Yanjoon seront votre maison loin de chez vous. Chacun d’entre eux dispose d’une cuisine entièrement équipée et d’un balcon et, en prime, d’un bain à remous !
  • Five Palm Penthouse – Avez-vous déjà voulu séjourner sur le célèbre Palm Jumeirah ? Ou séjourner dans l’un des célèbres hôtels de Dubaï ? Alors le Five Palm Penthouse est fait pour vous ! Je veux dire, rester sur une île de palmiers serait tellement génial ! La propriété elle-même est adaptée aux grands groupes et possède sa propre piscine privée ! Les vues sur Dubaï sont tout simplement époustouflantes !

Prix moyen (de 80 à 160 €)

Les meilleurs hôtels familiaux de Dubaï

Si vous recherchez un peu de liberté pendant votre séjour à Dubaï mais que vous ne voulez pas vendre vos reins pour pouvoir vous offrir un appartement, alors ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d’options à Dubaï pour toutes les gammes de prix ! Dans cette section, je vais vous présenter quelques appartements à prix moyen dans cette ville merveilleuse :

  • Damac Maison Dubai Mall Street – Grande cuisine entièrement équipée – vérifiez. Piscine – vérifiez. Gymnase – vérifiez. Salon et salle à manger – vérifiez. Vue sur le Burj Khalifa – vérifiez. Spa/centre de bien-être – oui. Les appartements Damac Maison ont vraiment tout pour plaire. Je n’arrive pas à croire qu’ils entrent dans cette catégorie de prix, quelle bonne affaire !
  • City Premiere Hotel Apartments – Un excellent exemple d’un hybride hôtel-appartement, cet hébergement est également très bien situé, en plein milieu de tout. Combinant le meilleur des deux mondes, comme une cuisine entièrement équipée mais aussi une réception ouverte 24 heures sur 24 et un service de ménage quotidien, le City Premiere est un choix merveilleux !
  • Mövenpick Hotel Apartments Downtown Dubai (en anglais) – Qui n’aime pas les glaces ? Ces appartements gérés par la société de crème glacée sont excellents. Avec une piscine, un restaurant sur place et un petit-déjeuner buffet tous les matins, vous n’aurez jamais à quitter la propriété. Les chambres sont également super cool et modernes ! J’aime particulièrement le décor qui me rappelle la crème glacée Mövenpick !

Budget (jusqu’à 80 €)

hôtels familiaux de dubai

Toutes ces discussions sur le Burj Khalifa, les hôtels 7 étoiles de Dubaï et le luxe peuvent vous faire craindre pour votre porte-monnaie, mais rassurez-vous, il existe aussi des appartements hôteliers bon marché à Dubaï ! Le fait que Dubaï soit désormais une destination touristique internationale majeure ainsi qu’un centre de transit signifie qu’il existe des options pour tous les budgets.

Voici quelques bons endroits où séjourner à Dubaï sans se ruiner :

  • Rose Garden Hotel Apartments – Situés juste à côté du Mall of the Emirates, les appartements du Rose Garden constituent un excellent choix pour les petits budgets. L’offre d’appartements dotés d’une cuisine complète ou d’une simple kitchenette est un excellent atout. De plus (et, pour être honnête, c’est un must à Dubaï), une magnifique piscine sur le toit vous attend également !
  • Park Hotel Apartments – Une autre grande propriété, le Park Hotel Apartment propose des appartements entièrement équipés avec une cuisine, un système de divertissement à domicile et même la possibilité d’un service d’étage. Vous trouverez également des restaurants sur place, une piscine et un centre de remise en forme. En matière d’hébergement bon marché à Dubaï, il n’y a pas mieux !
  • TIME Dunes Hotel Apartments Oud Metha – Cet établissement offre le meilleur des deux mondes – une réception ouverte 24 heures sur 24, une piscine avec vue panoramique, un emplacement idéal et des chambres avec service de restauration – c’est le nec plus ultra des aparthôtels hybrides ! L’un des rares hôtels de Bur Dubaï dans cette gamme de prix, il se trouve à proximité d’un hôpital international, de magasins et de restaurants, que demander de plus !

BONUS 2 : Les meilleurs hôtels près de l’aéroport de Dubaï

visitez dubai

Il est toujours pratique d’avoir un trajet facile et rapide de/vers l’aéroport lorsqu’on se rend dans une nouvelle ville. Heureusement, Aéroport international de Dubaï (DXB) est situé assez près du centre ville (environ 5km). Cependant, il n’est pas si facile de trouver des hôtels à l’aéroport de Dubaï ! N’ayez crainte, j’ai fait les recherches pour vous et vous n’avez plus qu’à choisir parmi les meilleures options qui existent !

Alors allons-y, voici mon guide des hôtels de l’aéroport de Dubaï :

hôtel de l'aéroport de dubai

Luxe (160 € et plus)

Si vous êtes comme moi, lorsque vous allez à Dubaï, vous aimez vous faire plaisir ! Après tout, c’est une ville construite sur le plaisir. Même si vous cherchez une escapade rapide et souhaitez rester près de l’aéroport, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez renoncer à l’hospitalité 7 étoiles dont Dubaï est fière.

Jetez un coup d’œil à ces trois hôtels de luxe de Dubaï situés près de l’aéroport :

  • Hôtel Dubai International Terminal – Quelle meilleure façon de commencer cette section qu’avec un hôtel situé dans l’aéroport même ? Vous pouvez littéralement descendre de l’avion et entrer dans votre chambre, incroyable ! Il y a aussi une piscine, un sauna, un bain à remous et un centre de fitness (avec une autre piscine). Si vous venez pour affaires, il y a aussi un centre d’affaires. Cet hôtel a tout pour plaire !
  • Hôtel Millennium Dubai Airport – C’est un autre de ces hôtels de Dubaï qui comprend tout ce à quoi vous pouvez penser : quatre restaurants, trois bars, une piscine, une salle de sport, et même un swim up bar ! Les hôtes sont tellement détendus que le seul inconvénient est que vous ne voudrez plus partir ! Situé à deux minutes de route de l’aéroport, le Millennium répond à toutes les attentes.

où séjourner à dubai

Prix moyen (de 85 à 160 €)

Si vous cherchez le meilleur endroit pour séjourner à Dubaï près de l’aéroport sans vous ruiner, alors cette section est faite pour vous. J’ai choisi ci-dessous trois de mes hôtels préférés à proximité de DXB qui offrent le meilleur rapport qualité-prix :

  • Premier Inn Dubai International Airport – C’est l’un des nombreux hôtels 3 étoiles de Dubaï, mais vous aurez l’impression d’être dans un établissement 5 étoiles. Ce que je préfère dans cet hôtel, c’est le Costa Coffee ouvert 24 heures sur 24 dans le hall ! Il y a aussi une navette gratuite de/vers l’aéroport et quelques autres destinations clés de la ville – une bonne affaire !
  • Hôtel Roda Al Bustan – Voici un autre excellent choix près de l’aéroport à un prix raisonnable. Le Roda dispose de sept restaurants, d’une piscine chauffée, d’une piscine pour enfants, de courts de squash et de tennis et d’un centre de remise en forme. Les chambres sont charmantes et disposent d’un plateau/bouilloire et de la télévision par câble. En prime, certaines chambres disposent d’un balcon !

Budget (jusqu’à 85 €)

Si vous venez à Dubaï pour une courte période et que vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent ou simplement transférer sur un autre vol le lendemain, vous pouvez pouvez trouver des hôtels bon marché à Dubaï près de l’aéroport. En fait, c’est plus facile que de trouver des chambres bon marché dans le centre ville ! Voici deux options qui feront l’affaire :

  • Hôtel Flora Inn Dubai Airport – Le Flora se trouve à 10 minutes de route de l’aéroport et à 5 minutes en métro. L’hôtel dispose d’une belle piscine extérieure avec de superbes vues, d’un restaurant interne et de chambres spacieuses équipées d’une télévision à écran plat et de chaînes câblées. Il y a beaucoup à aimer dans cet hôtel, surtout pour ce prix !
  • Flora Grand Hotel – Situé un peu plus loin mais offrant une navette aéroport, cet hôtel vous rapproche un peu plus de l’action de la ville. Les chambres elles-mêmes sont minimalistes et très propres, et les lits sont très confortables. Il dispose également d’un spa, d’un centre de remise en forme, d’un restaurant et d’un bar, vous vous sentirez donc comme chez vous !
 

Conclusion

choses à voir à dubai

Voilà, c’était mon guide ultime pour savoir où séjourner à Dubaï !

Dubaï est vraiment une ville unique en son genre, et j’encourage tout le monde à la visiter au moins une fois dans sa vie. La bonne nouvelle est que j’ai trouvé des logements pour tous les types de budgets et de voyageurs dans cet article ! Que vous souhaitiez être traité comme une reine (ou un roi), ou que vous veniez à Dubaï pour affaires, ou encore que vous ayez un budget limité et que vous souhaitiez visiter Dubaï sans vous ruiner, tout est là pour vous !

Comme nous l’avons vu, il y a des endroits fous et sympas pour séjourner dans la ville. Je veux dire, imaginez séjourner dans un hôtel qui se trouve sur sa propre île ! Alors, s’il vous plaît, profitez de votre séjour dans cette ville folle et j’aimerais entendre vos expériences dans les commentaires ! N’hésitez pas non plus à me poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur les hôtels ou les logements de Dubaï, car je suis plus qu’heureux de vous aider.

Vous pouvez également consulter mon article sur Les meilleures choses à faire à Dubaï gratuitement vous serez surpris de découvrir les activités uniques que vous pouvez y faire ! Dubaï accueille des centaines de conférences chaque année, et selon la période à laquelle vous vous rendez, les places peuvent être réservées longtemps à l’avance !

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.