Louer une voiture à Dubaï – Guide complet ( Luxe, petit budget, carburant, assurance, péage et plus encore )

Louer une voiture a Dubai EAU 9 choses a e1636040703720
⌛ Temps de lecture : 26 minutes
4.8/5 - (26 votes)

Si vous envisagez de louer une voiture à Dubaï, cela pourrait être la meilleure idée que vous ayez jamais eue car cela améliorera votre voyage à Dubaï de bien des façons!
 
Nous savons tous que dépendre des transports publics et même des taxis pour se rendre dans les meilleurs endroits de la ville et/ou du pays est souvent pénible et peut prendre beaucoup de temps. C’est quelque chose qui met définitivement ma patience à l’épreuve!
 
L’avantage est que Dubaï est un endroit conçu pour la conduite. Avec son fantastique réseau routier et ses autoroutes de grande qualité, vous n’aurez aucun problème à naviguer dans la ville et ses environs en voiture tout en admirant les avenues merveilleuses et pittoresques et le paysage désertique.
 
 
Si vous avez l’intention de louer une voiture à Dubaï, vous devez prendre en compte de nombreux éléments. Étant donné qu’il s’agit d’un pays assez spécial avec sa propre culture et des règles différentes, la location d’une voiture peut être un véritable défi. Mais ne vous inquiétez pas – tout est possible, et c’est en fait un choix assez populaire pour les touristes!
 
Je peux vous aider pour tout, des prix au code de la route en passant par d’autres informations pratiques, afin de vous permettre de vivre une expérience de location de voiture parfaite et sans incident à Dubaï :
 

TOUT D’ABORD, EST-IL JUDICIEUX DE LOUER UNE VOITURE À DUBAI ?

burj khalifa dubai
 
Il y a tellement de raisons pour lesquelles louer une voiture est une idée géniale pour votre voyage à Dubaï. Mais si vous avez encore des doutes, je les ai énumérées ci-dessous pour que vous puissiez prendre une décision éclairée :
 
Dubaï est une ville conçue pour les voitures, avec de grandes routes principales qui garantissent la sécurité. Les diverses nationalités des conducteurs garantissent que les panneaux sont facilement lisibles et compréhensibles.
Vous finirez par économiser de l’argent. Le système de transport public n’est pas très fiable et ne vous conduira pas à tous les endroits qui valent la peine d’être visités.
 
Les taxis sont abordables, mais leur prix peut grever votre budget lorsque vous vous rendez dans des attractions ou des lieux d’intérêt un peu éloignés de la ville. Si vous cherchez à réduire les coûts, la location d’une voiture à Dubaï peut être une meilleure idée, surtout si vous savez que vous allez beaucoup vous déplacer !
 
La liberté et l’indépendance de conduire votre propre voiture est littéralement tout ce dont vous avez besoin pour explorer les meilleurs endroits que Dubaï a à offrir.
 
Vous pouvez choisir parmi une gamme étonnante de voitures ; des voitures économiques aux meilleures voitures haut de gamme, Dubaï a tout ce qu’il faut !
Si vous aimez la conduite d’aventure et l’exploration, il n’y a vraiment pas de meilleur endroit pour le faire que le désert émirien. Vous pouvez vous amuser à l’infini !
 

LES BASES DE LA CONDUITE AUX ÉMIRATS ARABES UNIS

dubai road with cars
 
Même s’il y a de nombreux avantages, il y a aussi certaines règles de circulation et de conduite que vous devez prendre en considération avant de décider de louer une voiture, comme les suivantes :
 
On conduit à droite et on dépasse à gauche (comme dans la plupart des pays d’Europe et des États-Unis).
L’âge minimum pour conduire est de 18 ans, mais vous ne pouvez louer une voiture que si vous avez plus de 21 ans et, pour certaines sociétés de location de supercars, vous ne pourrez conduire leurs voitures que si vous avez plus de 25 ans.
 
Si vous êtes originaire de l’un des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), des États-Unis, de l’Australie ou d’un pays européen, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire international car vous pourrez conduire avec votre propre permis tant que vous serez en possession d’un visa touristique. Pour toutes les autres nationalités, veillez à obtenir un permis de conduire international. 
 
Ceci étant dit, continuez à lire ci-dessous pour connaître tous les meilleurs conseils pour louer une voiture à Dubaï
 

1. COMMENT TROUVER LES MEILLEURS PRIX DE LOCATION DE VOITURE À DUBAI

bur dubai district
 
La première question que l’on se pose lorsqu’on se demande si l’on va louer une voiture à Dubaï ou non est, bien sûr : Combien cela coûte-t-il de louer une voiture à Dubaï ? Est-ce que cela en vaut la peine ?
 
Laissez-moi répondre à cette question pour vous ! Les transports publics à Dubaï fonctionnent bien, mais ils ne couvrent pas toute la ville. Cela vous empêche d’aller quelque part ou vous oblige à prendre un taxi, ce qui fait grimper les prix ! Si vous avez l’intention de profiter au maximum de votre visite à Dubaï, et peut-être de faire une ou deux excursions d’une journée, je dis que cela en vaut vraiment la peine !
 
