Les meilleures choses à faire avec des enfants aux Emirats Arabes Unis

uae avec enfants
⌛ Temps de lecture : 6 minutes
5/5 - (5 votes)

Des montagnes russes à la planche dans les dunes, voici quelques-unes des meilleures activités à faire avec des enfants dans les Émirats arabes unis.

Les Émirats arabes unis sont souvent considérés comme le terrain de jeu des riches et des célèbres. Mais si vous déménagez aux Émirats arabes unis avec des enfants, vous serez plus intéressé par les terrains de jeux de votre nouvelle maison. Et ce n’est pas tout ce que les enfants peuvent espérer. Du sand-board aux pistes de ski, en passant par Bollywood et bien plus encore, nous vous présentons les meilleures choses à faire avec des enfants aux Émirats arabes unis.

Warner Bros. World

Qu’ils veuillent voler comme Superman ou conduire comme Fred Flintstone, vos petits vont adorer une visite à Warner Bros. World. Bien que ce parc d’attractions tentaculaire n’ait ouvert qu’en 2018, il s’est déjà imposé comme l’une des meilleures choses à faire avec des enfants aux Émirats arabes unis. Situé sur l’île de Yas, le parc entièrement intérieur comporte six zones différentes et près de 30 attractions pour tous les âges ; des manèges 5D immersifs aux parcours d’assaut de super-héros. Les enfants pourront également rencontrer leurs personnages préférés, alors préparez votre appareil photo au cas où vous rencontreriez le Chevalier Noir lui-même, Batman.

UAE avec des enfants : Warner Bros. World

Warner Bros. World, Yas Island, Abu Dhabi

Kayak dans les mangroves

Ramenez vos enfants à la nature avec une visite inoubliable dans les mangroves d’Abu Dhabi. Vos enfants découvriront une toute autre facette des Émirats arabes unis depuis leur kayak en parcourant les vastes forêts de mangroves qui délimitent le littoral de la ville. Ils pourront également apercevoir la faune locale dans son habitat naturel et apprendre à apprécier la complexité de ce précieux écosystème. Les visites durent généralement deux heures, mais si votre famille est un peu plus aventureuse, pourquoi ne pas faire une visite de nuit ? Cette excursion supplémentaire sera récompensée par une nuit à la belle étoile sur une île déserte.

Kayak à travers les mangroves à Abu Dhabi

Noukhada Adventure Tours, Promenade des mangroves de l’Est, Abu Dhabi

Legoland

Qui aurait cru que de petites briques en plastique pouvaient construire tout un monde de plaisir ? Eh bien, les gens de Lego l’ont fait, car en 2016, ils ont ouvert le septième parc Legoland du monde, aux Émirats arabes unis. Les enfants des EAU adoreront l’école de conduite toujours très populaire, tandis qu’il y a des montagnes russes et des tours de bateau pour toute la famille. Et si vous avez des enfants en bas âge, ils trouveront de quoi se divertir à Duplo Valley. Si cela ne suffisait pas, le parc aquatique Legoland se trouve juste à côté. Essayez les toboggans aquatiques ou descendez la rivière tranquille sur votre propre radeau fabriqué à la main – oui, vous l’avez deviné – avec des briques Lego.

Émirats arabes unis avec des enfants : Legoland Dubaï

Legoland Dubai, Sheikh Zayed Road, Dubaï

Aquarium de Dubaï

Explorez les merveilles des profondeurs à l’aquarium et au zoo sous-marin de Dubaï. Qu’ils préfèrent les poissons-clowns ou les tortues, vos enfants adoreront se promener sous toute la vie sous-marine colorée exposée. L’attraction phare de l’aquarium est le “King Croc”, l’un des plus grands crocodiles d’eau salée du monde, qui vit actuellement dans un environnement protégé. Le crocodile mesure environ 5 mètres de long – et il continue de grandir ! Si vos enfants sont des biologistes marins en herbe, l’aquarium offre également aux enfants âgés de 5 à 15 ans la possibilité d’entrer dans les coulisses et de participer aux soins des animaux.

Aquarium de Dubaï

Aquarium de Dubaï & Zoo sous-marin Dubai Mall, Doha Street, Dubai

Le monde de Ferrari

Votre enfant se voit-il comme le prochain Sebastian Vettel ? Eh bien, il peut avoir un aperçu de la vie sur la voie rapide en visitant le Ferrari World d’Abu Dhabi, juste au coin du circuit Yas Marina, l’emblématique circuit de la ville. Si vos enfants ont envie de vitesse, essayez les montagnes russes Formula Rossa, qui passent de 0 à 240 km/h en seulement 4,9 secondes. Mais si cela semble un peu trop rapide pour eux, ils peuvent toujours ralentir les choses dans une mini réplique de voiture de Formule 1 au centre de conduite du parc. Ils y trouveront toute une série de moteurs Ferrari à explorer et une aire de jeux amusante.

Émirats arabes unis avec des enfants : Le monde de Ferrari

Le Monde Ferrari, Yas Island, Abu Dhabi

Ski Dubaï

L’une des meilleures choses à faire avec des enfants aux Émirats arabes unis est de les rafraîchir ! Dépoussiérez vos vêtements d’hiver et allez dévaler les pistes de Ski Dubai. Oui, c’est vrai, les Émirats arabes unis ont des pistes de ski pour toute la famille ! Situé dans l’immense Mall of the Emirates, le Dubai Ski propose non pas une, mais cinq pistes de difficulté variable dans un environnement maintenu à un zéro degré glacial. Si vos enfants débutent sur les pistes, vous pouvez les inscrire à l’école de ski du centre, qui est dirigée par des moniteurs qualifiés. Les activités hors-piste sont également nombreuses. Des dodgems en motoneige à l’expérience inoubliable de la rencontre avec les pingouins, il y a de quoi s’amuser sous zéro degré !

Ski Dubaï

Ski Dubaï Mall of the Emirates, Sheikh Zayed Road, Dubaï.

Planche dans les dunes

Avec toutes ses pistes de ski et ses parcs aquatiques, vous pourriez oublier qu’une grande partie des Émirats arabes unis est un désert. Mais vous et les enfants apprécierez vite le paysage de votre nouvelle maison en faisant du sand-board dans les dunes. Si vous ne savez pas ce qu’est le sand-board, il s’agit d’un mélange de surf et de snowboard, mais sur du sable. C’est une activité familiale idéale, car les enfants de tous âges peuvent y participer. Et le mieux, c’est que les forfaits de sand-boarding sont souvent accompagnés d’extras tels que des promenades en chameau et un safari dans le désert.

Surf sur le sable à Abu Dhabi

Excursions dans le désert à Abu Dhabi, Abu Dhabi

Promenade en ville

Vous cherchez quelque chose qui puisse divertir tout le monde, des tout-petits aux adolescents ? Alors le complexe tentaculaire City Walk de Dubaï est peut-être ce qu’il vous faut. En plus d’offrir une pléthore de magasins et de restaurants, le complexe propose également une sélection d’activités adaptées aux enfants, pour tous les goûts. Le Green Planet, par exemple, recrée une forêt tropicale dans un bio-dôme qui abrite plus de 3 000 plantes et animaux. Quant à Mattel Play ! Town est rempli d’attractions sur le thème des personnages de dessins animés pour divertir les plus petits. Les enfants plus âgés, quant à eux, se dirigeront probablement vers Hub Zero, un centre de divertissement interactif ultramoderne pour les enfants de 10 ans et plus. C’est sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire avec des enfants dans les Émirats arabes unis.

Green Planet à City Walk, Dubaï

City Walk Al Safa Street, Dubaï

Yas Waterworld

Yas Waterworld, l’un des parcs aquatiques les plus spectaculaires au monde, s’est imposé comme l’un des préférés des familles. Le parc propose de nombreuses attractions pour tous les âges, des montagnes russes aquatiques aux toboggans à couper le souffle, en passant par les jeux de pistolet à eau et les promenades en rivière pour les plus petits. L’endroit idéal pour se rafraîchir lors d’une journée chaude, le parc propose même des projections de films tard dans la nuit. Quoi de plus amusant que de regarder des superproductions hollywoodiennes dans le confort d’un tube flottant ?

Yas Waterworld

Yas Waterworld, Yas Island, Abu Dhabi

Parcs Bollywood

Nous ne pouvions pas terminer notre liste des meilleures choses à faire avec des enfants aux EAU sans mentionner les Bollywood Parks. Découvrez le glamour du cinéma indien dans le tout premier parc d’attractions au monde consacré à Bollywood. Répartis sur cinq zones à thème, vous trouverez des attractions cinématographiques, des spectacles en direct et, bien sûr, de nombreuses performances scéniques énergiques dans le style typique de Bollywood. Et lorsque vous aurez besoin de vous rafraîchir, vous trouverez plusieurs options de restauration qui mettent en valeur le meilleur de la cuisine indienne. Le Bollywood Parks est situé au cœur du quartier des parcs d’attractions de Dubaï, à côté de Legoland Dubai, Six Flags Resort Dubai et Motiongate, ce qui vous permet de choisir parmi de nombreuses options intéressantes.

Bollywood Parks

Les parcs de Bollywood, Sheikh Zayed Road, Dubaï

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.