5 Plats traditionnels émiraties et où les déguster à Dubaï

plat emirati dubai
⌛ Temps de lecture : 3 minutes
4.6/5 - (11 votes)

Dubaï est une ville très cosmopolite, qui accueille des centaines de milliers d’immigrants, ce qui donne lieu à une scène gastronomique incroyablement diversifiée. Les voyageurs peuvent trouver certains des meilleurs restaurants français de Dubaï, ainsi que des plats thaïlandais et italiens exquis, des plats indiens imbattables et des plats libanais succulents, pour n’en citer que quelques-uns !

Cependant, avec toute cette variété, il est facile de négliger la nourriture traditionnelle émiratie lors d’un voyage à Dubaï.Dans cet article, nous allons partager avec vous certains de nos plats émiratis préférés et les meilleurs endroits pour manger de la nourriture traditionnelle émiratie à Dubaï.


Qu’est-ce que la cuisine traditionnelle émiratie ?

La cuisine émiratie est faite à partir d’ingrédients anciens que les habitants des Émirats produisent et échangent depuis des millénaires. Avant la ville de Dubaï et d’autres grandes constructions, les habitants des Émirats vivaient en tribus. Nombre de ces tribus avaient des plats uniques qui ont finalement été rassemblés avec leur peuple pour créer des plats traditionnels émiriens.

La plupart des plats servis sont choisis en fonction de la saison. Il est typique de manger des plats riches en riz, légumes et blé pendant les mois froids, puis, pendant les mois d’été, de passer à des plats riches en protéines animales comme la chèvre, le chameau et le poisson frais.

Quelques plats émiratis préférés à essayer à Dubaï.

Khuzi

Le khuzi, le plat national des Émirats arabes unis, est un plat incontournable à Dubaï. Également connu sous le nom de Ghuzi, ce plat est composé de mouton ou d’agneau rôti, servi avec du riz blanc, des légumes et des noix.

Balaleat

Balaleat est un plat classique du petit-déjeuner à Dubaï. Décidément sucré et salé, il est préparé avec des œufs et des vermicelles comme personnages principaux, puis épicé avec de la cannelle, de la cardamome, des fleurs d’oranger et du safran, et enfin servi avec des pistaches. Bien qu’il s’agisse d’un plat de petit-déjeuner, certains restaurants émiratis de Dubaï le servent également comme dessert.

Al Machboos

Al Machboos est un plat à base de protéines qui est préparé avec du poulet, de la viande rouge ou des crevettes. La viande choisie est bouillie dans un bouillon composé de poudre de citron vert séché et d’épices traditionnelles. Lorsque la viande est ramollie, elle est retirée de la marmite et remplacée par du riz que l’on laisse cuire dans le bouillon. Lorsque le riz est bien cuit, la viande est remise dans la marmite avec un mélange de pommes de terre, d’oignons, de tomates, de poivrons et d’autres légumes coupés. Ce mélange final est cuit pendant deux heures supplémentaires à feu doux jusqu’à ce que tout s’adoucisse et que la saveur se répande uniformément.

Dîner à Dubaï - Cuisine traditionnelle

Al Harees

Dans le monde des plats arabes, Al Harees est la star des plats uniques. Il est préparé en faisant cuire du blé et du sel dans une marmite jusqu’à ce qu’il atteigne une consistance similaire à celle du porridge. Une fois cette consistance atteinte, le cuisinier ajoute des morceaux de différentes protéines comme du poulet, du mouton, de l’agneau ou du veau, ainsi que du sel, du poivre et de la cannelle pour plus de saveur. La marmite est laissée à cuire à feu doux pendant encore deux heures avant d’être prête.

Luqaimat

Croustillant à l’extérieur et délicatement moelleux à l’intérieur, le luqaimat est un des desserts préférés des Émiriens. Des boules de pâte roulées sont frites puis trempées dans du miel ou un sirop de dattes sucré et collant appelé dibbs quand ils sont servis. Salés et sucrés, ils constituent la conclusion parfaite de votre festin traditionnel émirien.

1635083578 343 Ou trouver la nourriture traditionnelle emiratie a Dubai Dubai

Le meilleur restaurant émirati de Dubaï

Sans plus tarder, où devrions-nous vous recommander de dîner pour déguster certains de ces plats traditionnels étonnants ?

Al Fanar

Al Fanar prépare une authentique cuisine émiratie à Dubaï et la sert dans plusieurs établissements de la ville. L’ambiance dans leurs points de vente donne une impression de Dubaï dans les années 1960, lorsque la ville n’était qu’une petite ville située sur la côte du golfe Persique. Les espaces de restauration sont conçus pour ressembler à une scène de tentes du désert placées près d’un feu, et le menu traditionnel fait voyager les langues dans le temps en leur faisant goûter la meilleure cuisine traditionnelle de Dubaï.

Où trouver Al Fanar: Il existe trois succursales à Dubai Festival City, Al Barsha Pond Park & Al Seef. Ouvert tous les jours de 8h30 à 23h39.

Pour en savoir plus www.alfanarrestaurant.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *