Numéros et services d’urgence Dubaï et aux Emirats Arabes Unis

emergency numbers uae 1920x1080 1
⌛ Temps de lecture : 13 minutes
4.5/5 - (16 votes)

De la police aux garde-côtes, cette liste de numéros et de services d’urgence aux Émirats arabes unis vous aidera dans toute situation d’urgence.

Aussi merveilleuse et sûre que soit la vie aux Émirats arabes unis, de temps à autre, quelque chose peut mal tourner. Que vous soyez sur un bateau ou en train de faire du dune bashing dans le désert, vous pouvez avoir besoin de signaler un crime, un accident ou simplement appeler à l’aide. Pour ces moments-là, il est utile d’avoir une liste pratique des numéros et services d’urgence aux Émirats arabes unis.

Ce guide utile explique donc qui appeler et, en outre, comment signaler une urgence aux Émirats. Il couvre les sections suivantes :

Bien que tous les services d’urgence aux Émirats arabes unis disposent d’un personnel anglophone, une petite connaissance de l’arabe est très utile ; elle peut vous aider à vous faire comprendre. Ne sautez donc pas les cours d’arabe !

Sommaire

Numéros d’urgence aux Émirats arabes unis

Le principal numéro des services d’urgence aux Émirats arabes unis est le 999, qui met les appelants en relation avec la police. Bien qu’il existe différents numéros pour chacun des services d’urgence, il suffit généralement d’appeler le 999.

Voici les numéros des différents services d’urgence aux Émirats arabes unis :

  • Police : 999
  • Ambulance : 998
  • Service d’incendie (défense civile) : 997
  • Garde-côtes : 996
  • Panne d’électricité : 911
  • Panne d’eau : 922

Tous les services d’urgence des EAU sont gratuits et vous pouvez les appeler de n’importe où dans le pays.

Que faire en cas d’urgence aux Émirats arabes unis ?

La couverture d’urgence aux Émirats arabes unis s’étend à plusieurs domaines. Que vous soyez victime d’un accident de la route ou pris dans un incendie, votre premier réflexe doit être d’appeler les services d’urgence.

Composer un numéro de téléphone

L’opérateur des services d’urgence répondra généralement en arabe. Toutefois, des opérateurs anglophones sont disponibles sur demande, ainsi que des opérateurs d’autres langues. Lorsque vous appelez le 999 ou l’un des autres numéros des services d’urgence aux Émirats arabes unis, veillez à indiquer clairement :

  • votre nom
  • la nature de l’accident
  • l’adresse de l’urgence
  • la gravité de la situation

Grâce à des innovations récentes, le temps de réponse s’est raccourci ces dernières années. En outre, les personnes qui appellent peuvent s’attendre à ce que les secours arrivent en moins de huit minutes.

L’assurance maladie couvre-t-elle les services d’urgence médicale ?

Bien qu’autrefois gratuits pour les résidents et les touristes à Dubaï et à Abu Dhabi, les services d’urgence médicale dans les EAU sont désormais facturés aux assureurs des patients. Toutefois, les résidents qui ont une assurance médicale conformément aux règles obligatoires de parrainage sur le lieu de travail n’ont pas à s’inquiéter.

D’autre part, de nombreux régimes d’assurance sur le lieu de travail ne comprennent que l’Essential Basic Package (EBP). Il s’agit de la couverture la moins chère disponible et elle coûte entre 550 et 750 Dh par an – une somme généralement payée par l’employeur. Un forfait EBP typique prévoit une limite d’assurance maximale de 150 000 Dh par an en cas d’urgence dans les EAU. Cette somme couvre les visites chez le médecin et les hospitalisations essentielles ; toutefois, la couverture supplémentaire dépend de chaque police individuelle. Par conséquent, de nombreux expatriés aux EAU souscrivent une assurance santé privée afin de couvrir toutes les éventualités en cas d’urgence. Voici les compagnies d’assurance santé internationales qui opèrent aux Émirats arabes unis :

Les services d’incendie aux Émirats arabes unis

Pour signaler une urgence incendie à Dubaï ou ailleurs dans les Émirats arabes unis, vous devez appeler le 997. Ce numéro vous met en relation avec le service d’assistance téléphonique de la défense civile locale. En outre, chacun des émirats des EAU dispose de son propre service d’urgence ouvert 24 heures sur 24.

Un camion de pompiers aux Émirats arabes unis

Les services de défense civile des EAU fournissent également une série d’autres services. Il s’agit notamment de l’approbation des plans d’ingénierie et de construction, du transport de matières dangereuses et de la sensibilisation générale aux incendies et à la sécurité. En outre, les services se sont réorientés vers l’action préventive au cours des dernières années.

Pour plus d’informations, visitez les sites Web suivants :

La police aux Émirats arabes unis

Le numéro d’urgence de la police aux Émirats arabes unis est le 999. Pour toutes les situations non urgentes, par exemple les plaintes, les suggestions ou si vous êtes perdu, appelez le 901.

Chacun des sept émirats des EAU est responsable de l’application de la loi à l’intérieur de ses frontières. En tant que tel, chaque émirat gère sa propre force de police, cependant, ils partagent régulièrement des informations entre eux dans divers domaines. En outre, les forces disposent chacune d’unités pour faire face aux manifestations, aux opérations anti-émeutes ou aux suspects lourdement armés. Leurs unités de patrouille, en particulier celles de Dubaï et d’Abu Dhabi, ont la réputation internationale d’utiliser des voitures de sport tape-à-l’œil, par exemple des modèles Bugatti et Ferrari.

La police dans les EAU

La raison la plus fréquente pour laquelle les expatriés font appel à la police des EAU est sans doute la demande de certificats de bonne conduite, qui coûte 100 AED. Les gouvernements étrangers, les employeurs et d’autres autorités peuvent exiger une vérification du casier judiciaire des expatriés. Cela peut être le cas s’ils veulent étudier ou émigrer, demander la naturalisation, se marier ou changer de nom. En outre, les expatriés doivent vérifier leurs empreintes digitales dans une base de données nationale dans un commissariat de police des EAU.

Les Emiratis et les expatriés peuvent également postuler pour devenir des agents de police communautaires. Dans le cadre de ce programme volontaire, lancé en 2016, des centaines de résidents ont été formés pour assurer la liaison avec la communauté et aider les agents de police à plein temps.

Pour plus d’informations, consultez les sites web suivants :

Signaler le harcèlement et les crimes de manière anonyme aux EAU

Depuis plusieurs années, la police de Dubaï propose une ligne d’assistance confidentielle aux expatriés et aux citoyens qui souhaitent signaler un crime. Le service Al Ameen offre un moyen sûr et confidentiel de contacter la police de Dubaï, de signaler un crime et d’aider à maintenir la sécurité et la stabilité des communautés de Dubaï. La ligne d’assistance Al Ameen est accessible gratuitement au 800 4888.

Des services similaires sont disponibles à Abu Dhabi et Sharjah. Appelez la police d’Abu Dhabi par le biais de son Service Aman au 800 2626 ou par SMS au 800 2828. À Sharjah, c’est le service Najeed, qui est joignable au 800 151, ou par SMS au 7999.

Les services 24 heures sur 24 ont commencé comme une ligne d’assistance anonyme pour les victimes d’extorsion. Cependant, il a rapidement évolué pour devenir une plateforme de signalement confidentiel, couvrant la plupart des types de cas. Les résidents peuvent signaler toutes sortes de harcèlements et de crimes, y compris ceux commis en ligne, sans obligation légale.

Accidents et urgences médicales aux EAU

Pour les urgences médicales aux EAU, vous devez appeler une ambulance en composant le 998. Une ambulance aérienne peut être envoyée pour le patient si nécessaire. Le temps de réponse des ambulances étant d’environ huit minutes, il est parfois plus rapide de se rendre en voiture ou en taxi à l’hôpital le plus proche.

Les services d’urgence des principaux hôpitaux des Émirats arabes unis sont équipés pour traiter toute urgence médicale. En cas d’urgence médicale, un hôpital vous acceptera pour un traitement initial ; en outre, il pourra vous transférer vers un hôpital mieux équipé pour traiter votre problème.

Les Émirats arabes unis offrent des soins médicaux standard et les visiteurs peuvent facilement obtenir un traitement médical dans les hôpitaux privés ou publics. En cas d’urgence, le traitement d’urgence visant à stabiliser le cas est gratuit. Les autres traitements, en revanche, doivent être payés en espèces, par carte de crédit ou par une assurance médicale.

Depuis 2018, Dubaï autorise des frais d’appel d’ambulance compris entre 600 et 1 200 AED. Ces frais seront facturés aux prestataires d’assurance maladie. Toutefois, le patient ne doit en aucun cas assumer la responsabilité financière de ces services.

Pour plus d’informations sur les installations médicales d’urgence dans les EAU, consultez les sites Web suivants :

Signaler un décès aux Émirats arabes unis

Si une urgence médicale entraîne un décès, la famille ou le parent le plus proche du défunt devra l’enregistrer et obtenir un certificat de décès. Pour signaler un décès en dehors d’un hôpital, appelez immédiatement la police au 999, où que vous soyez aux Émirats arabes unis, et informez-la de l’incident. La police remplira un rapport initial de décès et transférera le défunt à la morgue du gouvernement. En revanche, si le patient se trouve déjà à l’hôpital ou est traité par les services d’urgence, le personnel médical remplira le rapport initial de décès et transférera le défunt à la morgue publique.

Les autorités de la morgue émettront une déclaration de certificat de décès. Ce certificat doit ensuite être tamponné par la police, qui délivrera un certificat de non-objection (CNO). Vous pouvez avoir besoin de CNO distincts pour la levée du corps, pour l’embaumement à la morgue et pour le rapatriement. Un certificat de décès officiel ne sera délivré que sur présentation de ce CNO.

Abu Dhabi et Dubaï Les portails gouvernementaux offrent des informations détaillées sur le processus.

Le contrôle des poisons aux Émirats arabes unis

Le centre d’information sur les poisons et les médicaments d’Abu Dhabi propose une ligne d’assistance téléphonique gratuite et confidentielle sur l’ensemble des Émirats arabes unis. Il fournit une assistance à toute personne qui a été exposée à un poison ou qui a des inquiétudes concernant les médicaments.

Le numéro à composer est le 800 424, mais il ne fonctionne que pendant les heures de travail du gouvernement en semaine (de 7 h à 15 h), du dimanche au jeudi. En dehors de ces heures, il est conseillé aux résidents d’appeler la ligne d’urgence de la police, le 999.

Le service d’assistance téléphonique Poison Help fournit un accès immédiat aux instructions de gestion de l’exposition au poison. En outre, elle offre des informations sur les poisons potentiels et les moyens d’assurer la sécurité de la famille. Les appels sont traités par des pharmaciens spécialisés et/ou des médecins.

Pharmacies d’urgence aux Émirats arabes unis

Plusieurs chaînes de pharmacies, qui opèrent aux Émirats arabes unis, ont au moins une succursale dans chaque grand émirat qui est ouverte 24 heures sur 24. En voici une courte sélection :

Dentistes d’urgence aux Émirats arabes unis

Les urgences dentaires, telles que les traumatismes, les fractures, les blessures et les dents cassées, peuvent survenir à tout moment. Si vous ne pouvez pas attendre de pouvoir parler à votre dentiste habituel, vous pouvez appeler le service d’assistance téléphonique des ambulances. Vous pouvez également appeler l’un des services privés suivants :

La cybercriminalité aux Émirats arabes unis

Vous pouvez signaler les cybercrimes au poste de police le plus proche de chez vous ou appeler le 999 pour obtenir de l’aide. Vous pouvez également les signaler en ligne via les canaux suivants :

Services de santé mentale aux Émirats arabes unis

Les services de santé mentale aux Émirats arabes unis sont généralement inférieurs à ceux des pays plus développés, et la couverture d’assurance fournie par le lieu de travail est inégale. En général, les expatriés et les résidents peuvent souhaiter compléter leurs polices d’assurance pour inclure un soutien psychiatrique. Ils peuvent également souscrire une assurance maladie privée aux Émirats arabes unis.

À partir de 2019, il n’existe pas de services d’urgence distincts pour la santé mentale dans les EAU. Par conséquent, dans de tels cas, les expatriés ont intérêt à prendre des mesures préventives et à rester attentifs aux éventuels signaux d’alarme. Cependant, vous pouvez demander à votre médecin ce qu’il faut faire si vous avez besoin d’une assistance d’urgence en matière de santé mentale aux EAU. Vous pouvez également appeler la ligne d’urgence des ambulances en composant le 998 pour un traitement de stabilisation immédiat.

Vous trouverez ci-dessous quelques cliniques de santé mentale :

Services pour les drogues et l’alcool aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis ont des limitations strictes concernant la consommation de stupéfiants et d’alcool à l’intérieur du pays. Par conséquent, le traitement des crises qui y sont liées n’est pas comparable à celui de la plupart des pays développés.

Dépendance à l'alcool

Parce que l’abus d’alcool reste endémique, chaque semaine des patients sont admis aux urgences avec les effets d’une intoxication alcoolique. Néanmoins, les personnes qui consomment ou possèdent de l’alcool sont tenues de détenir un permis d’alcool, faute de quoi elles risquent d’être arrêtées, de se voir infliger des amendes et éventuellement d’être emprisonnées en vertu de la loi des Émirats arabes unis. Comme l’explique notre guide sur les drogues et l’alcool aux Émirats arabes unis, les toxicomanes risquent toujours d’être arrêtés et accusés de délits liés à l’alcool. En outre, les peines encourues peuvent aller jusqu’à l’emprisonnement de longue durée et l’expulsion.

