Visitez le plus grand jardin de fleurs du monde – Dubai Miracle Garden

avion miracle garden dubai
⌛ Temps de lecture : 3 minutes
5/5 - (16 votes)

Ouvert à nouveau à partir du 1er novembre 2021 pour la saison d’hiver. – voici ce qui vous attend dans le plus grand jardin de fleurs du monde

Autrefois l’un des secrets les mieux gardés de Dubaï, il fait aujourd’hui lentement son entrée dans la vie publique. Une attraction incontournable pour la ville est Le Miracle Garden de Dubaï.

Incroyable de croire qu’un tel endroit puisse exister dans le désert – mais c’est Dubaï, tout est possible, non ?C’est l’actuel Record du monde Guinness détenteur du plus grand jardin de fleurs du monde par le nombre total de fleurs.

Le Dubai Miracle Garden est ouvert tous les jours en hiver de 9h00 à 21h00 plus tard le week-end 

Nous sommes là pour vous aider à organiser votre voyage au Miracle Garden de Dubaï :

Qu’y a-t-il à voir et à faire à Dubai Miracle Garden ?

Les jardins sont conçus pour laisser libre cours à votre imagination. Il y a des insta-moments ainsi que des points pour simplement se détendre et profiter des expositions florales.

C’est l’un des meilleurs endroits à Dubaï pour emmener vos enfants mais possède un charme et un attrait pour tous les âges. Les plus romantiques apprécieront tout particulièrement l’expérience du Miracle Garden.

Alors que certaines expositions sont saisonnières, d’autres sont devenues permanentes. L’avion floral A380 d’Emirates, par exemple, est désormais une exposition permanente dans le Dubai Miracle Garden.

Parmi les autres favoris qui sont revenus pour de nombreuses saisons, on peut citer :

  • L’ours en peluche topiaire géant de 18 m de haut.
  • L’horloge d’anniversaire florale de 15m de large
  • Passage des cœurs – arche florale totalement instagrammable
  • Château floral – le rêve de tous les petits princes et princesses.
  • Avenue Disney – vos personnages préférés dans des compositions florales géantes, dont un Mickey de 18 mètres de haut, composé de 100 000 fleurs et pesant un poids incroyable de 35 tonnes !

Il y a, bien sûr, de nombreux ajouts et changements au jardin chaque saison, donc même si vous avez déjà visité le jardin, cela vaut la peine de revenir pour voir le dernier spectacle à couper le souffle.

Saison 10 en hiver 2021/22 voit l’ajout d’un génie de 15 mètres de haut, l’exposition de la dame flottante qui ne manquera pas d’impressionner et le Village des Schtroumpfs où vous pouvez non seulement apercevoir vos petits amis bleus, mais aussi entrer dans des petites maisons champignons !

Pendant la saison 10, les mesures de sécurité COVID restent en place, y compris le port de masques et la demande de distance sociale et de se désinfecter les mains fréquemment. Un test COVID négatif ou une preuve de vaccination ne sont pas nécessaires pour entrer.


Où se trouve le Dubai Miracle Garden et comment s’y rendre ?

Dans une zone qui était auparavant connue sous le nom de Dubailand, au sud d’Al Barsha, ce terrain de 19 hectares a été créé et ouvert pour la première fois en 2013, il a depuis été agrandi à sa taille actuelle (et nous soupçonnons, d’après les travaux de construction dans la zone, qu’il y en a encore plus à venir !)

Venir en voiture au Dubai Miracle Garden

Miracle Garden se trouve à la jonction des autoroutes E311 et E63. Il y a un grand parking adjacent. Comme tout ce qui se passe à Dubaï, plus vous venez tôt dans la journée, plus vous aurez une bonne place de parking ! Il y a de la place pour garer 2000 voitures, ce qui est normalement facile sauf les jours les plus chargés à Dubaï. l’hiver.

Bus pour le Dubai Miracle Garden

Les Jardins sont également desservis par ligne de bus 105 depuis le Mall of the Emirates.

Le trajet dure environ 15 à 20 minutes et coûte 5AED par personne. Il circule l’après-midi, les horaires varient selon les jours de la semaine. Voir les horaires de la RTA ici.

Métro à Dubai Miracle Garden

Il n’y a pas de ligne de métro directe pour Dubai Miracle Garden, il est préférable de prendre la ligne rouge du métro jusqu’au Mall of the Emirates puis de prendre le bus 105.

Taxi jusqu’à Dubai Miracle Garden

Si ces options de transport public ne vous conviennent pas et que vous ne disposez pas de votre propre véhicule, il est facile de prendre un taxi ou un Uber/Careem à Dubai Miracle Garden.

Une station de taxi se trouve à l’entrée principale du parc pour votre retour.


Quel est le coût de la visite au Miracle Garden ?

Plus les jardins sont devenus populaires, plus les prix ont augmenté de manière significative au fil des saisons. Pour la saison 9 2020/21, vous pouvez vous attendre à payer :

  • Adultes (12 ans et +, y compris les seniors) 55AED
  • Enfant (3 à 12 ans) 40AED
  • Nourrisson (moins de 3 ans) GRATUIT
  • Les gens de la détermination GRATUIT

Les billets peuvent être achetés à l’entrée, les jardins ne proposent pas de service de billetterie en ligne. Le prix comprend la TVA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.