+ de 30 endroits incroyables à visiter gratuitement à Dubaï

Les meilleurs restaurants du Dubai Mall offrant une vue spectaculaire e1635522081556
⌛ Temps de lecture : 14 minutes
4.9/5 - (26 votes)

Dans une ville souvent décrite comme étant chère et inabordable pour le touriste moyen, existe-t-il un moyen d’économiser vos dirhams lors d’un voyage à Dubaï ?

Absolument ! Nous sommes partis à la recherche des meilleures attractions de la ville et nous avons dressé une liste incroyable de … plus de 30 endroits que vous pouvez visiter et apprécier gratuitement (ou vraiment bon marché – moins de 20 AED / 5 USD par personne).

Vous voyagez à Dubaï avec un budget limité ? Ne manquez pas tous nos conseils pour économiser de l’argent à Dubaï.


Sommaire

Regardez le spectacle des fontaines de Dubaï

Un excellent point de départ pour de nombreux visiteurs de Dubaï est de se rendre dans le centre-ville de Dubaï et au Dubai Mall. Chaque midi et tout au long de la soirée, les visiteurs peuvent assister au spectacle visuel des fontaines de Dubaï. Des fontaines dansantes parfaitement chorégraphiées se déplacent sur une musique allant des tubes pop modernes à la musique arabe traditionnelle, au pied de la Burj Khalifa (qui présente également son propre spectacle de lumières LED tout au long de la soirée).

>&gt ; Vous pouvez en savoir plus sur les fontaines de Dubaï, y compris nos points de vue préférés et les horaires ici..

Vue de la fontaine de Dubaï depuis le rez-de-chaussée du Todd English Food Hall

Visitez l’Expo 2020

Ce n’est pas gratuit pour tous, mais de nombreuses catégories de personnes peuvent visiter l’exposition universelle entre le 1er octobre 2021 et le 31 mars 2022, sans avoir à payer de droit d’entrée. Il s’agit notamment des moins de 18 ans, des étudiants à temps plein, des personnes âgées de plus de 60 ans et des nounous/maîtres de maison. Les vols effectués avec les principales compagnies aériennes des Émirats arabes unis et les séjours dans certains hôtels vous permettront également d’obtenir un billet gratuit pour l’Expo 2020. Vous pouvez trouver toutes les règles d’entrée gratuite pour l’Expo 2020 ici..

Profitez du spectacle son et lumière IMAGINE

Un spectacle nocturne à Dubai Festival City Cette expérience sensorielle exploite le pouvoir de la lumière, de l’eau et du feu dans un spectacle incroyable, à l’aide du plus grand écran de projection d’eau du monde. Dubai Festival City est un lieu idéal pour ceux qui souhaitent rester à proximité de l’aéroport de Dubaï et les spectacles gratuits qui ont lieu toutes les heures entre 19h00 et 23h00 sont une fabuleuse option de divertissement familial (et, selon notre expérience, un peu moins bondés que les fontaines de Dubaï).

Pour en savoir plus sur IMAGINE, rendez-vous sur dubaifestivalcity.com.

Découvrez le plus grand spectacle de fontaines du monde

Juste quand vous pensiez que c’était fini, un autre spectacle encore plus grand et meilleur que le précédent arrive ! La Palm Fountain, qui a ouvert ses portes en octobre 2020, est la plus grande fontaine du monde. Record du monde Guinness comme le plus grand spectacle de fontaines du monde. Offrant des spectacles nocturnes toutes les 30 minutes entre 19h00 et minuit, votre meilleur point de vue se trouve dans le quartier de divertissement de la Pointe, au sommet du tronc d’arbre. Palm Jumeirah.

Fontaine de Palmiers à la Pointe

Repérer les flamants roses dans les zones humides

Dirigez-vous vers la réserve naturelle de Ras Al Khor, à la périphérie de la ville, pour observer plus de 170 espèces indigènes qui vivent dans les zones humides protégées – les flamants roses sont les préférés du public. Les zones humides sont une magnifique oasis urbaine gratuite avec des plates-formes d’observation climatisées et un lagon caché pour une observation tranquille de ses résidents.