De même, des règles strictes s’appliquent à la toxicomanie. Les nouvelles réglementations introduites en 2016 mettent l’accent sur le traitement des toxicomanes plutôt que sur les peines de prison. La consommation de drogues illégales a depuis été rétrogradée au rang de délit. Par ailleurs, la possession et l’utilisation de substances narcotiques peuvent entraîner une peine d’emprisonnement ; le trafic de drogue reste passible de la peine de mort.

Par conséquent, les consommateurs d’alcool et de drogues doivent rester conscients de la loi lorsqu’ils appellent les services d’ambulance en cas d’urgence médicale.

Cela dit, deux grands centres de réhabilitation fonctionnent dans les EAU :

En outre, le centre de réadaptation écossais Castle Craig propose un traitement privé de la dépendance à l’alcool à Dubaï par l’intermédiaire de la conseillère locale Johanna Griffin.

Services aux enfants, aux familles et aux jeunes dans les EAU

La famille est un pilier social essentiel des Émirats arabes unis. Pour soutenir la stabilité des familles et des relations conjugales, le gouvernement des EAU fournit gratuitement des conseils et des consultations familiales. Vous pouvez y accéder par les canaux suivants :

À Abu Dhabi, consultations sur les litiges relatifs au mariage et à la famille sont proposées par téléphone. Toutefois, à Dubaï, vous pouvez demander l’aide d’un travailleur social et prendre rendez-vous en appelant la Community Development Authority ; numéro gratuit 800 2121. De même, à Sharjah, le centre de protection des femmes du Département des services sociaux du gouvernement de Sharjah a attribué un numéro gratuit 800 800 700. Ce numéro a pour but de fournir des conseils sociaux, psychologiques et juridiques ainsi que des solutions aux problèmes domestiques par des spécialistes juridiques, sociaux et psychologiques. En outre, la SSSD fournit des consultations familiales via son site web (disponible uniquement en arabe).

Lignes d’assistance téléphonique pour les enfants maltraités aux Émirats arabes unis

En 2016, les Émirats arabes unis ont adopté une loi visant à protéger les droits des enfants. Cette loi, (Loi de Wadeema), souligne que tous les enfants doivent bénéficier de :

  • des conditions de vie appropriées ;
  • l’accès aux services de santé ;
  • accès à l’éducation ;
  • l’égalité des chances dans les services essentiels ;
  • accès aux installations sans aucune forme de discrimination

Vous pouvez signaler les cas de maltraitance d’enfants au ministère de l’Intérieur en appelant le numéro d’urgence 116 111. D’autre part, vous pouvez vous rendre au Centre de protection de l’enfance du ministère de l’Intérieur site web. De même, vous pouvez le signaler via l’application pour smartphone, Hemayati (qui signifie “protège-moi” en arabe).

Parmi les autres chaînes, citons :

Services publics et télécommunications dans les EAU

Des pannes d’électricité et d’eau peuvent survenir occasionnellement dans les EAU, mais c’est assez rare. Si cela se produit, vous pouvez toutefois appeler les numéros ci-dessous depuis n’importe quel endroit du pays :

  • 911 : pour une panne d’électricité
  • 922 : pour une panne d’eau

Dans l’émirat d’Abu Dhabi, il existe également des numéros supplémentaires. Dans la ville d’Abu Dhabi, vous pouvez joindre l’Abu Dhabi Distribution Company au 800 2332. Par ailleurs, à Al Ain, vous pouvez appeler Al Ain Distribution Company au 800 9008.

Services d’urgence routière et de circulation aux EAU

Aux Émirats arabes unis, vous devez immédiatement signaler les accidents de la route à la police. Vous devez donc appeler la police au 999 (de n’importe où dans les EAU), lui indiquer votre position et attendre ses instructions. D’autre part, vous pouvez signaler un accident mineur à Dubaï via l’application mobile de la police de Dubaï.

Des conducteurs discutent d'un accident de voiture

Il est illégal de quitter le lieu d’un accident en voiture. En outre, le fait de ne pas s’arrêter après un accident entraîne une amende de 500 Dh, six points noirs et la confiscation de votre véhicule pendant sept jours.

Si l’une des personnes impliquées dans l’accident est blessée, il est préférable de laisser tous les véhicules à l’endroit où ils se trouvent ; attendez simplement l’arrivée d’une ambulance.

