Dubaï : La magie de voir grand

99006832673d7934c5ab5ec0b2f24db8 html 29145ca71e0aede7 1
⌛ Temps de lecture : 3 minutes
Notez cet article !

Dubaï : La magie de voir grand

Comme beaucoup le savent, s’il y a une ville qui s’est développée à pas de géant au cours des 20 dernières années, c’est bien Dubaï, l’un des 7 émirats qui composent les Émirats arabes unis, dont un autre émirat et également sa capitale est Abu Dabi. Et pour une raison majeure, sa capacité à vous faire voir grand.

L’histoire de Dubai

Les premiers habitants de l’Émirat situé sur le continent asiatique se consacraient au commerce des perles, activité qu’ils exerceront jusqu’au XXe siècle. Dans les années 60, ils ont découvert du pétrole et à partir de là, ils ont commencé à opérer un changement significatif dans leur économie et leur administration, car cette ressource est très prisée. Dans les années 1970, les Émirats arabes unis se créent et mettent fin à leur dépendance vis-à-vis du Royaume-Uni.

Dubaï est depuis gouvernée par un système de monarchie constitutionnelle où le monarque détient le pouvoir exécutif en nommant le gouvernement, et est dirigée par Cheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum depuis 2006.

Aujourd’hui, Dubaï est l’une des destinations touristiques les plus importantes au monde avec plus de 15 millions de visiteurs par an. Principalement pour le luxe et la fiscalité très attractive. Les lois musulmanes ont aussi été changées pour s’adapter aux mœurs des personnes venant d’autres continents et qui permettent de financer l’économie de Dubaï.

Mais qu’est-ce qui vous incite à voir grand ?

S’il y a une ville qui s’est fixé de grands objectifs et de grands rêves, c’est bien Dubaï. Si l’on remonte à la fin des années 80, elle ne comptait qu’un seul bâtiment et c’est aujourd’hui l’une des villes avec le plus de gratte-ciel au monde et dont l’ambition est toujours exceptionnelle. Il n’y a aucun équivalent d’une telle vitesse de progression, c’est unique et toujours en train d’évoluer, avec des ambitions pharaoniques à terme.

Les dirigeants ont dû voir grand pour pouvoir réaliser ce rêve et c’est aujourd’hui une réalité. Dans le monde de l’entrepreneuriat, vous devez toujours vous concentrer sur un projet où votre croissance est de grande envergure, qui vous motivera beaucoup plus que si vous en aviez un de peu d’envergure. Alors vous rendre dans cette ville asiatique ne pourra que stimuler votre ambition et votre magie de voir grand, ce qui aura un impact sur vos actions.

Voir grand est sans aucun doute le meilleur exercice de créativité, tout le monde ne pense pas qu’il est créatif, mais en réalité nous le sommes tous, nous ne savons tout simplement pas comment l’exploiter. À Dubaï, la créativité est définitivement quelque chose qui prédomine dans ses développements immobiliers et de manière générale lorsque l’on voit la vie qui y fourmille.

Nous avons déjà parlé de « The Palm Island », mais nous n’avons pas mentionné le groupe d’îles qui composent le monde, ni les péniches où la chambre est sous l’eau et une piste de ski dans un centre commercial, pour n’en nommer que quelques-uns. Dans le monde de l’entrepreneuriat, la créativité fait la différence, et Dubaï a dû faire des choses que personne d’autre n’avait ailleurs sur Terre et grâce à cela, c’est maintenant ce qu’elle est.

Lorsque le Cheikh de Dubaï décide de parier sur la transformation dudit émirat en numéro 1 du tourisme mondial avec l’argent du pétrole, c’est sans doute quelque chose de trop risqué et encore plus si l’on risque l’avenir de toute une ville et pourtant c’est pour l’instant un franc succès, même si l’Arabie Saoudite commence à se placer en rival depuis quelques années.

Pour un entrepreneur, il y a la peur, mais il ne se concentre jamais dessus, il se programme simplement dans ses objectifs et décide qu’il le fera oui ou oui. Fait intéressant, il est bon de savoir que Dubaï devrait plus ou moins manquer de pétrole dans les années à venir, et le Cheikh, sachant cela, décide qu’il doit parier sur une autre source de revenus : le tourisme.

Conclusion

Voir grand sera toujours la meilleure façon de démarrer un projet ou une entreprise, si vous ne le faites pas, vous serez sûrement loin de vos attentes.

Aujourd’hui, nous avons dû donner quelques exemples avec l’Émirat de Dubaï, mais sans aucun doute, partout dans le monde, vous remarquerez toutes les personnes qui ont vu grand et ont fait prospérer leurs entreprises et le contexte fut fondamental.

Nous vivons dans une société (l’Amérique latine) où il nous est difficile de croire que nous pouvons accomplir beaucoup de choses et ce n’est qu’un problème mental. Ne laissez pas la médiocrité prendre le dessus sur votre créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *