21 choses amusantes à faire à Dubaï avec des adolescents

dubai avec adolescents
⌛ Temps de lecture : 14 minutes
4.9/5 - (8 votes)

Dubaï est un peu un terrain de jeu fantastique pour tous les âges, les adolescents étant particulièrement bien servis avec de nombreuses expériences hors du commun et pleines d’adrénaline dont ils se souviendront toute leur vie.

Après avoir vécu dans les Émirats arabes unis pendant dix ans, avoir fait visiter la ville à d’innombrables visiteurs et avoir visité toutes ces attractions avec nos propres enfants, nous allons partager avec vous nos 21 principales attractions pour adolescents et quelques conseils pratiques pour voyager à Dubaï avec vos enfants.

Les meilleures activités à Dubaï pour les adolescents

Plongez dans un parc aquatique

Parc aquatique Aquaventure à Atlantis the Palm est toujours un choix de premier ordre pour les adolescents à Dubaï.Ce parc aquatique de classe mondiale comprend Slitherine Racers, Poseidon’s Revenge où vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu’à 60 km/h et le Leap of Faith, haut de 9 étages, qui vous fait plonger dans un lagon rempli de requins.

De nombreux nouveaux toboggans et manèges ont été inaugurés en 2021. Si vous avez visité Aquaventure il y a des années, lorsque vos enfants étaient petits, c’est le moment d’y retourner.

Meilleur conseil :Si vous restez une nuit à Atlantis vos billets pour le parc aquatique sont inclus, ainsi que l’entrée à l’impressionnant aquarium Lost Chambers. Cet incroyable complexe comprend également plusieurs piscines et des restaurants amusants pour les adolescents. Les adolescents apprécieront particulièrement le Wavehouse, avec son bowling et son centre de jeux d’arcade, ainsi que ses milk-shakes et ses hamburgers dans un cadre décontracté.

Aquaventure Atlantis

A ne pas oublier, un finaliste de très près dans la catégorie des meilleur parc aquatique de Dubaï, en fait, certains de nos adolescents l’ont préféré est plus Wild Wadi. Situé en face du Burj Al Arab, certains des manèges préférés des adolescents sont le Jumeirah Sceirah, Master Blasters et Tantrum Alley.

Comme pour l’Atlantis & Aquaventure, les clients séjournant à l’hôtel Jumeirah Sceirah sont invités à se rendre à l’hôtel. Jumeirah Beach Hotel – ou l’un des hôtels du groupe Jumeirah à Dubaï peuvent obtenir des laissez-passer gratuits pour le parc aquatique inclus dans leur séjour.

Des attractions palpitantes à Motiongate Dubai

Vous savez peut-être que Dubaï possède un Legoland mais vous ne saviez peut-être pas qu’il fait partie d’un ensemble beaucoup plus vaste, le Legoland. Parcs et complexes touristiques de Dubaï Dubai Parks & Resorts, trois parcs à thème et un parc aquatique en une seule destination ! Ils sont tous reliés entre eux par une zone connue sous le nom de Riverland, qui offre de nombreuses autres options de restauration et d’attraction pour les familles.

Motiongate Dubai est notre meilleur choix pour les adolescents ; un parc sur le thème d’Hollywood, rempli de manèges et d’attractions à thème autour de Dreamworks Animation, les Hunger Games, Ghostbusters, et les Schtroumpfs pour n’en citer que quelques-uns.

À Motiongate, vous trouverez la plus grande concentration de montagnes russes de tous les parcs à thème du Moyen-Orient ! D’autres devraient ouvrir l’année prochaine, alors restez à l’écoute.la prochaine étape de Motiongate Dubai.

Pendant que vous êtes à Dubai Parks and Resorts, allez aussi voir Les parcs de Bollywood à Dubaï Comme son nom l’indique, il s’agit de spectacles, de manèges et d’attractions de style Bollywood, toujours très amusants pour les enfants et les adolescents. Legoland et le parc aquatique Legoland sont très amusants, mais peuvent être considérés comme ” trop enfantins ” au goût de vos ados cool !

Si vous séjournez dans l’hôtel adjacent Lapita Resort ou Rove au parc Des billets pour des parcs à thème peuvent également être inclus dans votre séjour.