REMARQUE : Le marché de la location de voitures dans ce pays est un secteur assez compétitif, ce qui ne peut signifier qu’une chose – il y a plus de chances que vous trouviez des locations de voitures abordables et bon marché à Dubaï !
 
Pour vérifier quelle société vous offre les meilleurs tarifs, vous pouvez soit consulter le site Web de chaque société de location, soit utiliser RentalCars, qui vous permet de comparer les locations de voitures à Dubaï sur le même site Web et vous aide à trouver le meilleur prix pour votre voyage !
 

1594155455

 
Il est en fait préférable d’utiliser ce site plutôt que de consulter les différentes agences de location, car il compare tous les prix de tous les fournisseurs disponibles (même les petits fournisseurs locaux).
 
Ils ont une politique de garantie du meilleur prix et s’il y a un problème avec votre compagnie de location parce qu’elle n’a pas fourni le service attendu, vous pouvez demander le remboursement de votre argent par RentalCars !
 

COMMENT ÇA MARCHE :

dubai skyscrapers 1
 
Il vous suffit d’entrer les dates auxquelles vous souhaitez louer votre voiture, le lieu, les heures de prise en charge et de restitution et voilà ! Il vous montrera chaque sélection de voitures en fonction des différentes compagnies de la ville et du type de voiture. Vous pouvez même sélectionner une voiture automatique ou manuelle à l’aide des filtres !
 
Par exemple, j’ai recherché 4 types de voitures qui pourraient vous intéresser et j’ai trouvé le prix moyen en fonction de la saison.
 
Donc, si vous voulez louer une voiture à Dubaï, les tarifs par jour sont plus ou moins les suivants :
 
Voiture économique : Haute saison – 62 $US, Basse saison – 62 $US
Voiture Mini : Haute saison – 75 $US, basse saison – 68 $US
4×4 : Haute saison – $US 88, Basse saison – $US 88
Luxe : Haute saison – $US 195, Basse saison – $US 170
 
Comme vous pouvez le constater, les prix à Dubaï ne changent pas radicalement en raison de la haute saison (novembre à mars) ou de la basse saison (avril à octobre). Dubaï accueille des touristes toute l’année, même en été lorsque les températures sont assez insupportables !
 
1594155455

À PROPOS DE LA CAUTION :

La société de location de voitures retiendra une somme d’argent sur votre carte de crédit pour la caution. Ne donnez PAS votre caution sous forme d’espèces car j’ai entendu parler de sociétés qui escroquent les gens de cette façon et vous ne récupérerez jamais votre argent. Le paiement par carte est donc toujours préférable. N’oubliez pas que votre banque peut prendre jusqu’à deux mois pour créditer votre carte de l’argent après que vous ayez rendu la voiture.

1.1 Prix de l’essence à Dubaï

petrol station dubai
 
Vous allez maintenant vous rendre dans un pays où le carburant n’est pas vraiment rare ! Cela signifie que, comme l’essence est plutôt abordable dans tous les Émirats, la location de voiture serait un moyen de transport plus intelligent à Dubaï, et c’est particulièrement bon marché pour les voyageurs venant d’Europe !
 
Voici quelques exemples de prix du carburant par litre à Dubaï au moment où cet article a été écrit :
 
Super 98 – 2,24 AED (0,61 $US)
Spécial 95 – 2,12 AED (0,58 $US)
Diesel – 2,41 AED (0,68 $US)

1.2 Prix du stationnement à Dubaï

prix parking dubai
 
Lorsque vous voyagez à Dubaï, il y a une certitude : vous allez visiter de nombreux centres commerciaux ! Comme je l’ai expliqué dans mon article sur les choses à faire à Dubaï, les centres commerciaux sont excellents non seulement pour leur capacité à faire du shopping, mais aussi parce qu’ils contiennent des attractions et des restaurants et qu’ils constituent une excellente option pour passer la journée loin de la chaleur !
 
Habituellement, il n’y a pas de frais de stationnement dans les centres commerciaux pour moins de 3 heures du dimanche au jeudi, mais cela peut varier selon les centres. En règle générale, le stationnement est gratuit les vendredis, samedis et jours fériés.
 
Par exemple, si vous souhaitez vérifier le statut du parking du Dubai Mall, vous pouvez le faire ici.
 
En ce qui concerne le stationnement dans la rue, les prix varient en fonction de l’emplacement, du type de stationnement et de la durée. La bonne nouvelle est que vous pouvez vous garer gratuitement les vendredis et les jours fériés, et que les personnes handicapées peuvent toujours se garer gratuitement.
 
CONSEIL : consultez ce guide du stationnement à Dubaï, il fournit de nombreuses informations sur ce sujet !
 

2. CHOSES À CONSIDÉRER AVANT DE CHOISIR VOTRE VOITURE DE LOCATION

dubai asphalt sand dunes
 
Il y a plusieurs choses auxquelles vous ne pensez peut-être pas avant de louer votre voiture, mais elles sont cruciales ! Si vous avez l’habitude de louer des voitures, peut-être que certaines de ces choses seront évidentes pour vous, mais croyez-moi, c’est tellement utile pour les nouveaux qui n’ont pas beaucoup d’expérience !
 
