Entrée gratuite à l’Expo 2020 de Dubaï, êtes-vous éligible?

Dubai Expo 2020
⌛ Temps de lecture : 4 minutes
4.5/5 - (10 votes)

Faites-vous partie des catégories de chanceux ayant droit à une entrée gratuite pour le plus grand événement mondial jamais vu au Moyen-Orient ?

L’Expo 2020 de Dubaï, qui se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, sera l’une des expériences les plus incroyables jamais vues aux Émirats arabes unis.

Avec plus de 190 pays représentés dans trois districts, ce sera certainement le billet le plus chaud de Dubaï cet hiver.Mais combien cela coûte-t-il réellement ?

Prix des billets pour l’Expo 2020 de Dubaï

  • Billet à la journée: L’entrée standard pour un adulte à l’Expo 2020 est de 95 AED.
  • Laissez-passer de plusieurs jours: Les visiteurs souhaitant venir sur plusieurs jours doivent acheter un laissez-passer multi-jours – 195 AED pour 30 jours consécutifs.
  • Passe de saison : Pour profiter pleinement de l’événement, un laissez-passer saisonnier illimité coûte 495 AED.
  • Un forfait familial: (2 billets pour adultes) est de 950 AED, plus un rabais supplémentaire et des avantages en matière de restauration.

Ces billets peuvent être réservés directement auprès d’Expo 2020 ici..

Il existe plusieurs expériences premium que vous pouvez également ajouter à votre billet.


Réductions pour l’Expo 2020 de Dubaï

Dans le cadre d’une offre de lancement, un laissez-passer spécial valable uniquement pour le mois d’octobre est disponible à l’achat au prix de 95 AED (jusqu’au 15 octobre 2021).

Si vous vous rendez au service clientèle, vous pouvez transformer cette carte en carte annuelle pour seulement 150 AED de plus, soit 245 AED pour votre carte d’abonnement si vous vous y prenez tôt.


Entrée gratuite à l’Expo 2020

La grande nouveauté de cet événement est son accessibilité. Pour encourager la communauté et les visiteurs à y assister, plusieurs catégories de billets gratuits sont disponibles :

Enfants, étudiants, handicapés & personnes âgées

  • Toute personne âgée de moins de 18 ans peut participer gratuitement à l’Expo 2020.
  • L’accès est également gratuit pour les plus de 60 ans.
  • Les étudiants munis d’une carte d’identité valide d’une institution académique peuvent entrer gratuitement.
  • Les personnes déterminées (handicapées) peuvent participer, avec un accompagnateur à moitié prix.

Pour bénéficier de ces catégories de billets gratuits, vous devez toujours “acheter” votre billet en ligne pour l’entrée. Les enfants de moins de 6 ans n’ont pas besoin de billet d’entrée.

Catégories de travailleurs

De nombreuses catégories de travailleurs des EAU ayant le statut de résident se sont également vu accorder l’entrée gratuite.

  • Nounous et femmes de chambre – entrée illimitée pendant les 6 mois, mais elles doivent obtenir un nouveau billet à chaque fois.
  • Chauffeurs RTA – une entrée gratuite pendant les six mois
  • Les travailleurs de l’hôtellerie (hôtels, restaurants, cafés) ont droit à une entrée gratuite en octobre seulement.
  • Les ouvriers qui ont travaillé à la construction de l’Expo 2020, ainsi que les autres ouvriers du bâtiment, auront droit à une entrée à 1AED dans le cadre d’un programme distinct pour les ouvriers appelé Hayaakum.Organisé par les entreprises de construction, ce programme prendra la forme de visites de groupe.

Découvrez le magnifique parc coranique de Dubaï

 

 

La présentation d’un passeport avec un visa en cours de validité au guichet (l’une des quatre entrées principales) est requise pour accéder à ces billets gratuits pour les travailleurs.

Nous pensons que d’autres catégories de travailleurs seront ajoutées à cette liste au cours des 6 mois de l’Expo 2020.

Invités voyageant avec UAE Airlines – Billets gratuits pour l’Expo 2020

Si vous avez voyagé aux EAU avec Emirates, FlyDubai ou Etihad, vous aurez également droit à une entrée gratuite à l’Expo 2020.

Autres moyens d’obtenir des billets gratuits pour l’Expo 2020

  • Nous sommes conscients qu’un certain nombre de chaînes hôtelières offraient des promotions en septembre, mais nous attendons de savoir s’il existe des forfaits séjours et visites en cours.
  • Les clients séjournant dans le seul hôtel du site, le Rove Expo 2020, recevront des billets d’entrée inclus dans leur séjour.

Se rendre gratuitement à l’Expo 2020

L’autre coût à prendre en compte dans la planification de votre voyage à l’Expo 2020 est le transport.

La bonne nouvelle est que si vous utilisez le service de bus Expo Rider, qui opère dans les deux émirats de Dubaï et les services en provenance d’autres émirats, vous pouvez vous rendre à l’Expo 2020 de Dubaï gratuitement.

Questions fréquemment posées sur les billets gratuits pour l’Expo 2020

L’Expo 2020 est-elle gratuite ?

Non, un billet d’entrée payant est nécessaire pour entrer à l’Expo 2020. Cependant, de nombreuses catégories de visiteurs peuvent bénéficier d’une entrée gratuite. Cet article explique chacune de ces catégories éligibles.

L’Expo 2020 est-elle gratuite pour les étudiants ?

Oui, tout étudiant adulte suivant un enseignement à temps plein et muni d’une carte d’étudiant valide délivrée par un établissement d’enseignement peut entrer gratuitement (ainsi que tout enfant de moins de 18 ans).

Nous n’avons rien trouvé qui suggère que cela soit limité aux établissements d’enseignement des EAU. Nous pensons donc que les étudiants internationaux munis d’une carte d’identité peuvent également bénéficier d’une entrée gratuite à l’Expo 2020.

Les enfants peuvent également visiter l’exposition avec leur école dans le cadre du programme Expo School.

Ma nounou doit-elle visiter l’Expo 2020 avec moi (c’est-à-dire avec sa famille de parrainage) ?

Non, il n’est pas nécessaire que les nounous et les gouvernantes visitent l’Expo avec leurs sponsors. Ils sont autorisés à entrer uniquement avec leur visa dans leur passeport. Ils doivent toujours le montrer au guichet pour pouvoir entrer à chaque fois.

Un commentaire sur “Entrée gratuite à l’Expo 2020 de Dubaï, êtes-vous éligible?

  1. BRICE says:

    Je vais venir à l’exposition universelle avec mon épouse.
    Nous avons 77 et 76 ans .
    Quelle sont les tarifs et oui faut t’il réserver les billets.
    Cordialement.
    Jean Claude BRICE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.