VR Park Dubaï

Situé dans le Dubai Mall, parmi tous les fabuleux magasins et attractions, nous savons que nos adolescents sont attirés par… VR Park– le plus grand parc à thème en réalité virtuelle du monde.Parmi les attractions populaires, citons le Dubai Drone, le Speedway et le Cozmojet, ainsi qu’un Dune Bash sur le thème des Émirats arabes unis.

C’est en fait gratuit si vous voulez juste jeter un coup d’œil au parc VR, mais vous avez besoin de crédits Pay&Play ou d’un pass Super 10 pour participer aux manèges et aux jeux.

Burj Khalifa & Dubai Fountain Show

En haut de la liste de tous les visiteurs de Dubaï, on trouve la visite du Burj Khalia. Que vous vous rendiez sur le pont d’observation Au sommet – Burj Khalifa Que vous l’admiriez depuis le sol ou non, il est difficile de ne pas être impressionné par ce bâtiment incroyable qui bat tous les records et qui s’élève à près d’un kilomètre dans les airs.

Depuis le niveau du sol, vous pouvez également profiter de la Fontaine de Dubaï Le soir, toutes les 30 minutes à l’heure et à la demi-heure, entrecoupées à l’heure et au quart d’un spectacle de lumières sur Burj Khalifa. Vous verrez fréquemment la Burj illuminé la nuit pour des occasions spéciales telles que les fêtes nationales ou pour soutenir des œuvres caritatives.

Vue du Burj Khalifa depuis le dessous du DUbai Mall la nuit.

Une nouvelle échelle à Ain Dubai

Atteignez des hauteurs incroyables sur la dernière île artificielle de Dubaï, l’île Bluewater, où se trouve Ain Dubai, la plus haute roue d’observation du monde. D’une hauteur impressionnante de 250 mètres, l’Ain Dubai emmène les passagers pour un vol de 38 minutes avec des vues imprenables sur certaines des lumières nocturnes les plus impressionnantes de la ville, notamment la JBR, le Palm Jumeirah et l’île d’Aïn. Burj Al Arab.

Ski Dubaï

Qui ne s’imagine pas dévaler une piste de 400 mètres au cœur du désert ? Ski Dubaï au Mall of the Emirates est depuis longtemps l’une des caractéristiques les plus uniques de la visite de Dubaï que les adolescents en quête de sensations fortes vont adorer.

Louez tout votre équipement et partez sur les pistes pour une heure ou pour une journée entière. Le parc de 22 500 mètres carrés propose des séances de ski, de surf et d’apprentissage du ski, ainsi que cinq pistes différentes pour apprendre, sans oublier les boules de zorb et le manège de balles de neige.

Toujours un favori de l’été en intérieur quand on cherche à s’échapper de la chaleur.

Testez votre sens de l’équilibre à Aqua Fun

Ensuite, rendez-vous au front de mer de JBR pour découvrir le parc aquatique gonflable géant Aqua Fun. Construit en forme de “I Love Dubai”, parcourez le plus grand parcours d’obstacles gonflables du monde sur le golfe Persique.

Il y a plus de 70 obstacles à franchir, une journée amusante et physiquement difficile pour les adolescents de Dubaï.

Dîner en hauteur au Flying Cup

Une expérience gastronomique unique pour les adolescents à Dubaï est Flying Cup. Situé sur la JBR, à côté de l’AquaFun, les clients sont élevés à une hauteur impressionnante de 40 mètres au-dessus du sol pour prendre un verre et manger un morceau (fourni par Operation Falafel) avec vue sur le magnifique front de mer “the Beach” et Ain Dubai.

Coupes volantes sur JBR avec Ain Dubai en arrière-plan.
Flying Cup dînant dans le ciel sur The Beach

Zipline à travers la Marina de Dubaï

Officiellement, la plus longue tyrolienne urbaine – XLine Dubaï – est une expérience aérienne spectaculaire. Ouvert à toute personne âgée de plus de 12 ans (et mesurant plus de 130 cm/50 kg), les jeunes aventuriers peuvent faire un vol palpitant d’un kilomètre entre les tours Amwaj et le centre commercial Marina Mall à 80 km/heure.