1594155455
 
Si vous comptez voyager à travers le pays, assurez-vous de choisir une voiture dans laquelle vous pourrez placer vos bagages et tous vos compagnons de voyage. Il n’y a rien de pire que de découvrir que la voiture que vous avez choisie est une petite boîte d’allumettes et que vous ne pouvez même pas y mettre vos bagages !
 
Même si nous avons tous Google Maps de nos jours, assurez-vous d’avoir un traceur GPS adéquat dans votre voiture. Il vous sera utile dès le premier instant où vous chercherez le chemin de votre hôtel à Dubaï !
 
Si vous envisagez de vous rendre à Oman : Assurez-vous que vous avez tous les permis nécessaires pour voyager à l’étranger auprès de votre compagnie de location ! (Je vous expliquerai tous les documents nécessaires pour votre voyage en Oman à la fin de l’article, dans la section bonus).
 
Le régulateur de vitesse est très pratique pour les longs trajets. Il n’est peut-être pas nécessaire pour les voyages en ville, mais si vous prévoyez de quitter la ville, c’est la meilleure invention qui soit !
 

3. QUEL TYPE DE VOITURE CHOISIR À DUBAI

Lorsque vous choisissez une location de voiture aux Émirats arabes unis, vous devez choisir l’un ou l’autre type de voiture en fonction du voyage que vous souhaitez faire. Par exemple, si vous allez naviguer sur les routes de la ville, vous voudrez peut-être une voiture sûre mais rapide, ou si vous prévoyez de faire du dune bashing, vous voudrez un 4X4 robuste !
 
Je l’ai divisé en 3 catégories pour 3 types de voyageurs différents :

3.1 City Trooper

cars moving on the highway
 
TYPE DE VOITURE RECOMMANDÉ : Voiture économique ou mini voiture
 
Oui ! Il est possible d’obtenir une location de voiture bon marché à Dubaï ! Si vous prévoyez de rester en ville et que vous souhaitez explorer la ville en profitant de l’indépendance d’avoir votre propre voiture, vous devriez obtenir une voiture de location bon marché à Dubaï, comme une simple voiture compacte ! En fonction du nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez (et peut-être de la taille de leurs bagages), vous obtiendrez soit une voiture économique, soit une mini voiture. Les avantages ? En prenant une petite voiture économique, vous consommerez beaucoup moins d’essence que dans une grosse voiture plus rapide et donc vous dépenserez moins d’argent ! 😉 .
 
PRIX : 60 à 75 dollars américains par jour

3.2 Aventurier du désert hors route

suv car dubai desert
TYPE DE VOITURE RECOMMANDÉ : Voiture 4×4
 
Si vous envisagez de vous amuser en conduisant dans les dunes de Dubaï, vous devez absolument louer un 4×4 ! C’est le meilleur moyen d’explorer le désert de Dubaï et c’est tellement amusant pour ceux qui aiment le hors-piste. Lisez mon article sur l’itinéraire de Dubaï ou passez à la section bonus où j’explique tout ce que vous devez savoir sur un safari dans le désert en voiture !
 
IMPORTANT : Si vous allez conduire dans le désert de Dubaï, il vaut mieux être un conducteur expérimenté, car ce n’est pas du gâteau et il est assez facile de se perdre !
 
PRIX : 90 $ US par jour

3.3 Escapade en famille

white minivan dubai
 
TYPE DE VOITURE RECOMMANDÉ : Voiture moyenne ou grande
 
Vous voyagez avec votre famille à Dubaï ? Vous envisagez de faire une excursion d’une journée à Abu Dhabi ou même à Oman ? Alors vous devriez choisir une voiture moyenne ou même une grande voiture. Ces types de voitures peuvent être assez spacieux, vous devriez donc pouvoir y mettre vos bagages et votre famille, et si votre budget le permet, vous pouvez louer une voiture de luxe et profiter de sa vitesse sur les grandes autoroutes des Émirats.
 
PRIX : 60 à 200 $US par jour.

3.4 Comme un patron !

black muscle car dubai
 
TYPE DE VOITURE RECOMMANDÉ : Voiture de luxe
 
Si vous décidez de faire des folies et d’opter pour une voiture de luxe, il n’y a vraiment pas de meilleur endroit que Dubaï ! Ces options de luxe sont toujours un peu plus chers, mais si vous pouvez vous le permettre, je dirais certainement aller pour elle !
 
Par l’intermédiaire de My Rent A Car (attention : ne confondez pas avec myrentalcar.com – il y a une petite différence de nom, mais les sociétés ne sont en aucun cas liées), vous pouvez louer des voitures haut de gamme telles que les dernières Ferrari, Lamborghini ou Maserati sur le marché pour des prix assez raisonnables. C’est l’une des meilleures sociétés pour ce type de voitures, avec une grande variété de voitures, même des SUV de luxe.
 
PRIX : De 175 à 900 dollars US par jour pour une voiture haut de gamme via Myrentacar.
 

