12 hôtels incroyables sur la Palm Jumeirah autre que l’Atlantis

Dubai Palm Jumeirah
⌛ Temps de lecture : 11 minutes
4.2/5 - (9 votes)

La Palm Jumeirah est sans aucun doute l’adresse de luxe de Dubaï lorsqu’il s’agit de somptueux complexes hôteliers – mais avec un tel choix, comment faire la part des choses ?

La plupart des nouveaux visiteurs de Dubaï sont probablement conscients de l’incroyable richesse de la ville. Atlantis the Palm L’Atlantis jouit d’une position privilégiée au sommet du Palm Jumeirah, mais le “tronc” et les croissants extérieurs du Palm abritent également de nombreux hôtels et complexes hôteliers de grande valeur que nous aimerions vous présenter.

Que vous soyez à la recherche d’un club de plage moderne ou d’une villa sur l’eau, il y a forcément quelque chose qui vous plaira sur Palm Jumeriah – ou simplement connu sous le nom de “Le Palm”. Jetons un coup d’œil à toutes les possibilités d’hébergement sur cet archipel artificiel unique de Dubaï !


Resorts et hôtels sur le croissant ouest du Palm

Nous allons faire le tour du Palm en commençant par le croissant ouest, en passant par Altantis à la pointe du croissant et en allant vers l’est, avant de nous intéresser aux stations et hôtels du tronc. Les complexes situés dans le croissant ouest du Palm bénéficient d’une vue imprenable sur JBR et sur le nouveau complexe hôtelier. Île Bluewaters le logement Ain Dubaï, ainsi que d’incroyables chatoyants couchers de soleil sur le Golfe.

Carte des stations balnéaires sur Palm Jumeirah Dubai

One&Only The Palm Dubai

One&Only The Palm est sans doute l’hôtel de luxe le plus exclusif de Palm Jumeirah. Avec une architecture inspirée des palais mauresques d’Andalousie, une cuisine du chef étoilé Yannick Alléno et des chambres en bord de mer, cet établissement est d’une grande splendeur.

Le One and Only the Palm Sun Beds - Palm Jumeirah Dubai

Le One&Only est parfait pour ceux qui recherchent une expérience intime et très luxueuse. Admirez des vues panoramiques impressionnantes sur le golfe Persique et la ligne d’horizon de Dubaï. Montez à bord du bateau privé et pénétrez dans la ville, ou profitez de la piscine à débordement de 850 mètres carrés avec ses spectaculaires lits de repos doubles pour vous détendre, ainsi que d’une piscine réservée aux adultes pour une baignade plus privée.

Les clients peuvent se faire relooker de la tête aux pieds en commençant par le spa Guerlain entouré de jardins et en terminant par le salon de manucure Bastien Gonzalez et le salon de coiffure Alexandre Zouari.

Parmi les autres points forts de la gastronomie, citons la “pâtisserie”, où l’on peut créer son propre dessert, et l’atelier d’art culinaire. One&Only Royal Mirage Dubai sur la plage de Jumeirah, qui propose sept autres restaurants, est accessible en bateau-taxi. L’hôtel dispose même d’un port de plaisance privé.

Pour une expérience vraiment unique, réservez l’un des restaurants de l’hôtel. villas de plage privées de l’hôtel. Pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, c’est l’une des petites retraites les plus exclusives de Dubaï.

Jumeirah Zabeel Saray

Cet hôtel 5 étoiles, situé sur le croissant ouest du Palm, respire l’opulence d’inspiration ottomane et dispose d’une plage privée de sable doré, d’une piscine à débordement et d’un immense théâtre. Avec ses 405 chambres et suites de luxe, ses 38 “Résidences royales” et ses 10 restaurants, vous ne manquerez pas d’activités.

Les familles sont bien installées à Jumeriah Zabeel Saray avec des chambres de style familial, un club pour enfants, un immense jeu d’eau extérieur dans les piscines de la station et un accès gratuit au parc aquatique Wild Wadi, ainsi qu’un cinéma et une galerie marchande sur place.

Les couples peuvent se délecter d’une cuisine raffinée avec un choix de neuf restaurants et du superbe spa, qui dispose d’une salle de neige et du plus grand bain turc du Moyen-Orient. Vous pourrez ajouter de nombreuses activités nautiques à votre expérience, ainsi que du tennis et du vélo. Vous pourrez également vous détendre dans votre belle chambre de style ottoman.

