L’émirat moyen-oriental de Dubaï, qui fait partie des Émirats arabes unis, est connu dans le monde entier comme une destination de voyage de luxe. C’est également une formidable destination balnéaire, car l’émirat possède non seulement des kilomètres de côtes naturelles, mais aussi quatre archipels artificiels géants. Ces développements massifs, parfois appelés la huitième merveille du monde, ont chacun leur propre plage et leurs propres zones côtières. Ces groupes d’îles artificielles constituent Les îles du monde le développement et le trois développements de Palm Island (Palm Jumeirah, Palm Deira, et Palm Jebel Ali). Dubaï possède des kilomètres de côtes le long du golfe Persique (appelé localement le golfe Arabe), mais de nombreuses stations balnéaires sont regroupées dans trois zones principales. De nombreux hôtels de luxe sont situés sur la zone de récifs du périmètre extérieur de l’emblématique Palm Deira. Palm Jumeirah développement. Le quartier connu sous le nom de “Palm Jumeirah” est une autre zone qui offre un bon choix d’options de milieu de gamme. JBR (Jumeirah Beach Residence). De nombreuses stations balnéaires de milieu de gamme et quelques stations balnéaires de luxe se trouvent dans la zone de Jumeirah Beach (qui n’est pas la même que JBR). Les visiteurs doivent se rappeler ou être heureux d’apprendre que Dubaï est l’une des destinations les plus sûres au monde pour les touristes. Vous avez envie de vous promener sur la plage à 3 heures du matin ? Allez-y. Vous avez besoin de laisser votre téléphone et vos objets de valeur sur votre chaise longue lorsque vous allez vous baigner ? N’y pensez pas à deux fois. Un autre conseil clé pour les voyages à Dubaï est que le week-end à Dubaï est le vendredi et le samedi, la plupart des gens travaillant du dimanche au jeudi. Le vendredi est un jour populaire pour les locaux pour aller s’amuser et aussi un jour populaire pour les buffets somptueux, comme les brunchs du dimanche.
Remarque : certains commerces peuvent être temporairement fermés en raison de récents problèmes de santé et de sécurité dans le monde.
Sommaire
- 1 Stations balnéaires de luxe à Dubaï
- 2 1. Atlantis, The Palm
- 3 2. Four Seasons Resort Dubaï à Jumeirah Beach
- 4 3. Burj Al Arab Jumeirah
- 5 4. Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï
- 6 5. Waldorf Astoria Dubaï Palm Jumeirah
- 7 6. Bulgari Resort Dubai
- 8 7. Nikki Beach Resort & Spa Dubai
- 9 Stations balnéaires de moyenne gamme à Dubaï
- 10 8. JA Beach Hotel
- 11 9. Hôtel DoubleTree by Hilton Dubai – Jumeirah Beach
- 12 10. Hilton Dubai The Walk
- 13 11. Hilton Dubai Jumeirah
- 14 12. Sheraton Jumeirah Beach Resort
- 15 13. Roda Beach Resort
Stations balnéaires de luxe à Dubaï
Dubaï abrite des succursales de toutes les marques d’hôtels de luxe les plus connues au monde, certaines proposant plus d’un emplacement dans l’émirat. La plupart des stations balnéaires de luxe sont situées sur Palm Jumeirah et proposent des hébergements somptueux, de multiples restaurants et de nombreux sports de plage et nautiques.
1. Atlantis, The Palm

Peut-être la plus grande station balnéaire du monde, l’énorme Atlantis, The Palm, occupe le bord supérieur extérieur du développement de Palm Jumeirah, faisant face au golfe Persique avec sa section ouverte centrale caractéristique. C’est une sorte de palais géant qui sert de porte d’entrée à Dubaï.
Les hébergements sont vraiment spectaculaires, avec des options telles que les Signature Suites, qui comprennent des suites “sous-marines” avec des murs de verre donnant sur l’un des aquariums du complexe. La zone au-dessus de la section ouverte géante de l’hôtel est occupée par leur emblématique Royal Bridge Suite, l’une des meilleures et des plus chères de Dubaï.
Plus qu’une simple station balnéaire, avec des destinations sur place comme le parc aquatique Aquaventure, l’aquarium The Lost Chambers, Dolphin Bay et Sea Lion Point, c’est aussi un parc d’attractions, un parc aquatique et un aquarium. Vous pouvez même vous mettre à l’eau et nager (en scaphandre, en tuba ou en plongée avec un casque Aquatrek) dans l’un des aquariums, l’Ambassador Lagoon.
Hébergement : Atlantis, Le Palm
2. Four Seasons Resort Dubaï à Jumeirah Beach