Rencontrez des célébrités chez Madame Tussauds.

Vous recherchez quelque chose d’un peu moins chargé en adrénaline, Madame Tussauds est toujours une attraction pour les foules. Premier musée du Moyen-Orient à avoir ouvert ses portes, le musée Madame Tussauds de Dubaï se trouve à l’adresse suivante Île Bluewaters, adjacente à Ain Dubai.

Attendez-vous à voir plus de 60 cires de célébrités, dont 16 exclusives à la collection du Moyen-Orient, représentant des icônes pop locales et des célébrités régionales. Le point fort pour les adolescents sera sans aucun doute la salle de fête A-list qui comprend une piste de danse et un DJ en direct, rien de moins !

The Arcade by Hub Zero

Un nouveau venu dans le monde du divertissement pour adolescents à Dubaï, The Arcade by Hub Zero à Khawaneej Walk est un parc de jeux en réalité virtuelle immersive. Avec plus de 50 jeux au choix, dont des systèmes de réalité virtuelle, d’intelligence artificielle et de capture de mouvement, ce centre de divertissement intérieur est idéalement conçu pour les adolescents.

Plongée sous-marine à Deep Dive Dubai

Un autre nouveau venu unique à Dubaï en 2021 : la piscine la plus profonde du monde ! Dans une ville des extrêmes, il n’est pas surprenant que vous puissiez faire de la plongée sous-marine en intérieur dans les Émirats arabes unis.Deep Dive Dubai enseigne aux enfants, dès l’âge de dix ans, toutes les bases de la plongée sous-marine avant de se lancer dans les eaux libres.

Des instructeurs entièrement qualifiés sont à votre disposition et vos amis et votre famille peuvent regarder depuis le pont d’observation ou les restaurants votre adolescent s’attaquer aux réservoirs géants de 14 millions de litres dont la profondeur peut atteindre 60 mètres !

Jouer au ballon sous l'eau à Deep Dive Dubai.

Dune Bash lors d’un safari dans le désert

Un safari dans le désert est l’une des meilleures activités touristiques de Dubaï à faire avec des adolescents. Participez à une excursion organisée (chaque famille dispose normalement de son propre 4×4 et de son propre chauffeur) et vous serez transportés de votre hôtel en ville au cœur du désert de Dubaï.

Les activités populaires du safari dans le désert comprennent le “dune bashing”, le quad, les buggies de dunes, le sandboarding et les promenades à dos de chameau. Ces activités sont suivies d’un barbecue arabe en soirée dans le désert, généralement accompagné de divertissements allant du jeu d’oud à la danse du ventre (pas tous les services traditionnels bédouins !). Complétez votre expérience dans le désert par une séance d’art du henné – une conclusion vraiment mémorable de votre voyage à Dubaï.

Faites de la balançoire dans les parcs d’Aventura

Aventura Parks est une façon amusante et unique de profiter du plein air à Dubaï. Aventura Parks est un parcours de cordes et de tyroliennes qui permettra à vos adolescents de se frayer un chemin à travers les forêts de ghaf du parc Mushrif. Difficile de croire qu’une telle verdure naturelle existe si près de la ville ; il y a une variété de parcours que les adolescents apprécieront, certains des plus difficiles nécessitant que les enfants soient âgés de plus de 16 ans.

Aventura Parks Dubai - course d'obstacles au Mushrif Park Dubai
Les parcours les plus difficiles d’Aventura sont conçus pour un âge minimum de 16 ans.

Découvrez le golfe Persique en bateau à moteur.

L’eau est partout à Dubaï ! Et si elle n’existait pas auparavant, Dubaï va la créer ! Il n’est donc pas étonnant qu’il y ait un large éventail d’expériences nautiques dont les adolescents peuvent profiter.

Vos adolescents sont peut-être encore trop jeunes pour prendre en charge leur propre sécurité. jetskiet un croisière en boutre peut sembler un peu lent et ennuyeux pour eux, mais ce qui est toujours populaire avec nos adolescents est le speedboating !

Excursion en bateau à moteur peut vous emmener de Marina de Dubaï autour de la Palm Jumeirah et de profiter de certains des sites les plus célèbres de la ville depuis l’eau.