4. CHOSES A CONSIDERER LORS DE LA PRISE EN CHARGE DE LA VOITURE LOUEE

Maintenant que vous avez choisi la voiture, voici quelques points à prendre en compte le jour où vous la récupérez :
 
Inspectez la voiture de l’intérieur et de l’extérieur et prenez des photos des éventuelles éraflures qu’elle présente. Vous pouvez en faire une habitude partout où vous allez car c’est très utile de le faire pour ne pas avoir à payer des frais supplémentaires pour des dommages ou des rayures que vous n’avez pas faits vous-même.
 
Demandez à la société de location un numéro à appeler en cas de problème avec la voiture ou la route.
 
Vérifiez que les documents relatifs à la voiture sont en place
Je ne pense plus qu’on fabrique des voitures sans climatisation, mais vérifiez tout de même que la climatisation fonctionne.
Si ce n’est pas le cas, il fera une chaleur de plomb, et la plupart du temps, vous ne pourrez pas ouvrir les fenêtres car il y aura du sable.
 
Demandez-leur comment se passe le retour de la voiture : faut-il la laisser à l’un de leurs bureaux ou quelqu’un sera-t-il là pour la déposer ?
 
CONSEIL : En outre, lorsque vous rendez la voiture, vous ne déposez généralement que les clés et ils inspectent la voiture après votre départ. Je vous conseille également de prendre des photos de la voiture lorsque vous la rendez, juste au cas où !
 

5. ASSURANCE VOITURE POUR VOTRE VOITURE LOUÉE À DUBAI

assurance auto dubai
 
L’assurance automobile n’est pas une chose à prendre à la légère et les sociétés de location de voitures le savent bien ! C’est pourquoi elles font tout leur possible pour vous protéger. Aux Émirats, la loi exige que les sociétés de location fournissent une assurance responsabilité civile incluse dans le prix de la location, mais il existe certaines assurances facultatives que vous pouvez obtenir en plus :
 
Assurance pertes et dommages (LDW) – vous serez couvert si la voiture est endommagée ou volée ;
Couverture des effets personnels – vous serez couvert en cas de vol de vos effets personnels dans la voiture de location ;
Assurance accidents personnels – vous serez couvert pour les frais médicaux en cas d’accident.
 
Dans la plupart des cas, les loueurs de voitures vous proposent plusieurs options d’assurance au cours du processus de location. Certaines banques proposent également des assurances pour les voitures de location à l’étranger ; elles peuvent être fournies gratuitement avec votre carte de crédit, ce qui est une pratique courante aux États-Unis par exemple.
 
Renseignez-vous auprès de votre banque – elle en propose peut-être une, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent !
 
IMPORTANT : Si vous envisagez de sortir de la route et de faire du “dune bashing”, vous devez contacter votre agence de location de voitures pour savoir si elle propose une assurance pour cela ou si c’est même autorisé. Certains loueurs ne vous autorisent pas à faire du hors-piste dans leurs voitures de location et il est préférable de le savoir à l’avance ! Assurez-vous de bien vérifier votre franchise d’assurance pour éviter toute mauvaise surprise.
 
IMPORTANT 2 : Il est conseillé de ne pas partir seul, il est préférable de toujours partir en groupe de deux voitures ou plus. La conduite dans les dunes requiert certaines compétences et ce n’est certainement pas pour les novices en matière de conduite hors route !
 
CONSEIL : En cas d’accident, vous pouvez toujours composer le 112 ou le 999 depuis votre téléphone portable.
 

6. PÉAGES ROUTIERS (SALIK)

autoroute dubai
 
Parce que Dubaï est une ville tellement nouvelle, avec des infrastructures et des routes d’une telle qualité, le fait qu’il y ait fréquemment des péages routiers ne me surprend pas.
 
Les péages routiers ou “Salik” coûtent 4 AED (1,09 $ US) par passage et vous pouvez les trouver tous ici.
 
Dubaï dispose d’un système de péage électronique, de sorte que chaque fois que vous passez par un péage, vous serez automatiquement facturé à l’aide de l’étiquette salik de votre pare-brise.
 
Lorsque vous louez une voiture, la société de location place un dépôt sur votre carte de crédit pour ces péages et lorsque vous rendez la voiture, elle ne garde que la somme totale pour tous les péages que vous avez passés en conduisant sa voiture.
 
IMPORTANT : Il n’y a pas de plafond par jour pour les péages, vous serez donc facturé à chaque fois que vous en franchirez un ! Mais vous pouvez, bien sûr, essayer de les éviter en sélectionnant l’option “éviter les péages” de votre GPS ou en consultant la carte des péages avant de partir à l’aventure !
 
1594155455
 

7. FAITES ATTENTION AUX ÉVENTUELS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

cle voiture dubai
 
Si vous avez l’habitude de louer des voitures, vous savez peut-être qu’il y a toujours des frais supplémentaires à prendre en compte. La société de location vous facture la location de la voiture, mais si vous souhaitez inclure des suppléments, ils vous seront très probablement facturés, comme partout ailleurs dans le monde.
 
Jetez un coup d’œil à la liste ci-dessous pour savoir quels sont ces suppléments :

6.1. Assurance

L’assurance des voitures de location n’est généralement pas comprise dans le prix (à l’exception de l’assurance responsabilité civile) et vous devez l’acheter en supplément. Par exemple, pour couvrir les accidents, la perte des clés et le vol de la voiture, il vous en coûtera environ 15 $ US par jour.
 