W Dubai – The Palm

Le W Dubaï est l’un des meilleurs établissements pour adultes de Palm Jumeirah. Cet hôtel dynamique et animé organise des événements musicaux avec des DJ célèbres, parfaits si vous recherchez une ambiance de fête chic.

Incroyables hôtels de JBR à Dubaï – Les meilleurs endroits où séjourner à Jumeirah Beach

W Dubai sur Palm Jumeirah

Les vues ininterrompues sur le golfe depuis cet hôtel de luxe 5 étoiles peuvent être admirées du haut des poufs sur la plage privée. L’hôtel dispose également d’un réseau de piscines, dont la piscine réservée aux adultes est particulièrement amusante grâce à son bar de natation. Ajoutez du piquant à votre après-midi avec un soin spa rajeunissant ou essayez les sports nautiques proposés.

Le soir, vous aurez l’occasion de vous divertir dans une série de restaurants intéressants, dans l’élégant bar sur le toit réservé aux adultes et dans un salon de shisha. Le bar sur le toit de l’hôtel SoBe est l’un des meilleurs établissements du pays. Le SoBe rooftop bar offre certaines des meilleures vues ininterrompues sur le coucher de soleil de Dubaï.

Emerald Palace Kempinski

L’un des hôtels les plus récents à ouvrir sur Palm Jumeirah, Emerald Palace Kempinski réunit des styles européens, un design contemporain et une hospitalité chaleureuse adaptée aux couples et aux familles. Pensez aux sols en marbre et aux finitions en or et en platine : c’est le luxe à Dubaï dans ce qu’il a de meilleur.

Cette propriété se distingue notamment par son fantastique spa Cinque Mondes et par la plus grande piscine intérieure de Dubaï. La piscine extérieure offre également de superbes vues sur la ville et une piscine pour enfants est à portée de vue pour les plus jeunes membres de la famille.

Plusieurs restaurants sur place proposent un large éventail de cuisines, notamment des fruits de mer, de l’italien, du japonais et un jardin européen. Un restaurant pour se faire plaisir à grande échelle.

Nous attendons des nouvelles de la date de réouverture de l’Emerald Palace Kempinski depuis sa fermeture pendant le COVID-19.


Resorts et Hôtels sur le Croissant Est du Palmier

Une fois que vous avez dépassé l’énorme complexe Atlantis et les résidences Royal Atlantis au sommet du Palm Jumeirah, vous arrivez au croissant est et les principaux complexes hôteliers suivants vous attendent :

Sofitel Dubai The Palm Resort & Spa

Le Sofitel Dubai The Palm est un magnifique hôtel de plage à Dubaï. Cet établissement 5 étoiles au thème franco-polynésien est un lieu idéal pour les couples et les familles.

La piscine du Sofitel the Palm Dubai

Le complexe propose un large éventail de restaurants et de bars, ainsi qu’un club pour enfants et des aires de jeux, dont des toboggans dans la piscine !Un choix de six piscines extérieures occupera les petits et le parc aquatique Aquaventure n’est qu’à 5 minutes de route. Le complexe dispose également de l’excellent Amura Kids Club, qui propose de superbes activités intérieures et extérieures aux moins de 12 ans.

Profitez du balancement des palmiers et du ciel bleu depuis la plage privée ou participez aux sports nautiques et au tennis sur le toit. Nous aimons particulièrement le So Spa avec ses 28 salles de soins et ses traitements de beauté français.

The Retreat Palm Dubaï MGallery by Sofitel

Également présenté par le groupe Sofitel, The Retreat Palm Dubai MGallery The Retreat Palm Dubai MGallery est le premier centre de bien-être holistique du Moyen-Orient. Il trône fièrement aux côtés des hôtels de Palm Jumeirah. La philosophie de la transformation personnelle par le bien-être du corps, de l’esprit et de l’âme est omniprésente dans ce sanctuaire paisible.

The Retreat Palm Dubai - MGallery by Sofitel (en anglais)

Chaque logement de ce complexe de 255 chambres offre des vues incroyables sur le golfe Persique et le Palm Jumeirah, pour un réveil en beauté. Le Rayya Wellness Center propose des soins sur mesure et des forfaits comprenant des séances de désintoxication et de jus de fruits, ainsi que des séances de yoga et de pleine conscience. Le yoga quotidien au lever du soleil sur la plage privée est également particulièrement inspirant. N’hésitez pas à vous détendre ensuite dans la piscine à débordement.

Le resort est sans alcool, avec à la place un bar à jus en plein air faisant partie des quatre restaurants sur place.

Anantara The Palm Dubai Resort

Anantara L’Anantara est un magnifique complexe hôtelier situé sur Palm Jumeirah, qui offre un véritable luxe de plage. Avec son ambiance typiquement sud-est asiatique, c’est un séjour relaxant pour les couples et les familles, avec de nombreuses options de restauration et d’activités fabuleuses pour satisfaire tout le monde.

Anantara the Palm Dubai

L’architecture de l’hôtel évoque les temples thaïlandais, un thème qui se retrouve dans le spa et la piscine à débordement de 50 mètres, ainsi que dans les immenses piscines de style lagon qui s’interconnectent dans le complexe. Les couples peuvent profiter des rituels du hammam à l’Anantara Spa, tandis que les jeunes peuvent s’amuser dans les clubs pour enfants et adolescents.

Hôtels Sensation sur la plage à Dubaï : Les meilleurs choix pour 2021

 

Ce qui rend l’Anantara the Palm unique, ce sont les seules villas surplombant l’eau des Émirats arabes unis, avec un sol en verre qui vous permet de voir la vie marine en dessous.Il y a aussi des villas privées en bord de mer avec leur propre piscine si vous voulez plus d’intimité.

Le complexe dispose de plus de 400 mètres de plage privée d’où vous pourrez vous essayer à divers sports nautiques et profiter de la vue sur l’impressionnant hôtel Palm Palm. Burj Al Arab. L’Anantara est certainement l’un des plus charmants complexes familiaux du Palm.

Rixos the Palm Hotel & Suites

Rixos Hotel & SuitesL’hôtel Rixos se trouve à l’extrémité orientale de Palm Jumeirah. Il s’agit d’un excellent complexe pour les couples ou les familles qui propose une formule tout compris. Avec onze restaurants et bars et plus de 100 marques de boissons internationales à essayer, le jeu en vaut la chandelle.

Rixos The Palm Dubai

Le Rixos The Palm dispose de quatre piscines au total : deux pour les familles, une exclusivement pour les enfants et une autre de taille semi-olympique pour les adultes. Le Rixy Kids Club, entièrement surveillé, offre d’autres divertissements aux plus petits, permettant aux adultes de s’offrir un soin dans le spa d’inspiration turque Anjana.

Le thème turc se retrouve dans les 316 chambres et suites de l’hôtel, qui offrent toutes une vue sur l’océan. L’hôtel propose des suites familiales et des villas exclusives de deux à cinq chambres, chacune avec sa propre piscine privée.


Meilleurs hôtels et centres de villégiature sur le tronc de Palm Jumeirah

Enfin, en revenant vers la ville et les gratte-ciel de JBR et de la Marina, vous trouverez un certain nombre d’hôtels plus cachés parmi les complexes d’appartements de luxe. Découvrez nos hôtels de villégiature préférés sur le tronc de Palm Jumeirah :

Dukes the Palm, un hôtel Royal Hideaway

Pour un séjour élégant à Dubaï, Dukes the Palm ne vous décevra pas. Admirez les plus belles vues depuis la piscine intérieure du 14e étage ou depuis la salle d’attente de l’hôtel. superbe piscine à débordement en bord de mer et plage privée (oui, c’est de là que les photographes ont cette vue emblématique de la ligne d’horizon de Dubaï !)

1634467475 599 12 hotels incroyables sur Palm Jumeirah autres que lAtlantis

Vous pourrez y découvrir un luxe classique avec un salon de champagne et des endroits spécialisés dans la vente de cigares et de whiskies de haute qualité. Le steakhouse gastronomique et le restaurant indien sont également fantastiques et offrent des vues sur la mer.

Les jeux d’eau sont un point fort de cet hôtel de luxe de Palm Jumeirah. En plus de la piscine à débordement, l’hôtel dispose d’une lazy river extérieure et d’une piscine intérieure chauffée. Les amateurs de sports nautiques seront comblés par Hydro Water Sports, l’un des fournisseurs de jet-skis et d’embarcations les plus populaires de la ville (kayaks, flyboards, etc.).

L’hôtel dispose de 279 chambres et suites, ainsi que de 227 appartements d’une chambre avec tous les services. Les familles sont les bienvenues et il y a un club pour enfants innovant pour les plus petits. Il s’agit certainement d’un joyau caché distingué parmi les grands complexes de Palm Jumeirah.

Fairmont the Palm

Le Fairmont est un excellent hôtel de villégiature sur Palm Jumeirah pour les couples ou les familles qui aiment se détendre et explorer. Les tourelles et les arches donnent l’impression d’être dans un palais arabe, avec en toile de fond une plage privée de sable blanc et des vues imprenables sur Dubaï. Les excursions d’une journée à la découverte de la ville étincelante sont faciles grâce à la navette gratuite mise en place pour les clients. Elle s’arrête au Mall of the Emirates, au Dubai Mall et à la Burj Khalifa.

Fairmont the Palm Dubai

De retour à votre hôtel sur la Palm Jumeirah, vous trouverez des cuisines gastronomiques d’Arabie, d’Europe et d’Amérique du Sud. Les cours de cuisine donnés par des chefs formés au Michelin constituent une offre unique dans cet hôtel de la Palm Jumeirah.

Vous pourrez vous amuser dans l’eau grâce à quatre piscines à température contrôlée et à une liste exhaustive de sports nautiques. Vous pourrez également vous faire dorloter au spa primé Willow Stream.

Le Fairmont répond aux besoins des familles avec des chambres communicantes et le club pour enfants Falcons.

Découvrez ces superbes appartements de vacances pour les familles à Dubaï.

Andaz par Hyatt – Palm Jumeirah

Tout nouveau pour 2020, cet hôtel 5 étoiles de luxe en bord de mer sur Palm Jumeirah allie le charme de l’ancien monde et le luxe contemporain avec tous les équipements dont vous aurez besoin pour un séjour agréable.

Andaz Dubai the Palm

Invité à Andaz by Hyatt  Les clients peuvent choisir entre une piscine familiale et une aire de jeux pour enfants ou une piscine sur le toit réservée aux adultes, ce qui rend l’hôtel adapté à tous les types de voyageurs. Les chambres sont colorées, modernes et spacieuses pour un sommeil confortable, avec un large éventail de choix allant des chambres standard avec vue sur la mer aux suites familiales, jusqu’à la suite royale.

Les installations comprennent également un centre de remise en forme ultramoderne, un spa Ora et une terrasse de yoga pour prendre soin de votre corps et de votre bien-être. Le restaurant est pratique pour se ravitailler entre deux baignades et pour profiter de l’accès direct à la plage avec le Beach Club et le salon. Le nouveau centre commercial Nakheel et le monorail de Palm Jumeirah sont très proches de l’hôtel.

Une touche supplémentaire d’amusement est Hanami Rooftop Bar, Dégustez des cocktails d’inspiration tokyoïte tout en regardant le soleil se coucher sur l’emblématique Burj al Arab au loin.

Five Palm Jumeirah Dubai

Dernier point, mais non le moindre, à l’approche de la sortie du Palm et du retour à Jumeirah Beach, Five Palm Jumeirah Le Five Palm Jumeirah apporte une ambiance différente aux hôtels de Palm Jumeirah et est entièrement consacré au glamour de Dubaï.

FIVE Palm Jumeirah

Avec ses 470 chambres, l’hôtel est populaire auprès des fêtards et des gourmets. Il propose une gamme de bars, de restaurants et trois boîtes de nuit pour satisfaire les occasions les plus décontractées et les plus énergiques. Il dispose d’une plage privée et de cinq piscines, dont une réservée aux enfants et une autre aux adultes, ainsi que de soins de spa et d’une piscine spa avec jets d’hydrothérapie.

Profitez de la vue sur le magnifique front de mer de JBR et sur les gratte-ciel de Dubaï Marina.

Palm Jumeirah est la zone la plus populaire de la ville pour les amateurs de plage, mais il y a beaucoup d’autres zones incroyables de la ville à explorer. Nous vous recommandons également de consulter notre guide sur les stations balnéaires dotées des meilleures plages privées de Dubaï, et ceux qui recherchent des touches de luxe pour leur famille, consultez les sites suivants cette superbe collection de stations balnéaires familiales qui offrent ce petit quelque chose en plus, notamment des toboggans et des parcs aquatiques.

Où séjourner à Dubaï Carte des hébergements

Le nouveau tronçon de plage nommé à juste titre Palm Beach West sur le tronc du Palm apportera également plusieurs autres hôtels de style appartement qui profiteront de ce que le Palm a de mieux à offrir aux vacanciers.

Où que vous choisissiez de séjourner à Dubaï, vous aurez (presque !) la garantie d’un ensoleillement tout au long de l’année et bénéficierez du luxe et de la détente que vous méritez pour des vacances au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.