Le fabuleux Four Seasons Resort Dubai at Jumeirah Beach offre une véritable expérience de vie. expérience cinq étoiles sur les rives du golfe Persique. Situées dans le quartier de Jumeirah Beach, certaines chambres et suites donnent sur la mer, d’autres sur l’horizon du centre-ville et d’autres encore sur la station balnéaire intérieure. Toutes disposent d’un balcon meublé et d’une belle salle de bains en marbre de type spa.
Le complexe a beaucoup de d’équipements et d’activités pour les famillesLe programme Kids for All Seasons, gratuit, propose des activités supervisées toute la journée. Les familles séjournant dans ce complexe bénéficient également de quatre laissez-passer pour les parcs et complexes touristiques de Dubaï (parcs d’attractions Motiongate, Bollywood et Legoland).
Le Pearl Spa du complexe est une oasis dans la ville, avec une gamme de soins de beauté, de soins de la peau et de massages, ainsi que sa propre piscine intérieure. Il y a également une grande piscine extérieure de forme libre et une autre piscine réservée aux adultes.
Si vous avez faim, vous pourrez déguster un menu asiatique axé sur les fruits de mer au Sea Fu, une expérience culinaire de style marché arabe au Suq ou essayer Shai, le café décontracté de la terrasse. Vous trouverez également Folia, un restaurant végétarien situé dans un jardin, et une petite aire de restauration haut de gamme juste en face de l’entrée principale de la zone de divertissement du Dubai Water Canal.
Hébergement : Four Seasons Resort Dubaï à Jumeirah Plage
3. Burj Al Arab Jumeirah

Aucune liste des stations balnéaires de luxe de Dubaï n’est complète sans la mention de l’emblématique Burj Al Arab. Il s’agit de considéré comme le meilleur hôtel du monde et le seul à être classé sept étoiles. (deux de plus que les cinq étoiles). Connu également pour son magnifique design inspiré des voiles, ce complexe de luxe est situé sur sa propre petite péninsule, près de la plage de Jumeirah.
L’immense bâtiment, qui possède en son cœur l’atrium le plus haut du monde, ne compte que 201 suites d’appartements en duplex. Chacune de ces suites décorées avec goût est équipée de son propre majordome, d’articles de bain Hermès, de son propre jacuzzi et de neuf types d’oreillers différents. Votre majordome déballera vos bagages à votre arrivée, organisera vos dîners ou vos excursions, et vous fera même couler un bain.
La terrasse du Burj Al Arab est une plage artificielle située juste à côté de la mer, qui débouche sur une large piscine à débordement. C’est comme si vous nagiez dans l’océan, mais vous avez le confort et la sécurité de nager dans une piscine.
Vous avez le choix entre neuf restaurants différents et des expériences culinaires de tous types. Tout est géré par l’équipe culinaire étoilée de l’hôtel.
Lorsque vous êtes prêt à quitter la propriété, l’hôtel dispose d’une flotte de supercars exotiques (Aston Martin, Ferrari, Rolls-Royce et Lamborghini) que vous pouvez conduire ou vous faire conduire. Vous pouvez aussi réserver une sortie en après-midi sur le yacht privé du Burj.
L’hôtel se trouve à côté du parc aquatique Wild Wadi (les clients bénéficient d’un accès gratuit et VIP) et possède également son propre terrain de golf. Les clients du Burj peuvent même aider à soigner les tortues marines, car l’hôtel parraine un groupe local de réhabilitation et de sauvetage des tortues.
Hébergement : Burj Al Arab Jumeirah
4. Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï

Ce complexe de luxe en bord de mer se trouve un peu au nord de la zone de Jumeirah Beach, à Jumeira, une station balnéaire récemment développée. Il se trouve sur une péninsule et offre des vues sur la mer et sur la ligne d’horizon du centre-ville de Dubaï de l’autre côté.
Les chambres et les suites sont modernes, mais exceptionnellement luxueuses, avec des touches telles que des foyers d’entrée en bois de chêne et des salles de bains en marbre de type spa. Certaines disposent de balcons meublés, vous permettant de profiter de la vue sur la mer ou sur le Burj Khalifa.
Bien entendu, l’hôtel dispose d’un spa fantastique qui met l’accent sur les soins asiatiques, en accord avec les origines asiatiques de l’hôtel. Le spa est réputé pour son Signature VitaDrip, une infusion de vitamines administrée par voie intraveineuse. Ce soin fait partie d’un vaste programme de soins anti-âge.
Parmi les options de restauration, vous trouverez des restaurants dirigés par des célébrités, comme le Tasca de Jose Avillez et le Netsu de Ross Shonhan, ainsi qu’une brasserie en bord de mer, un grill de piscine et même un bar à caviar Beluga. Pour les gourmands, un magasin de gâteaux Mandarin se trouve dans le hall.
Hébergement : Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï
5. Waldorf Astoria Dubaï Palm Jumeirah

Le Waldorf Dubai occupe une place de choix au centre droit du Palm Jumeirah. La majorité des chambres et des toutes les suites ont vue sur l’océanCertaines donnent sur le golfe Persique, d’autres sur l’eau et sur JBR ou sur la ligne d’horizon du centre-ville de Dubaï.
Les chambres et les suites sont grandes, plus grandes que la plupart des autres hôtels du Palm, avec des salles de bains en marbre tout aussi grandes. Le style est arabe moderne, avec des murs blancs aux accents argentés, beaucoup de finitions en bois riche, et des pastels clairs.
Le Waldorf dispose d’une immense plage privée de 200 mètres de long, avec toutes sortes de possibilités pour se détendre ou profiter de l’eau. Le complexe de luxe dispose d’un club pour enfants proposant des activités quotidiennes supervisées, la plupart axées sur la plage.
Les autres activités comprennent le tennis ou toutes sortes de sports nautiques et d’embarcations. Il y a deux immenses piscines, dont une piscine de style lagon avec sa propre plage. Il y a également une zone protégée de la vraie plage, avec des sauveteurs, parfaite pour profiter de l’eau chaude.
Les gourmets adorent le Waldorf, car il abrite six restaurants gastronomiques différents. Le point culminant est le restaurant Social by Heinz Beck. Le chef Beck est célèbre pour La Pergola, le seul restaurant trois étoiles Michelin de Rome.
Hébergement : Waldorf Astoria Dubai Palm Jumeirah
6. Bulgari Resort Dubai

Si vous êtes à la recherche d’une station balnéaire de Dubaï avec son propre yacht club, le Bulgari Resort est une destination parfaite pour vous. Le complexe se trouve sur l’île de Jumeira Bay, dans le nouveau quartier de Jumeira Bay, près de la plage de Jumeirah.
Ce complexe, l’un des rares établissements du joaillier italien à travers le monde, est l’incarnation même du luxe. Il ne compte que 101 chambres et suites, ainsi que 20 villas, ce qui confère à l’établissement une atmosphère plus exclusive et privée que dans certains autres complexes de luxe de Dubaï.
L’expérience commence par l’enregistrement dans la chambre, sans file d’attente dans le hall. L’hôtel propose des chambres, des suites et des villas, depuis les chambres d’hôtel luxueuses jusqu’aux villas ressemblant à des manoirs. Les villas de l’hôtel, notamment les Skyline Villas, offrent une expérience d’appartement de luxe semblable à celle de Miami Beach à Dubaï. Toutes les chambres et suites sont dotées de salles de bains en marbre de type spa avec d’immenses baignoires à remous. Les villas disposent d’équipements tels que des piscines privées et des jacuzzis extérieurs.
Le complexe dispose d’un programme de remise en forme complet, comprenant un grand centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24 et un système d’entraînement Workshop Gymnasium (méthode d’entraînement privé basée à Londres et présente dans toutes les propriétés Bulgari). Le spa dispose d’une piscine intérieure ; il y a également plusieurs piscines extérieures et une plage privée.
Bulgari possède son propre yacht club et sa propre marina. C’est un endroit amusant pour se promener et explorer les grands navires, et il y a un restaurant italien et d’autres installations dans le pavillon du club de yacht.
Hébergement : Bulgari Resort Dubaï
7. Nikki Beach Resort & Spa Dubai