Comme mentionné ci-dessus, je vous recommande d’obtenir au moins une protection contre les pertes et les dommages afin d’éviter toute charge pour tout ce qui pourrait arriver à votre voiture de location.
 
REMARQUE : je vous recommande également de souscrire une assurance accidents personnels pour vous-même (pas seulement pour la voiture), car il est probable qu’elle soit déjà incluse dans votre assurance voyage. En outre, de nombreuses cartes de crédit incluent des assurances de ce type. Par exemple, une de mes amies a pu être couverte pour un tour d’hélicoptère après un accident de ski assez grave grâce à une carte de crédit qu’elle n’a même pas utilisée !
 

6.2. GPS

Le fait d’avoir un dispositif GPS dans votre voiture doit généralement être payé en supplément également, bien que cela dépende de la voiture que vous avez choisie. À moins que vous ne disposiez d’un téléphone équipé de données totalement utilisables aux Émirats, je vous recommande vivement d’acheter le complément de navigation par satellite !

6.3. Amendes

Le fait que les voitures à Dubaï dépassent la limite de vitesse n’est pas une surprise car de nombreuses personnes possèdent des supercars et les routes sont très bien construites. Néanmoins, je vous conseille vivement de ne pas le faire ou vous devrez faire attention aux amendes ! L’excès de vitesse est mal vu à Dubaï et peut vous valoir des amendes allant jusqu’à 900 dollars américains, en fonction du nombre de km/h dépassant la limite.
 
Vous trouverez ici quelques exemples d’amendes :
 
Dépasser la limite de 10 à 15 km/h vous coûterait une amende de 80 dollars américains.
Dépasser la limite de 80 km/h vous coûtera une amende de 900 $ US.
Griller un feu rouge vous coûterait une amende de 300 $ US.
Utiliser votre téléphone au volant (sauf s’il est mains libres) vous coûterait une amende de 250 $ US.

6.4. Péages

À part cela et comme mentionné précédemment, les péages sont assez fréquents dans les Émirats, mais vous pouvez toujours essayer de les contourner avec un bon GPS.
 
Pour ces frais de péage et pour d’autres amendes, la plupart des sociétés de location placent une caution sur votre carte de crédit, qui se situe généralement entre 1 000 AED (272 $ US) (si elle est prélevée sur une carte de crédit) et 2 500 AED (680 $ US) (si elle est prélevée sur une carte de débit).
 
IMPORTANT : Vous devrez généralement laisser une caution même si vous avez une assurance complète pour les péages ! Comme indiqué précédemment, je vous conseille de NE PAS verser votre caution en espèces, car certaines sociétés pratiquent l’arnaque et vous ne pourrez jamais récupérer votre argent. N’oubliez pas non plus que votre banque peut prendre jusqu’à deux mois pour retirer l’argent après que vous ayez rendu la voiture.

6.5. Réservoir de carburant

La politique habituelle concernant le réservoir de carburant est la politique du plein. Cela signifie que vous disposerez d’un réservoir plein au début de votre période de location, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de le remplir dès votre arrivée. N’oubliez pas de remplir le réservoir au même niveau lorsque vous rendez la voiture. Sinon, vous serez facturé (généralement beaucoup plus cher que le prix du marché de l’essence).

6.7. Emplacement

En fonction de l’endroit où vous souhaitez prendre et déposer votre voiture, des frais peuvent vous être facturés. Par exemple, les locations de voitures à l’aéroport de Dubaï sont considérées comme un emplacement de premier choix et entraînent des frais de 15% plus élevés que les locations de voitures en ville.
 
Voici, par exemple, les prix pratiqués au moment de la rédaction de cet article :
 
Si vous louez une voiture économique ou une mini-voiture à Dubaï, vous paierez 38 $ US par jour si vous la récupérez à l’aéroport et seulement 33 $ US par jour si vous la récupérez à votre hôtel en ville !
 
Si vous utilisez RentalCars, vous pouvez sélectionner l’emplacement de votre voiture de location en fonction de l’endroit où vous souhaitez la récupérer et comparer les prix immédiatement – c’est facile !
 
REMARQUE : N’oubliez pas que le vendredi est un jour férié aux Émirats et qu’il n’est souvent pas possible de rendre la voiture ce jour-là !
 

8. EXIGENCES EN MATIÈRE DE PERMIS DE CONDUIRE AUX ÉMIRATS

dubai documents location voiture
 
Il y a plusieurs choses à garder à l’esprit et quelques papiers à régler avant de décider de louer une voiture, notamment les suivants :
 
Vous devez avoir 18 ans ou plus pour conduire une voiture mais 21 ans ou plus pour la louer.
 
Si vous êtes originaire de l’un des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ou d’un pays européen, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire international. Vous pouvez conduire avec votre propre permis de conduire tant que vous êtes en possession d’un visa touristique. Consultez la liste des pays ici.
 