Bien sûr, ne manquez pas de faire une balade traditionnelle en abra aussi. Le rythme est un peu plus lent, mais voir l’animation de la crique de Dubaï depuis l’eau est une expérience culturelle à ne pas manquer.

Faites du shopping jusqu’à épuisement à Dubaï

Entre les souks anciens et les centres commerciaux modernes, les possibilités de shopping sont nombreuses à Dubaï.Si votre ado aime flâner parmi les marques de créateurs, la Fashion Avenue du Dubai Mall est l’endroit où il voudra être vu. Les amateurs de bonnes affaires désireux de découvrir le “vieux Dubaï” se sentiront peut-être plus à l’aise dans les quartiers moins connus de la ville, comme Karama.

Vos ados pourront certainement trouver leur Souvenirs de Dubaï sur Souk Madinat Jumeriah – un souk moderne au style arabe traditionnel. C’est également l’un des endroits préférés pour prendre des photos emblématiques du Burj Al Arab tout en dégustant des mocktails sur le balcon.

Daring Escape Rooms

Si vos adolescents aiment le concept des salles d’évasion et les défis de résolution de problèmes, ils vont pouvoir profiter d’une sélection impressionnante d’options à Dubaï. Nous pouvons vous en recommander quelques-unes (parfaites pour une journée d’été à l’hôtel, lorsque vous voulez une journée de détente). activité d’intérieur) :

  • Brain Game Escape Rooms– 6 salles différentes avec des niveaux de difficulté différents avec des défis sur 60 minutes, trouvé dans Jumeirah 1
  • Phobia Escape Games– Situé à deux endroits dans JLT, ce site offre un total de 6 expériences d’évasion.
  • Escape Hunt Dubai –Salles d’évasion et expériences de réalité virtuelle hautement recommandées, dont Prison Break, Jack the Ripper et The Bank Job.
  • No Way Out – se trouve à JLT et City Walk, et propose un total de 8 expériences d’escape room différentes.
  • Défi du compte à rebours– situé à JBR, est une excellente option au cœur de l’action. Il propose cinq salles de défi (The Basement, Stolen, Last Will, Escape Plan et Crime Evidence), toutes de difficulté variable.

Se détendre sur la plage

Après toute cette excitation, à la fin de la journée, vos adolescents seront probablement très heureux de se détendre à la plage.

Si votre budget vous le permet et que vous voulez vous faire plaisir, pourquoi ne pas vous offrir une carte d’accès à la journée à l’une des stations balnéaires les plus réputées du monde ? Les incroyables clubs de plage de DubaïVous pouvez également profiter de plusieurs fronts de mer gratuits (ou à prix modique) en tirant simplement une serviette. Pour en savoir plus sur les meilleurs fronts de mer de Dubaï, cliquez ici..

Les EAU avec les adolescents

Les suivantes se situent un peu au-delà de Dubaï en autres émirats des EAU mais tout à fait réalisable dans le cadre de vacances familiales à Dubaï.

Faites la plus longue tyrolienne du monde.

Vous vous êtes déjà attaqué à la plus longue tyrolienne urbaine et vous êtes à la recherche de nouvelles sensations fortes ? Ensuite, rendez-vous dans l’émirat septentrional de Ras Al Khaimah et dans les montagnes Hajar (oui, les EAU ont des montagnes !) pour vivre l’expérience palpitante de la plus longue tyrolienne du monde. Vol de Jebel Jais.

Vous trouverez également sur le Jebel Jais, le point culminant des EAU, un labyrinthe aérien situé à 1480 mètres d’altitude ! Fabuleux pour découvrir les différents paysages du pays.

Faites le tour des montagnes russes les plus rapides du monde.

Partez pour une excursion d’une journée pleine d’action à Ferrari World. Yas Island, Abu Dhabi. Située à seulement une heure de route, Abu Dhabi est une excursion d’une journée facile depuis Dubaï, que ce soit dans le cadre d’un circuit en petit groupe ou en louant vos propres roues.