Pour en savoir plus sur la réserve naturelle de Ras al Khor, cliquez ici.

La réserve naturelle de Ras al Khor à Dubaï abrite des flamants roses.

Nourrir les tortues à Jumeirah Al Naseem.

Le site Projet de réhabilitation des tortues de Dubaï Ce projet est basé à l’intérieur de l’hôtel Jumeirah Al Naseem (à côté de l’hôtel). Souk Madinat Jumeirah) est une occasion fabuleuse de voir certaines des espèces de tortues indigènes du pays. Pendant les mois les plus frais de l’année, une séance hebdomadaire GRATUITE de nourrissage des tortues a lieu le mercredi à 11h00.

La séance est de courte durée, la priorité étant donnée aux enfants (et elle est très fréquentée pendant les vacances scolaires locales). Vous pouvez également vous présenter à tout moment et essayer d’apercevoir ces magnifiques créatures flottant dans le lagon.

La promenade & La plage

L’une des zones de front de mer et de loisirs les plus emblématiques de Dubaï se trouve dans le quartier de The Walk & The Beach. JBR de la ville. Il y a beaucoup de pièges à touristes qui réclament votre argent le long du chemin, mais si vous êtes heureux de tenir fermement votre portefeuille, il ne vous en coûte rien de flâner et de profiter de l’atmosphère, particulièrement belle au coucher du soleil. Les installations d’art de rue sont populaires et, pendant les mois d’hiver, profitez du marché.

Profitez du soleil à Kite Beach

Bien qu’il y ait de nombreuses plages le long de la côte du golfe d’Arabie, Kite Beach est l’une de nos préférées pour profiter des rayons comme le font les locaux.Il y a beaucoup de sports nautiques à Kite Beach, mais il n’y a pas de frais d’entrée pour simplement s’allonger sur une serviette et profiter du soleil.

Pique-nique au parc de Dubai Creek

C’est l’un des plus grands parcs de Dubaï. Il y a toujours une pléthore d’activités familiales dans cette oasis de verdure qui longe la rive ouest de Dubai Creek. L’entrée coûte 5 AED par personne pour accéder aux vastes terrains, aux jardins botaniques, aux aires de jeux, aux barbecues et aux aires de pique-nique.Moyennant un supplément, vous trouverez un Dolphanairum, un planétarium dans la Children’s City et même un téléphérique qui vous permettra d’avoir une vue unique et imprenable sur la ville.

1635521662 641 30 endroits incroyables a visiter gratuitement a Dubai Dubai

Pour en savoir plus sur tous les parcs familiaux de Dubaï, gérés par la municipalité de Dubaï, consultez ce guide ici.

Fruits de mer frais au Jumeirah Fishing Harbour

Petit paquet de surprises niché dans la banlieue de Dubaï, le Jumeirah Fishing Harbour est un restaurant moderne qui donne une touche traditionnelle au front de mer. La zone, proche du centre commercial Mercato, a été entièrement revitalisée il y a quelques années. La plupart des gens viennent pour les fruits de mer frais et les options de restauration, ou simplement pour profiter de la jetée. Venir à l’aube est le meilleur moment pour voir le port en action.

Admirer le coucher de soleil depuis la promenade des Palmiers

Couvrant le croissant extérieur du Palm Jumeirah, profitez d’une magnifique promenade au coucher du soleil autour de la zone de villégiature la plus exclusive de Dubaï. Des camions de nourriture et des bancs le long de la promenade en bois vous permettront de faire des haltes régulières, mais seuls les plus en forme pourront parcourir les 11 km ! La promenade part de l’hôtel Rixos Palm Jumeirah, sur le côté est du croissant, jusqu’au One&Only The Palm, sur le côté ouest du croissant.

Profitez de l’ambiance de la plage à La Mer.

Cet établissement fun et funky zone de front de mer est véritablement l’un des nouveaux points chauds de Dubaï. La vue imprenable de la promenade sur la ligne d’horizon de la ville, les camionnettes de restauration amusantes et colorées et les cabines de plage forment une toile de fond tout à fait instagrammable.