Si vous n’êtes pas originaire d’un des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ou d’un pays européen et que vous disposez d’un visa de tourisme, vous devez obtenir un permis de conduire international (PCI) de votre pays d’origine avant de vous rendre à Dubaï.
Veillez à toujours l’avoir sur vous avec votre permis de conduire de votre pays d’origine et votre passeport !
Si la situation de votre visa change et que vous cessez d’avoir un visa de tourisme, vous devrez obtenir un permis de conduire des Émirats arabes unis.

9. RÈGLES DE CONDUITE DANS LES ÉMIRATS

regles conduite dubai
 
Les règles de conduite aux Émirats sont importantes et leur non-respect peut entraîner de graves amendes et de sérieux problèmes de sécurité. Assurez-vous de lire les règles de conduite ci-dessous afin d’être au courant de tout ce que l’on attend de vous en tant que conducteur aux Émirats !
 
Vous conduirez sur le côté droit de la route et dépasserez à gauche. C’est normal pour les personnes qui viennent des États-Unis et de la plupart des pays européens. Cependant, ce sera l’inverse pour ceux qui viennent de pays comme le Royaume-Uni et l’Australie, alors faites attention !
Si vous conduisez avec vos enfants, rappelez-vous que s’ils ont entre 4 et 8 ans, ils doivent s’asseoir dans un siège d’appoint.
 
Et aucun enfant de moins de 13 ans n’est autorisé à s’asseoir sur le siège passager. N’oubliez pas d’en informer votre fournisseur de voitures afin qu’il prenne toutes les dispositions nécessaires.
 
Le port de la ceinture de sécurité est, bien entendu, obligatoire.
Il est interdit aux conducteurs d’utiliser leur téléphone, sauf s’il s’agit d’un kit mains libres.
 
Veillez à respecter toutes les règles du code de la route : Dubaï ne plaisante pas avec les amendes !
 
Toutes les voitures doivent être assurées et enregistrées, alors assurez-vous que votre agence de location vous donne tous les documents requis.
Ne conduisez pas sous l’emprise de l’alcool, non seulement en raison des amendes possibles, mais aussi pour votre propre sécurité. Quand je dis cela, je veux dire pas même une bière !
 
Le taux d’alcoolémie doit être de 0, sinon vous risquez de devoir payer jusqu’à 5 000 dollars d’amende, d’être expulsé ou même d’être jeté en prison !
 
Enfin, les limitations de vitesse sont toujours clairement signalées et sont généralement les suivantes :
 
Autoroutes : 100-120 km/heure (la vitesse minimale étant de 60 km/heure)
Zones urbaines : 60 km/heure
Zones résidentielles : 40 km/heure
 
CONSEIL : Utilisez l’application Waze pour obtenir des mises à jour en temps réel des limitations de vitesse sur un tronçon particulier de la route que vous empruntez.

TRANSPORTS PUBLICS OU LOCATION DE VOITURE ?

Si vous avez besoin de plus de faits pour vous aider à décider si vous devez ou non louer une voiture pendant vos vacances, j’ai créé une petite liste des avantages et des inconvénients de la location d’une voiture par rapport aux transports publics.
 
dubai train
 

TRANSPORTS EN COMMUN

AVANTAGES :
 
-Respect de l’environnement
-Si vous ne prévoyez pas de voyager beaucoup, cela peut être une option plus économique.
-Moins cher si vous voyagez seul
 
INCONVENIENTS : 
 
-Moins de liberté
-Ne vous mènera pas à tous les endroits que vous voulez visiter, et vous devrez parfois prendre un taxi.
 
1594155455

LOCATION DE VOITURE

AVANTAGES :
 
-Le carburant est bon marché
-Si vous prévoyez de voyager beaucoup, cela peut être une option plus économique.
-Idéal pour les familles
-Beaucoup de liberté et d’indépendance pour voyager partout
-Bonnes routes
 
INCONVENIENTS :
 
-Moins respectueux de l’environnement
-Les conducteurs de Dubaï viennent du monde entier. Vous devez donc être un conducteur sûr de vous et vous attendre à l’inattendu.
 

BONUS 1 : Comment louer une Ferrari (ou Lamborghini) à Dubaï

voiture de sport de luxe ferrari

Lorsque l’on voyage à Dubaï, on ne peut s’empêcher de penser à faire des folies et à se faire plaisir, et si cela signifie que vous devez louer une Ferrari pour la journée, eh bien, qu’il en soit ainsi !

Une fois arrivé dans la ville, vous vous rendrez compte que le nombre de super voitures est assez élevé et que les locations de super voitures à Dubaï sont très populaires ! Ceux-ci peuvent créer un besoin soudain de vouloir essayer ce que c’est que de conduire l’un d’eux. Et je le comprends tout à fait !

C’est pourquoi il y a plusieurs locations de voitures de luxe à Dubaï qui s’adressent à des gens comme vous et qui louent des Ferrari ou des Lamborghini à l’heure, à l’après-midi ou à la journée !

Une société de location de voitures légitime et très populaire à Dubaï quand il s’agit de louer une supercar comme une Ferrari est Myrentacar, où vous pouvez choisir parmi une flotte de Ferrari et Lamborghini ou même louer une Porsche à Dubaï ! Cette société est fiable et a de très bonnes critiques !

