Où puis-je monter sur un chameau à Dubaï ?

Dubai chameau
⌛ Temps de lecture : 6 minutes
4.7/5 - (10 votes)

Presque aussi emblématique qu’une photo de Au sommet du Burj Khalifa, Les visiteurs viennent à Dubaï pour faire un tour de chameau et prendre CETTE photo emblématique !

Mais où pouvez-vous faire un tour de chameau pendant votre séjour à Dubaï ?

Il existe de nombreuses façons d’intégrer cette expérience passionnante dans votre itinéraire à Dubaï.

Promenades en chameau dans la ville de Dubaï

Les meilleurs endroits pour faire une promenade en chameau dans la ville de Dubaï sont les suivants The Beach, JBR (Jumeirah Beach Residences).

Ici, sur le front de mer, avec le Ain Dubai La roue d’observation et Palm Jumeirah bordent l’horizon. Vous pouvez faire un tour de chameau pour 50AED par personne, plus 25AED pour être pris en photo.

Il existe certainement des moyens moins chers, mais c’est le plus accessible pour les touristes disposant d’un temps limité. Pas de réservation préalable, il suffit de parler au personnel sur la plage. Vous ne manquerez pas les bateaux du désert, décorés de façon éclatante et très bien entretenus.

Dubai Camel sur JBR The Beach

Promenade en chameau lors d’un safari dans le désert de Dubaï

L’une des façons les plus faciles et les plus pittoresques de faire une promenade à dos de chameau est de faire un safari dans le désert avec de nombreux voyagistes réputés de la ville.

Il existe de nombreuses compagnies de safari dans le désert et ne soyez pas surpris si la promenade en chameau ne dure que 5 minutes, mais elle sera suffisante pour prendre une photo et rayer cette expérience de votre liste.

L’expérience typique d’un safari dans le désert de Dubaï consiste à venir chercher votre hôtel en 4×4, puis à faire un tour de dune bashing à travers les dunes du désert jusqu’à votre “camp”.

Ici, une variété de sports de désert vous sera proposée, du vélo de sable aux quads, en passant par l’équitation. buggies de dunes (selon l’excursion), puis une emblématique promenade à dos de chameau au coucher du soleil, suivie d’un dîner traditionnel sous tente et d’un spectacle. La plupart des circuits vous ramèneront à votre hôtel de Dubaï le soir même, mais vous pouvez aussi choisir de passer la nuit sur place.

Vous pouvez essayer certaines des compagnies touristiques réputées de Dubaï :


Excursions dans le désert de Dubaï avec de longues promenades en chameau

L’un des meilleurs circuits est le safari à dos de chameau dans le désert. Platinum Heritage. Au départ de la réserve de conservation du désert de Dubaï, vous ferez une randonnée d’environ 45 minutes dans les dunes avant d’assister à un spectacle de fauconnerie au coucher du soleil et de profiter d’un repas bédouin et d’un spectacle en soirée.

Cette expérience ne se limite pas à une simple promenade à dos de chameau, elle vous permettra de découvrir en profondeur la flore et la faune du désert et de profiter d’une hospitalité bédouine inoubliable.

Pour en savoir plus sur le camping de nuit dans le désert à Dubaï, cliquez ici..

1634928548 79 Ou puis je monter sur un chameau a Dubai

Excursions matinales dans le désert avec promenade à dos de chameau

Si vous êtes un lève-tôt, nous pouvons également vous recommander d’essayer les activités suivantes excursions matinales dans le désert à Dubaï :

Meilleur conseil :À moins qu’il ne s’agisse d’une expérience unique dans votre vie, nous vous recommandons de vous contenter d’un tour d’initiation la première fois. Monter à dos de chameau est vraiment une expérience unique que vous aimez ou détestez !


Les stations balnéaires de Dubaï proposent des promenades à dos de chameau

De nombreux hôtels de luxe des Émirats arabes unis proposent des promenades à dos de chameau dans le cadre de leurs programmes de loisirs de plein air.Nos préférés, situés à proximité de la ville de Dubaï, sont les suivants :

Notez que l’Al Sahra Desert Resort, qui comprenait le centre équestre et le programme de rencontre avec les chameaux, a maintenant fermé ses portes. Nous attendons des nouvelles de sa réouverture ou d’une offre alternative).