1635521662 74 30 endroits incroyables a visiter gratuitement a Dubai Dubai

En plus de la plage elle-même, il y a de nombreux espaces de jeux gratuits pour les enfants et des extras (payants) comme le parc de trampolines en plein air Hawa Hawa, les cinémas Roxy et le parc aquatique Laguna. Un endroit idéal pour se détendre le soir, même pendant les mois les plus chauds.

Pour en savoir plus, consultez larmerdubai.ae.

Découvrez le musée de Dubaï

Les curieux de culture seront heureux d’apprendre qu’il existe un grand nombre de musées à explorer à Dubaï. La plupart des visiteurs n’ont probablement entendu parler que du musée de Dubaï et du fort Al Faihidi, dont l’entrée ne coûte que 3 AED. Mais ne laissez pas votre exploration s’arrêter là. Il existe plus d’une douzaine de musées à explorer dans Dubaï, dont beaucoup sont situés dans le quartier historique d’Al Fahidi (la plupart sont gratuits ou ne coûtent que quelques dirhams à l’entrée). Le musée de Dubaï est actuellement fermé pour rénovation.

Perdez-vous dans les rues d’Al Fahidi et d’Al Seef.

Cela nous amène à notre prochaine suggestion. Après avoir visité le musée de Dubaï, le quartier historique d’Al Fahidi vous invite à venir l’explorer. De nombreux bâtiments d’origine de la ville ont été merveilleusement restaurés et les ruelles étroites abritent aujourd’hui des galeries, des salons de thé ainsi que de petits musées et le musée de l’histoire de Dubaï. Centre Sheikh Mohammed pour la compréhension culturelle (SMCCU) Ce centre est un pont culturel essentiel pour mieux comprendre la ville, la culture islamique et les habitants de Dubaï.

Une vue du quartier historique Al Fahidi de Dubaï et de la vieille mosquée.

La plupart des événements organisés par le SMCCU étaient auparavant gratuits (notamment les repas culturels et les visites de mosquées), mais la plupart des activités sont désormais payantes. Renseignez-vous cependant sur ce qui est actuellement au programme, et si vous devez dépenser de l’argent pour une expérience à Dubaï, c’est celle qui vous apportera le plus de valeur éducative.

À proximité, le quartier historique d’Al Faididi se fond désormais dans le développement moderne d’Al Seef, construit dans le style traditionnel des maisons à tour de vent “barajeel”.Vous trouverez de nombreux restaurants et pièges à touristes le long du chemin, mais aussi de merveilleuses boutiques et instalations à parcourir en vous rendant à Dubai Creek.

Faites un tour en Abra sur la crique de Dubaï

Une aubaine absolue à 1 AED pour un bateau traditionnel ! C’est l’un des les meilleures expériences authentiques de Dubaï en naviguant d’un côté à l’autre de la crique de Dubaï.Il existe des options plus onéreuses, ainsi que des services d’hébergement. Croisières en boutre sur la crique de Dubaï et des options de restauration, mais rien ne peut battre le vent dans vos cheveux sur une abra traditionnelle !

Satisfaites vos sens dans les vieux souks

Vous découvrirez le véritable Dubaï, port de commerce depuis plus d’un siècle, en vous frayant un chemin dans les rues et ruelles de Deira, sur la rive orientale de la crique de Dubaï .Les souks de l’or et des épices sont les plus célèbres, mais vous pouvez également visiter le souk des parfums et le souk de l’électronique.

1635521662 208 30 endroits incroyables a visiter gratuitement a Dubai Dubai

Flâner pour faire de bonnes affaires dans le Meena Bazaar

Souvent surnommé Little India, c’est le paradis des chasseurs de bonnes affaires si vous êtes à la recherche de textiles traditionnels, de bijoux et d’objets artisanaux. Situé dans le quartier de Bur Dubaï, ce marché est une collection colorée de boutiques et de ruelles, avec des plats sud-asiatiques bon marché.

Le quartier est affectueusement surnommé Meena Bazaar, en référence à son homologue indien, et ce nom est resté en vigueur depuis les années 1970.Le quartier commerçant est situé entre les rues Al Fahidi, Al Musalla et Al Ghubaiba.