Voici les exemples de prix que j’ai trouvés :

  • Ferrari – De 940 $ US à 1 035 $ US par jour
  • Lamborghini – 820 $ US par jour
  • Bentley – À partir de 1 200 AED (325 $ US) par heure, 2 900 AED (790 $ US) par jour.
  • Mercedes Benz – de 210 à 700 dollars US par jour, selon le modèle.
  • Audi Q8 – 360 $ US par jour

HACK DE VIE : J’ai trouvé une super astuce de vie que je dois partager avec vous ! Si vous voulez louer une voiture de luxe comme une limousine ou une Ferrari pour seulement une heure pour faire un tour et prendre des photos, j’ai trouvé ce super site web avec des prix incroyables ! C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de louer une voiture de luxe dans la ville, la plupart du temps à moins de 80 $ US par heure ! Il s’agit également d’un excellent site Web que les habitants utilisent pour rechercher d’autres types de réductions (hôtels, restaurants) – il est similaire à Groupon pour les EAU. C’est génial, non ?

jaune supercar de luxe lamborghini

NOTE : Gardez à l’esprit qu’il y a des coûts supplémentaires que les locations de voitures de sport à Dubaï vous factureront afin de vous permettre de conduire une de leurs supercars. Après mes recherches, je me suis rendu compte que cela varie beaucoup en fonction du fournisseur, mais par exemple, si vous avez moins de 25 ans, de nombreux fournisseurs ne vous laisseront pas louer leurs supercars, tandis que pour les autres, ils ne vous laisseront pas conduire. SuperCarPerHour vous pouvez avoir moins de 25 ans, mais vous devrez payer un supplément de 250 AED (68 $ US) pour cela. En ce qui concerne la caution, ils retiennent généralement une bonne partie de l’argent sur votre carte de crédit, généralement entre 500 AED (136 $ US) et 5 000 AED (1 360 $ US).

NOTE 2 : Il est considéré comme une pratique standard qu’ils vous demandent d’envoyer une copie scannée de vos documents en ligne lorsque vous louez des supercars aux Émirats afin d’éviter les arnaques. CEPENDANT, ils peuvent également vous demander d’envoyer une photo de votre carte de crédit ; c’est à vous de prendre le risque mais personnellement je ne le ferais jamais !

PRO TIP : Allez voir Sheikh Zayed Road (E11), Jumeirah Road (D94) et Al Wasl Road, ce sont toutes les trois de superbes routes à parcourir avec votre supercar !

1594155455

BONUS 2 : COMMENT ORGANISER UN SAFARI EN VOITURE DANS LE DÉSERT

off road safari on jeeps 1
 
Conduire soi-même dans le désert est un sujet qui divise les voyageurs ! Pour ceux qui sont intéressés par le dune bashing et l’exploration du désert, qui n’ont pas envie de se faire conduire et qui sont assez courageux pour s’aventurer dans le no man’s land de Dubaï, c’est possible ! Cependant, je ne le conseille pas à moins d’être un expert en conduite tout-terrain.
 
Il est important que vous gardiez à l’esprit que vous devrez louer un 4×4 et que vos compétences de conduite doivent être à la hauteur ! Assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’onde que votre fournisseur de voitures de location, car la plupart d’entre eux n’autorisent pas ce type d’activité lorsqu’ils vous prêtent leurs voitures, car il est très facile de s’enliser dans le sable mou. Assurez-vous également que vous n’êtes jamais seul et que vous avez au moins une autre voiture qui voyage avec vous, au cas où quelque chose arriverait à l’une d’entre elles !
 
Bien sûr, faites toujours le plein d’eau, de nourriture et de provisions et peut-être de shisha et de tapis de pique-nique pour rendre l’expérience encore plus moyen-orientale. Il y a plusieurs endroits où vous pouvez profiter d’une vue magnifique et d’une conduite impressionnante avec des vues panoramiques sur les dunes, comme Liwa ou Al Qudra !
 
Sinon, vous pouvez toujours rester sur la route et profiter des magnifiques paysages ! La plupart des gens conduisent sur les routes et garent leur voiture sur le bord de la route lorsqu’ils voient un endroit intéressant. Ils sortent alors de leur voiture et s’aventurent à pied ! Mais veillez à ne pas vous aventurer trop loin dans le désert, car vous pourriez facilement vous perdre !
 
IMPORTANT : Je ne saurais trop insister sur le fait qu’il est très important que vous ayez l’expérience de la conduite d’un 4×4 en terrain accidenté et que vous ne vous aventuriez jamais seul dans le désert. Si vous n’êtes pas sûr de vous, consultez mon article sur les meilleures excursions à Dubaï, où vous trouverez les meilleures excursions dans le désert au départ de la ville avec un guide !
 
 

BONUS 3 : PASSER LA FRONTIÈRE ET SE RENDRE EN OMAN

immigration control stamp dubai

 
Maintenant que tu sais tout ce dont tu as besoin pour louer une voiture à Dubaï, tu penses peut-être à tes futurs voyages en voiture, n’est-ce pas ? Un bon plan est d’aller à Oman !
 
Mascate n’est qu’à 4,5 heures de route de Dubaï et c’est une excellente occasion de visiter deux pays en un seul voyage !
 