Le monde de Ferrari sur l'île de Yas à Abu Dhabi

Le point culminant est toujours la Formule Rossi, mais il y a plus d’une douzaine de manèges à sensations fortes qui peuvent être appréciés ainsi que des expériences de conduite et de simulateur.Vous pouvez également combiner votre séjour ici avec Warner Bros World Abu Dhabi.et Yas Waterworld, tous situés à proximité.

Si vos adolescents sont de grands amateurs de parcs à thème, il vous faudra au moins deux jours pour faire le tour de l’île de Yas. Nous vous recommandons vivement d’allouer plusieurs nuits de votre itinéraire à la visite de Yas Island. Abu Dhabi.

Observez les dauphins en Oman

Quoi de plus amusant pour vos adolescents voyageurs que de cocher un autre pays sur votre liste !

La minuscule exclave omanaise de Musandam est à deux heures de route de Dubaï, à l’extrémité de la péninsule arabique. Avec un guide touristique, vous serez conduit à la ville régionale de Khasab et embarquerez sur un bateau qui vous emmènera dans les eaux magnifiques de Kumzar, touchant presque l’Iran !

Vous aurez l’occasion de voir des dauphins jouer dans leur élément naturel et peut-être même de faire de la plongée avec tuba parmi les khors montagneux – ce qui a valu à la région le surnom de “Norvège d’Arabie” – une fin vraiment spectaculaire pour votre voyage d’adolescents à Dubaï.

une croisière en boutre dans le musandam

Pour plus qu’une simple escale en ville à Dubaï, nous recommandons vivement aux familles de se baser sur les points suivants Marina de Dubaï ou le JBR/Jumeirah Beach zone de la ville

Non seulement vous avez la marina et la plage à portée de main, mais il y a aussi un grand choix d’hôtels-appartements disponibles qui peuvent offrir aux familles le luxe de chambres séparées – les parents adolescents vous en seront reconnaissants !

Il existe également une grande variété de d’appartements privés et d’options de location Airbnb dans cette partie de la ville.

Sinon, si la raison principale de votre visite à Dubaï avec des adolescents est les parcs à thème, nous vous recommandons vivement de séjourner dans l’un des établissements suivants Atlantis the Palm pour Aquaventure ou tout autre Hôtels du groupe Jumeirah pour Wild Wadi.

Si vous ne voulez pas détruire tout votre budget vacances, arrangez-vous pour passer quelques nuits extraordinaires dans une station balnéaire, puis transférez dans un appartement moins cher pour le reste de votre voyage.

De combien de temps ai-je besoin à Dubaï avec des adolescents ?

Si vous avez vu la liste d’idées ci-dessus, vous pouvez facilement voir à quelle vitesse vous allez remplir une semaine – idéalement 10 jours pour intégrer quelques jours de repos aussi.

Nous savons que Dubaï est également une ville d’étape populaire. un minimum de 3 nuits pour pouvoir profiter de tous les points forts de cette liste.

Si vous voulez inclure l’une des excursions d’une journée que nous avons mentionnées, il vous faudra au moins 4 à 5 jours.

Quel budget dois-je prévoir pour emmener mon adolescent à Dubaï ?

En tant que parent d’un adolescent, vous êtes sans doute conscient de ce que nos petits chéris peuvent coûter !

Trop grand maintenant pour le menu enfant et pas encore adulte pour payer son propre chemin. Malheureusement, Dubaï a tendance à faire payer les enfants de plus de 12 ans au prix fort pour les attractions, les repas et les divertissements – et les hôtels les comptent comme une tête d’adulte, donc plus besoin d’empiler les enfants sur un canapé-lit !

Budgétez votre voyage à Dubaï avec des adolescents en gardant cela à l’esprit. Nous vous recommandons de garder l’œil ouvert sur les offres 2-4-1, d’acheter les billets d’avion de l’hôtel et d’acheter les billets de train. Entertainer App si vous dînez à l’extérieur pendant plus de quelques jours, et gardez l’œil ouvert pour les happy hours et les offres de repas anticipés.

Nous avons un bon guide ici pour vous aider à planifier votre voyage. Dubaï si vous avez un budget limitéplus ce grand guide de les choses à faire gratuitement ou pour pas cher si vous voulez économiser un peu tout en passant un bon moment en famille à Dubaï.

Autres conseils pour emmener des adolescents à Dubaï

Avant de partir en voyage à Dubaï avec des adolescents, il y a quelques autres choses dont vous devez être conscient :

Des bagages raisonnables pour Dubaï

Vous n’en avez pas toujours l’impression lorsque vous vous promenez à Dubaï ces jours-ci, mais il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un pays musulman et que la modestie dans la façon dont vous vous habillez est importante ; il y a un temps et un lieu pour certaines tenues.

Si vous vous trouvez dans un parc aquatique, à la piscine d’un hôtel ou sur la plupart des plages, vous pouvez vous promener en maillot de bain et en tenue estivale. Ailleurs, par contre, comme dans les centres commerciaux et les attractions culturelles, il est important que vos adolescents respectent les règles de l’art. code vestimentaire de base à Dubaï.

Personne ne demande à vos adolescents de porter un couvre-chef complet, mais laissez peut-être les shorts courts et les hauts à bretelles spaghetti à la maison. De nombreux lieux publient ces règles (qui sont souvent ignorées), mais n’oubliez pas que les agents de sécurité ont parfaitement le droit d’appeler la police si les règles sont bafouées. Il est très peu probable qu’ils arrêtent votre adolescent pour une tenue vestimentaire, mais parlez-lui de la décence et du respect dans un pays musulman.

Et n’oubliez pas quelques autres éléments essentiels dans votre dossier, notamment le droit adaptateur pour les prises de Dubaï chapeau et lunettes de soleil, crème solaire, déodorants et lingettes anti-transpiration.

Vous pouvez trouver notre liste complète de bagages pour Dubaï ici..

L’alcool à Dubaï

Les adolescents ne devraient pas boire de toute façon, n’est-ce pas ? Mais veuillez noter qu’il y a des règles strictes sur la consommation d’alcool des mineurs à Dubaï.. L’âge légal pour consommer de l’alcool à Dubaï est de 21 ans et, bien que les choses se soient assouplies ces dernières années pour les personnes autorisées à boire, la consommation d’alcool avant l’âge légal est toujours strictement interdite.

Du côté positif pour vos adolescents, grâce à la population majoritairement musulmane qui ne boit pas d’alcool, vous trouverez à Dubaï un grand nombre d’activités de loisirs. grande variété de mocktails si vos adolescents souhaitent toujours se joindre à vous pour une fantaisie.

Sécurité des adolescents à Dubaï

Dubaï est considérée comme une ville très sûre pour les familles – en fait, elle est souvent classée parmi les villes les plus sûres. 10 villes les plus sûres du monde selon The Economist.

Rappelez simplement à vos adolescents de contrôler leur comportement : pas de blasphèmes, de gestes grossiers ou de t-shirts à slogan offensant. La petite délinquance est presque inexistante, mais il faut prendre des précautions raisonnables et garder un œil sur les affaires de chacun. Et oui, malheureusement, certains hommes ont tendance à dévisager les filles/femmes – généralement inoffensifs, mais c’est une autre raison de rappeler à vos adolescentes de porter des vêtements raisonnables pour la région.

Météo à Dubaï

Si vous ne l’avez pas déjà remarqué dans vos recherches pour visiter Dubaï, il peut faire CHAUD à Dubaï ! Il fait vraiment très chaud, jusqu’à plus de 45°C/113°F au milieu de l’été. Le meilleur moment pour visiter Dubaï est toujours en les mois d’hiver les plus frais, généralement, de novembre à avril, sont les plus agréables.

Cela ne signifie pas qu’une escale estivale à Dubaï est hors de question – il suffit de planifier votre temps judicieusement. Un parc aquatique peut être supportable en juillet, mais il est peu probable que vous vous baigniez dans l’océan ou que vous fassiez un safari dans le désert avant que les choses ne se soient considérablement rafraîchies.

Avec autant d’attractions en intérieur (même des arrêts de bus climatisés !), il y a de quoi faire. Dubaï en été ou même les saisons intermédiaires peuvent être un voyage faisable avec des préadolescents et des adolescents (nous ne le recommandons pas avec des enfants en bas âge).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.