Musée du café

Parmi les autres musées de Dubaï, celui-ci est l’un de nos préférés. Il se trouve à la villa 44 du quartier historique d’Al Fahidi. En plus d’en apprendre davantage sur les origines de la production de café et sur la façon dont le café est produit dans le monde, vous pouvez également goûter au café traditionnel émirien !

Si vous avez quelques dirhams durement gagnés à dépenser (10 AED), c’est ici que vous pouvez vous asseoir pour prendre un café authentique dans le café à l’étage (avec un coin pour les enfants) et aussi choisir des cafés de spécialité du monde entier.

En savoir plus : coffeemusuem.ae

Village du patrimoine d’Al Shindagha

Situé sur les rives de la crique de Dubaï, près de Port Rashid, se trouve le village d’Al Shindagha. Quartier historique d’Al Shindagha. Le quartier se compose de nombreux bâtiments, dont un village du patrimoine et plusieurs musées. C’est un endroit idéal à explorer si vous vous intéressez à la naissance de Dubaï et au rôle de la crique de Dubaï. Recherchez le musée de la plongée, le musée des chameaux et la maison du cheikh Saeed al Maktoum, qui racontent une histoire intéressante du passé du pays.

NB : le musée est désormais payant : 15 AED pour les adultes, 5 AED pour les étudiants/enfants.

Promenade du canal de Dubaï

Ce canal artificiel creusé dans le désert relie la crique de Dubaï au golfe Persique en passant par la zone Business Bay de la ville. Alors que vous pouvez payer pour prendre un ferry ou bateau de croisière Le long du canal se trouve une promenade de 3,2 km sur laquelle on peut se promener gratuitement, particulièrement jolie la nuit. Sur Sheikh Zayed Road, vous pourrez admirer la cascade artificielle de Dubaï, magnifiquement éclairée la nuit.

Promenade du canal de Dubaï

Profitez d’un tour dans le bus aquatique de Dubaï

Si les croisières dans la marina de Dubaï peuvent être coûteuses, si vous souhaitez tout de même profiter de l’eau, rendez-vous dans la marina de Dubaï pour faire un tour dans le bus aquatique de Dubaï. Bus aquatique de Dubaï. Un trajet simple pour un adulte coûte 3 AED et les enfants sont gratuits.

Rafraîchissez-vous dans les fontaines de Dubai Marina Walk

L’une d’entre elles est spécialement conçue pour les petits enfants (mais nous ne jugerons pas si les adultes veulent s’y joindre !). Les magnifiques fontaines sur le trottoir peuvent vous permettre d’échapper à la chaleur et constituent le moyen idéal de vous rafraîchir lorsque vous vous promenez dans le quartier moderne et animé de Dubaï. Marina de Dubaï zone de la ville.

Déambuler dans le quartier de City Walk

Contrairement aux quartiers plus anciens de Dubaï, le quartier City Walk de Dubaï est une zone de divertissement moderne de la ville. On y trouve de nombreuses activités payantes, notamment le Planète verte, Geek Nation et Mattel Play ! Town, mais il est tout à fait gratuit de se promener dans les rues modernes inspirées du design et de profiter des animations de rue gratuites, en particulier pendant les mois d’hiver plus frais.

Plus d’informations sur citywalk.ae

Un arrêt photo au Burj al Arab

OK, vous pouvez mettre de côté votre prochain salaire si vous voulez vraiment… entrer dans l’emblématique hôtel “7 étoiles”. mais il existe de nombreuses façons d’apercevoir le monument emblématique en forme de voile. Pour une vue rapprochée, rendez-vous à Sunset Beach – qui, comme son nom l’indique, est parfaite pour admirer le coucher du soleil.

Vous pouvez aussi vous rendre à Souk Madinat Jumeirah d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les canaux avec pour toile de fond le Burj al Arab. bateaux abra ici gérés par l’hôtel Jumeirah sont nettement plus chers que ceux de Dubai Creek).

Souk Madinat Jumeirah

Remplissez vos sens au Ripe Market

Profitez du meilleur des produits et de l’artisanat locaux lors de l’événement pop up market préféré de Dubaï. Il s’agit d’un événement saisonnier qui change de destination chaque année (mais il semble avoir trouvé son lieu permanent pendant la saison d’hiver 2019-2020 à Academy Park). L’événement d’Academy Park a lieu tous les vendredis pendant l’hiver, et à Umm Sequim le samedi.