Cependant, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit lorsque vous voyagez à Oman avec une voiture de location émiratie, car vous allez traverser une frontière au Moyen-Orient ! Il est préférable de régler ces questions à l’avance avec la société de location (d’ailleurs, seules quelques sociétés autorisent le passage de la frontière), ce qui vous aiderait vraiment à décider si vous allez visiter Oman AVANT votre voyage à Dubaï !
 
Voici quelques éléments que vous devez avoir avec vous avant de commencer votre voyage en Oman :
 
La preuve que vous êtes autorisé à conduire le véhicule ou le NOC (No Objection Certificate) fourni par la société de location.
La carte d’immatriculation et une lettre de la société de location vous permettant de passer en Oman.
 
Une assurance automobile qui vous couvre dans les Émirats et en Oman – idéalement fournie par le loueur de voiture ; cependant, vous pouvez toujours acheter une assurance omanaise à la frontière pour environ 100 AED (25 $ US) à 120 AED (30 $ US) pour une période de 7 jours.
 
Passeport et visa en cours de validité, ce que j’expliquerai plus loin.
 
Concernant votre visa à Oman, il est important de vérifier sur le site officiel car les conditions peuvent varier en fonction de votre nationalité. Depuis février 2019, les touristes ne peuvent plus demander de visa à l’arrivée et devraient demander un e-visa ici.
 
REMARQUE : les Émirats appliquent une taxe de sortie de 35 AED (10 dollars américains). Cependant, il n’y a pas de taxe de sortie à Oman, donc lorsque vous retournerez à Dubaï, vous n’aurez besoin que d’un tampon car vous pourrez très probablement obtenir un visa d’entrée gratuit (vérifiez si cela s’applique à vous ici).
 
NOTE 2 : Assurez-vous d’avoir un passeport valide avec au moins 6 mois de validité, sinon vous ne serez pas laissé entrer !
 
IMPORTANT : Faites attention aux passages de frontière ! Le poste frontière de Wadi Al Biyah est fermé aux étrangers et n’est accessible qu’avec un 4×4 ! Vous devrez passer par le poste frontière d’Al Dhara, ce qui devrait prendre entre 30 minutes et 2 heures selon l’affluence. N’oubliez pas qu’il peut être un peu bondé les week-ends et les jours fériés !
 

BONUS 4 : EXCURSIONS EN VOITURE À DUBAI

dubai roads
 
Les excursions en voiture sont ce que je préfère quand je voyage ! Il n’y a pas de sentiment plus fort que de conduire librement à travers un pays inconnu et de suivre son intuition sur la direction à prendre ou la route à suivre, ce qui mène souvent à des aventures inattendues !
 
Avoir une voiture vous donne ce grand avantage et vous pouvez aller où vous voulez sans avoir à payer pour un tour coûteux, car les transports publics dans les Émirats sont si rares !
 
J’ai recherché les meilleures excursions en voiture à partir de Dubaï, qui feront de votre voyage une expérience unique, découvrez-les ci-dessous :
 
Dibba – Situé sur la côte est des Émirats, c’est l’endroit idéal pour faire de la plongée, de la randonnée ou simplement nager dans le golfe d’Oman !
Jebel Al Jais – Situé à 1800m, c’est le point le plus élevé des Émirats et un endroit parfait pour les amateurs de randonnée et de trekking !
 
Al Ain – Pour une excursion pittoresque, rendez-vous à Al Ain ! Une oasis dans le désert, elle offre des sources naturelles, la nature la plus verte des Émirats et tout cela avec une vue sur les montagnes !
 
Hatta – Cette région montagneuse, avec son village historique de Hatta, est l’une des meilleures et des plus populaires escapades de Dubaï !
Abu Dhabi – Il n’y a pas grand-chose à dire sur la capitale des Émirats, si ce n’est que c’est une excursion incontournable si vous avez la chance d’avoir votre propre voiture !
 
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les excursions d’une journée que vous pouvez faire à partir de Dubaï, vous devriez jeter un coup d’œil à mon article sur les choses à faire à Dubaï où je vous explique les meilleures !
 

Conclusion

dubai district city
 
J’espère maintenant que c’est un peu plus clair pour vous sur la façon de procéder pour louer une voiture à Dubaï. J’ai fait beaucoup de recherches pour cet article afin que vous n’ayez pas à passer par la même chose !
 
Si vous suivez mes conseils, vous serez en mesure de sélectionner la meilleure location de voiture à Dubaï pour vous, de sorte que vous aurez une excellente expérience qui ne fera qu’ajouter plus de valeur à votre voyage à Dubaï.
 
De la location de voiture de luxe à Dubaï à la location de voiture plus abordable, j’ai expliqué ci-dessus tous les meilleurs conseils pour louer une voiture et la façon de trouver les meilleures locations de voiture à Dubaï !
 
Ne laissez pas les petits problèmes de voiture gâcher vos vacances, soyez préparé, réservez à l’avance, lisez les termes et conditions, conduisez prudemment et je suis sûr que vous aurez un voyage génial !
 
J’espère que cela vous aidera et faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous s’il y a autre chose que vous voudriez ajouter !
 
Bon voyage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.