Si vous avez besoin d’une assistance routière dans les EAU, vous pouvez également appeler :

Accidents maritimes aux Émirats arabes unis

En raison de son large littoral et de sa longue histoire de navigation, les sports nautiques sont populaires aux Émirats arabes unis. Cependant, si vous avez besoin d’aide sur l’eau, voici quelques organisations à contacter :

Services LGBTQ+ aux Émirats arabes unis

Les relations sexuelles consensuelles entre personnes de même sexe sont criminalisées aux Émirats arabes unis. En outre, les sanctions peuvent être sévères. Elles peuvent inclure non seulement des amendes, mais aussi des peines d’emprisonnement, par exemple. En outre, selon les interprétations de la charia, la punition pourrait même signifier la peine de mort. En outre, le travestissement est un délit punissable et a fait l’objet de poursuites ces derniers temps. En raison de ces lois rigides, il n’existe aucune ligne d’assistance LGBTQ+ aux Émirats arabes unis. Malgré cela, Human Rights Watch propose une liste de groupes de soutien et de publications dans tout le Moyen-Orient sur son site Web site web.

Aide financière et services aux sans-abri aux EAU

En raison du style de vie effréné des EAU, de nombreux expatriés s’endettent. Bien qu’une série de services gouvernementaux soient disponibles, ils sont principalement destinés aux ressortissants des EAU. Par conséquent, dans une telle situation, le premier port d’appel des expatriés devrait être leur ambassade ou leur consulat. Bien que de nombreuses organisations caritatives gérées par des groupes sociaux aient été créées, une loi récente exigeant leur enregistrement a entraîné la dissolution de beaucoup d’entre elles.

Voici quelques liens vers des groupes de soutien dans les EAU :

Services pour animaux aux Émirats arabes unis

De nombreuses cliniques et installations vétérinaires dans les Émirats arabes unis offrent des services d’urgence pour les animaux 24 heures sur 24, notamment :

Chien dans un refuge pour animaux

La maltraitance des animaux aux Émirats arabes unis

Si vous souhaitez signaler un cas de maltraitance animale aux Émirats arabes unis, vous pouvez contacter les organisations suivantes :

Centres de secours pour animaux aux Émirats arabes unis

En raison du problème permanent des chats et des chiens sans abri aux Émirats arabes unis, plusieurs organisations s’efforcent de résoudre le problème. Il s’agit notamment de :

Services touristiques aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis accordent une grande importance au tourisme. C’est pourquoi les services de police de Dubaï et d’Abu Dhabi proposent des services spéciaux aux touristes, qui peuvent être victimes de crimes, de fraudes ou d’autres mésaventures.

En plus des numéros d’urgence indiqués en haut de ce guide, les touristes en difficulté dans les EAU peuvent appeler :

Ambassades et services diplomatiques aux Émirats arabes unis

Objets perdus ou volés aux Émirats arabes unis

Si vous devez déclarer un objet perdu ou volé aux Émirats arabes unis, voici quelques numéros importants à consulter :

  • Cartes bancaires perdues : Si cela se produit, appelez votre banque et signalez la perte. En outre, elle peut vous demander de déposer une plainte auprès de la police. Vous pouvez le faire en vous rendant au poste de police le plus proche ou en appelant le 901.
  • Téléphones portables perdus : Vous devez déclarer le vol ou la perte de biens, y compris les smartphones, à la police. En outre, pour faire remplacer une carte SIM, appelez votre fournisseur concerné ; Etisalat: 700 017 000 ou 101 à partir de n’importe quel téléphone Etisalat, et du 800 155 ou 155 depuis n’importe quel téléphone du.
  • Passeports perdus : De même, la police est votre premier interlocuteur pour les passeports perdus. Ensuite, vous devrez appeler votre ambassade ou consulat.

Termes et phrases d’urgence en arabe

Bien que les gens parlent anglais dans les EAU, il est parfois utile d’apprendre un peu d’arabe. Voici donc un glossaire de termes et de phrases utiles en arabe concernant les urgences :

  • markaz al-šurṭah: poste de police
  • men faḍlak etteṣel belbūlīs: appelez la police, s’il vous plaît
  • mustašfā: hôpital
  • taʾmīn: assurance médicale
  • dawāʾ: médecine
  • duktūr: docteur
  • ‘azmah qalbiyyah: crise cardiaque
  • mumken tesāʿednī ?: Pouvez-vous m’aider ?
  • meš lāʾī el-bāsbūr betāʿī : J’ai perdu mon passeport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.