Le marché se tient également à l’intérieur au Times Square Centre tous les samedis de 9h00 à 17h00.

Plus d’informations sur ripeme.com

Explorez le monde au Global Village

Faites un voyage autour du monde lors de cet événement international. Il a lieu tous les jours pendant les mois d’hiver les plus frais, Village global de Dubaï est comme une foire géante de nourriture, de divertissement et de traditions provenant de plus de 70 pays.

Le Dubai Global Village, un spectacle nocturne organisé pendant les mois les plus frais.

L’entrée ne coûte que 15 AED et vous ne payez que pour les activités supplémentaires ou la nourriture une fois à l’intérieur. Des dégustations de nourriture aux spectacles de danse gratuits en passant par les manèges, il s’agit véritablement d’une séance de dégustation mondiale et de l’un des plus grands événements de l’année. Les destinations nocturnes les plus animées de Dubaï.

En savoir plus sur le Dubai Global Village

Entrez gratuitement dans Aquaventure

Oui, vous avez bien lu ! Ce n’est pas très bien annoncé mais en vous inscrivant ic ivous pouvez accéder aux meilleurs tarifs Parc aquatique de Dubaï Aquaventure à Atlantis the Palm gratuitement le jour de votre anniversaire et dans les jours qui suivent (échangeable une fois par an).Les autres membres de votre groupe devront payer, mais c’est une bonne économie si vous avez un fêtard !

Profitez de l’art, de la mode et de l’amusement à l’avenue Alserkal.

Quartier moderne et funky de Dubaï, Alserkal Avenue à Al Quoz est un trésor de galeries d’art, d’espaces d’arts du spectacle et d’artisans travaillant dans un même centre créatif. Vous trouverez de la nourriture, de la mode et du divertissement parmi les entrepôts, avec des expositions gratuites et des événements culturels réguliers tout au long de l’année. Certains spectacles et expériences pratiques sont payants.

Vous pouvez en savoir plus, notamment sur le programme des événements à venir, à l’adresse suivante alserkalavenue.ae

Admirez Al Qudra & les lacs d’amour

L’emblématique “Lacs d’amour” sont une création de l’homme, une extension des lacs d’Al Qudra dans la zone désertique de l’île de la Réunion. Réserve de conservation du désert d’Al Marmoonà environ 45 minutes de Dubaï. L’entrée dans la zone des lacs d’amour est gratuite, tout comme l’accès à la piste cyclable d’Al Qudra (supplément pour louer un vélo auprès de TrekBikes.ae à utiliser sur la piste). Il n’y a pas de transport public si loin de la ville, vous devrez donc avoir votre propre voiture.

Lacs d'amour à Al Qudra Dubai

Montez sur vos roues au parc Nad al Sheba

Un endroit populaire pour les amateurs de fitness locaux, le Nad Al Sheba Cycle Park a 4km, 6km et 8km de pistes cyclables pour convenir à tous, des débutants aux pros, ainsi qu’une piste de jogging.L’entrée est gratuite mais si vous ne faites que visiter, vous devrez louer un vélo à 50 AED.

Camping dans le désert de Dubaï

Si un safari dans le désert à Dubaï n’est pas vraiment votre style, il y a beaucoup d’endroits dans le désert de Dubaï où vous pouvez tirer votre propre parcelle de sable pour la nuit totalement gratuitement. Il est vrai que vous devez voyager avec le bon équipement et avoir accès à un 4×4, mais c’est l’une des meilleures activités gratuites dont les habitants de Dubaï peuvent profiter pendant les mois d’hiver les plus frais.

Excursion d’une journée à Hatta

Une excursion d’une journée dans les montagnes pour découvrir Hatta est non seulement un contraste extrêmement enrichissant avec la ville (et souvent plusieurs degrés plus frais que sur la côte), mais vous pouvez profiter de nombreux sites gratuitement. L’accès au village du patrimoine de Hatta est entièrement gratuit, tout comme le parc de l’oued Hatta et les randonnées dans les montagnes.