Situé sur Pearl Jumeirah, le Nikki Beach Resort & Spa est installé sur sa propre plage privée, à environ 15 minutes de route de l’aéroport.
Ce complexe de luxe propose une gamme de chambres et de suites, dont beaucoup offrent une vue sur l’océan depuis leur balcon. L’hôtel est adapté aux enfants et propose des chambres familiales, ainsi qu’un service de garde d’enfants. Le design de la propriété est très moderne, avec beaucoup de stuc blanc, de verre et de touches de bleu. L’hôtel compte également 15 villas opulentes dotées de piscines privées.
Les commodités sont également nombreuses. Quatre restaurants sont disponibles sur place, dont un salon de plage et de piscine avec des DJ. Si vous avez besoin de vous faire dorloter, rendez-vous au spa de luxe qui propose une gamme complète de soins, des massages aux soins du visage. Le petit déjeuner est compris dans le tarif et le parking est gratuit. Si vous êtes venu à Dubaï pour faire du shopping, le Nikki Beach offre un accès facile aux centres commerciaux de la ville.
Hébergement : Nikki Beach Resort & Spa Dubaï
Stations balnéaires de moyenne gamme à Dubaï
Dubaï compte un nombre étonnamment élevé de très belles stations balnéaires de milieu de gamme. La plupart sont situées dans la zone JBR et proposent à leurs clients un large éventail d’activités, ainsi que de nombreuses options de restauration.
8. JA Beach Hotel

Si vous êtes prêt à rester dans la nouvelle zone de Jebel Ali (anciennement industrielle), le JA Beach Resort offre une bonne affaire pour une propriété 5 étoiles et vous récompense avec sa propre plage privée, une marina et des vues sur le nouvel archipel de Palm Jebel Ali.
Le JA Beach Resort fait partie d’un vaste nouveau complexe, le JA The Resort. Il y a trois complexes sur la propriété : le JA Lake View Hotel, l’hôtel de la plage et le JA Palm Tree Court.
Les chambres et les suites sont grandes, la plupart avec vue sur la mer. Elles ont toutes un balcon, mais essayez de trouver quelque chose au rez-de-chaussée, car ces logements ont des terrasses privées.
Le complexe est également une excellente option pour les familles. Il propose un plan de pension complète ou de demi-pension (ce qui signifie que tous les repas ou certains sont inclus) avec environ 20 options de restauration différentes et des lieux de tous les styles et de tous les prix. Il y a un CoolZone Kids Club et un ChillZone Teens Club avec des activités quotidiennes supervisées et des zones de détente.
Hébergement : JA Beach Hôtel
9. Hôtel DoubleTree by Hilton Dubai – Jumeirah Beach

Si vous enleviez le nom DoubleTree à cette élégante tour, vous pourriez penser que vous êtes dans un hôtel de luxe. L’hôtel est situé sur le sable, au bout de la rue commerçante The Walk de JBR. Il dispose d’une superbe plage, mais il est également pratique pour explorer The Walk et ses environs. Il est même proche d’une station de métro de Dubaï, ce qui est idéal pour découvrir d’autres attractions touristiques de la ville.
Il n’y a pas de chambres normales ici, mais des appartements d’une, deux et même trois chambres. Les appartements sont dotés de cuisines complètes, de chambres séparées, d’une buanderie et d’immenses balcons meublés de la taille d’un patio. Certaines chambres donnent directement sur l’océan, d’autres ont une vue partielle sur l’océan et d’autres encore donnent dans l’autre sens, vers Dubai Marina.
Vous bénéficiez d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un biscuit aux pépites de chocolat fraîchement préparé par DoubleTree lors de votre enregistrement.
Le DoubleTree dispose d’une immense plage privée, ainsi que d’une piscine extérieure et d’une terrasse avec un service de serveurs et un gril de piscine. Vous pourrez vous entraîner dans le centre de remise en forme (avec vue sur la mer), ouvert 24 heures sur 24, ou vous faire masser, ou encore profiter du sauna ou du hammam.
Hébergement : Hôtel DoubleTree by Hilton Dubai – Jumeirah Plage
10. Hilton Dubai The Walk