La ferme des chameaux

Une autre expérience unique et relativement récente en matière de chameaux est ouverte au public. La ferme des chameaux. Situé dans le Lacs Al Qudra/Al Marmoom Al Qudra Lakes/Al Marmoom est une zone de Dubaï située juste à l’extérieur de la ville sur la E77. Vous pourrez y vivre de nombreuses expériences pratiques à dos de chameau pour un prix modique. L’entrée générale est de 40 AED, tandis que vous pouvez ajouter 15 AED pour une courte promenade à dos de chameau ou une plus longue randonnée dans le désert pour 100 AED.

Pour ceux qui ne veulent pas s’adonner à tous les autres éléments habituellement impliqués dans un safari dans le désert (comme le dune bashing et le quad), vous pouvez choisir cette activité beaucoup plus calme et axée sur les chameaux. Vous pourrez même recevoir des câlins de chameaux ou nourrir des bébés chèvres !


Assister à une course de chameaux à Dubaï

Si vous préférez voir vos amis à quatre pattes en action de loin, vous pouvez les voir soit en course, soit en train de s’entraîner à l’hôtel. Al Marmoom Racetrack.

Situé à côté de la Village du patrimoine d’Al Marmoom dans le quartier d’Al Lisaili, vous serez au cœur de l’action et pourrez profiter d’un passe-temps traditionnel émirien aux côtés de la population locale.

1634928548 895 Ou puis je monter sur un chameau a Dubai

Apportez des jumelles et gardez l’esprit ouvert en regardant les jockeys contrôlés électroniquement se frayer un chemin sur la piste, suivis par une foule de 4×4 qui encouragent leurs chevaux.

Il faut commencer tôt, la plupart des actions démarrent vers 7h00 et se terminent vers 9h00. Si vous arrivez tôt, vous aurez peut-être l’occasion de caresser les chameaux et de prendre des photos avant la compétition. Les touristes curieux sont les bienvenus !


Concours de beauté de chameaux aux Émirats arabes unis

Pour quelque chose de vraiment unique, essayez le Festival d’Al Dhafra. Il s’agit du voyage d’une vie et d’une expérience culturelle extraordinaire. Outre les nombreux événements bédouins traditionnels, de la course de saluki à la fauconnerie, en passant par la traite des moutons et l’emballage des dattes, l’événement principal est la Mazayna des chameaux, un concours de beauté pour les chameaux.Les prix sont élevés et l’événement est pris très au sérieux.

Cet événement a lieu dans la région occidentale d’Abu Dhabi chaque année en décembre, vous pouvez en savoir plus ici.

Des chameaux sont jugés lors d'un concours de beauté à Abu Dhabi.
L’heure des jugements au festival d’Al Dhafra (Crédit photo : Family Travel in the Middle East)

Marché aux chameaux d’Al Ain

Enfin, si vous êtes prêt à faire un peu de route, l’une des expériences les plus colorées et uniques à inclure dans votre itinéraire aux Émirats arabes unis est une excursion d’une journée à Al Ain, y compris les marchés aux chameaux d’Al Ain.

Il s’agit d’un marché en direct, donc rien n’est prévu pour les touristes. Préparez-vous à découvrir les images, les sons et les odeurs de cet endroit fabuleusement vivant, et sans doute des guides autoproclamés très volontaires, heureux de vous faire visiter les lieux (moyennant finances !).

Marché aux chameaux d'Al Ain

Une note sur les promenades en chameau et les enfants

Les promenades en chameau ne sont recommandées que pour les enfants âgés d’au moins 5 ans et plus. La façon dont le chameau doit monter et descendre sur ses pattes avant peut être assez terrifiante pour les petits enfants (et les grands !). Les promenades plus longues ne sont généralement recommandées qu’aux enfants de 10 ans et plus.

Si vous placez un petit enfant sur un chameau avec un adulte, il peut préférer passer à un autre adulte avant que le chameau ne se penche pour rendre l’expérience un peu moins terrifiante pour tout le monde !

Nous espérons que vous avez trouvé l’expérience de chameau à Dubaï qui vous convient !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.