Vous pouvez accéder à Hatta depuis Dubaï avec le bus E16.

Film gratuit sous les étoiles

L’original cinéma en plein air de Dubaï se trouve sur le toit du complexe Wafi Pyramids, tous les dimanches soirs à partir de 20h30. Il y a des sacs de fèves géants sur lesquels le public peut se prélasser gratuitement et du popcorn & des hotdogs sont disponibles à l’achat. en saison.

Pour en savoir plus sur la saison de cinéma en plein air, consultez le site wafi.com.

Découvrez le plus grand aquarium suspendu du monde.

Intérieur Centre commercial de Dubaï Vous y trouverez le mégalithe de 10 millions de litres. Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï Le réservoir. La zone d’observation, située au centre du centre commercial de Dubaï, mesure 51 mètres de large et 20 mètres de haut. Elle est entièrement libre d’accès depuis l’extérieur.

Il y a de nombreuses expériences supplémentaires à l’intérieur de l’aquarium si vous voulez vivre une expérience complète.

Voir combien coûte l’entrée à l’aquarium ici.

1635521663 807 30 endroits incroyables a visiter gratuitement a Dubai Dubai

Prenez votre photo avec le Burj Khalifa

OK, on ne va pas mentir, en montant la plus haute tour du monde, Burj Khalifa. n’est pas donné. Mais prendre un selfie avec la Burj est la meilleure chose à faire, n’est-ce pas ?Il n’est pas facile de faire entrer toute la tour, mais nous vous recommandons de vous rendre au Burj Park, de l’autre côté du lac Burj par rapport au Dubai Mall.

Pré-équipé de jolies ailes pour les insta-moments, c’est votre meilleure chance d’avoir le Burj Khalifa dans le cadre et d’admirer ce bâtiment qui bat tous les records. (Notez qu’ils n’apprécient pas trop ce qu’ils considèrent comme une photographie professionnelle, gardez cette expérience pour votre smartphone).

Vous pouvez également apercevoir sur votre chemin l’étonnant Opéra de Dubaï, et faire le tour du lac Burj pour rejoindre Burj Plaza, où vous trouverez l’entrée gratuite de l’hôtel. Toboggan du centre-ville! Une attraction géante de 19 m de haut que les grands enfants et les adultes vont adorer !

Assister à une course de chevaux à l’hippodrome de Meydan

Vivez l’excitation de la saison des courses d’octobre à mars chaque année avec le Dubai Racing Club. L’entrée générale est gratuite pendant la majeure partie de la saison (sauf pour la finale de la Dubai World Cup fin mars). Une façon très amusante de profiter du côté le plus glamour de Dubaï sans frais.

Vous pouvez en savoir plus à dubaracingclub.com

Assister à une course de chameaux

Pour l’une des expériences culturelles ultimes à Dubaï, vous ne pouvez pas passer à côté de la participation à une course de chameaux. une course de chameaux à l’hippodrome d’Al Marmoom.. L’entrée est gratuite et vous pouvez même saisir un moment où les dresseurs sont heureux de vous laisser approcher les chameaux. Il a toujours été difficile de trouver l’horaire de la course de chameaux, mais il faut s’attendre à ce que l’action se déroule tôt le matin et qu’elle soit terminée à 9 heures.

Consultez les horaires des courses à venir (s’ils sont publiés) ici ou essayez info@dcrc.ae.

Courses de chameaux à Dubaï
Les courses de chameaux à Dubaï sont une expérience emblématique et GRATUITE !

Il est indéniable que Dubaï peut être une ville coûteuse à visiter si vous choisissez de profiter de toutes les attractions et de tous les luxes proposés. Il peut y avoir de nombreux coûts cachés à Dubaï, alors faites attention à ce qui suit les taxes touristiques, surtout si vous dînez dans un hôtel. Les repas de rue sont un moyen fabuleux d’économiser de l’argent et d’explorer au-delà des principales zones touristiques.

Avec un peu de planification, il y a beaucoup de choses à faire à Dubaï avec un budget limité. – et comme vous l’avez vu, de nombreuses attractions incroyables sont entièrement gratuites.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.