L’un des deux hôtels Hilton situés l’un en face de l’autre, le Hilton Dubai The Walk n’est pas tout à fait sur la plage et propose des tarifs moins élevés que le Hilton Dubai Jumeirah, situé en bord de mer. Les clients ont accès à une plage privée – il suffit de traverser The Walk en empruntant une passerelle vers l’autre Hilton pour y accéder.
Les hébergements vont de la chambre d’hôtel basique et du studio avec kitchenette à des appartements d’une, deux, trois et même quatre chambres avec cuisine complète, buanderie et autres équipements pour les séjours de longue durée. La plupart disposent de grands balcons meublés.
Les enfants sont les bienvenus, avec une aire de jeux sur la plage, des équipements pour enfants et des réductions sur les repas. Les enfants de moins de 6 ans mangent gratuitement dans les restaurants de l’hôtel, et les enfants de 6 à 12 ans bénéficient d’une réduction de 50 % sur leur repas.
Hébergement : Hilton Dubai The Marche
11. Hilton Dubai Jumeirah

L’autre Hilton de JBR se trouve sur la plage et est donc un peu plus cher. L’hôtel Hilton Dubai Jumeirah est un magnifique complexe en bord de mer, doté de nombreux équipements et de sa propre plage privée. Son emplacement est idéal pour découvrir The Walk et le quartier de la marina de Dubaï. Il se trouve également à une courte distance de marche de la station de métro.
L’hôtel Hilton propose une gamme complète de sports nautiques ainsi que plusieurs piscines, dont une grande piscine extérieure chauffée. Il y a également un grand centre de remise en forme avec des cours privés d’entraînement et de yoga.
Les options de restauration semblent presque illimitées, avec 10 restaurants différents parmi lesquels choisir. Parmi les plus importants, citons le BICE, un restaurant italien populaire, et un emplacement du légendaire restaurant tiki Trader Vic.
Hébergement : Hilton Dubaï Jumeirah
12. Sheraton Jumeirah Beach Resort

Situé près du Hilton, le long de la promenade de JBR, le Sheraton Jumeirah Beach Resort est une excellente option de station balnéaire de milieu de gamme. En plus de sa grande plage, le Sheraton dispose d’un immense jardin, qui constitue une merveilleuse oasis pour échapper à la chaleur du désert.
Les chambres et les suites ont été récemment rafraîchies et présentent un style moderne et épuré. Certaines ont une vue directe sur l’océan, d’autres donnent sur la promenade ou sur la ligne d’horizon de JBR et la marina de Dubaï.
Le Sheraton dispose de cinq restaurants : Palm Terrace est leur principal buffet, Ciao est une option italienne, et The Peacock est leur restaurant chinois. Al Hadiqa est le restaurant du Moyen-Orient, situé sous une tente géante dans les jardins de l’hôtel. Il y a même un restaurant cajun en bord de mer appelé Bliss, avec de la musique live tous les soirs. Vous pouvez également manger au café de la piscine et de la plage.
Hébergement : Sheraton Jumeirah Beach Resort
13. Roda Beach Resort

Ce complexe économique se trouve à Jumeirah, près de la plage de Jumeirah et surplombant la célèbre plage Kite de Dubaï. La plage est à quelques minutes de marche, mais les logements sont grands et les prix sont bas. Ces prix bas au Roda Beach Resort comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, mais il n’y a pas de restaurant ou d’option de restauration sur place.
Les unités sont des appartements complets avec des cuisines complètes ou partielles. Les tailles vont du studio à l’appartement à plusieurs chambres et même à une villa à cinq chambres. La meilleure option est l’unité avec vue sur la mer et grand balcon.
Les clients peuvent profiter d’une grande piscine extérieure, entourée de chaises longues. Il y a également un centre de remise en forme complet avec des vestiaires, un hammam et un sauna.
Hébergement : Roda Beach Resort
Articles complémentaires: